J'ouvre le sujet sur la crise financière par rapport au foot.
Voilà je remarque que des pays comme l’Espagne ou l’Italie sont en pleine crise financière, mais ils ont aussi les meilleur clubs d’Europe. Mais pour avoir les meilleurs joueurs, ils doivent investir mais ce n'est pas gratuit.
Donc je me pose la question, est-ce que la crise financière ne va pas changer la mentalité des clubs ou est ce qu'il avoir une politique qui va aller à l'encontre des clubs.
Crise financière et foot
- geo alambic
Re: Crise financière et foot
La crise est là depuis un bon bout de temps déjà. Ces clubs s'en moquent royalement j'ai l'impression. On dirait qu'ils ont des crédits illimités. Le fair-play financier c'est un mythe ou ça va vraiment être mis en place?
-
Mais en Espagne, les banques régionales sont en manque de liquidité.
- smoking man
J'ai une petite idée de qui c'est qui va payer. Et en plus nos clubs vont continuer à être lamentables en Coupe d'Europe.
-
J'espère que l’Europe va faire en sorte que les clubs dans les pays endetter vont être montrer du doigt. Personnellement, je ne comprend pas pourquoi on investit des millions dans des joueurs et voir le pays endetter demander de l'aide des autres pays de l’Europe.
-
Dans les pays cités, mais ce ne sont sans doute pas les seuls, le blanchiment d'argent doit être monnaie courante, à cet effet le sport et plus particulièrement le foot est un vecteur formidable. Et comme ça arrange pas mal de monde on laisse faire.
- DCD
Les clubs ont des fonds privés sans aucun rapport avec les dettes nationales publiques !quickos a écrit :J'espère que l’Europe va faire en sorte que les clubs dans les pays endetter vont être montrer du doigt. Personnellement, je ne comprend pas pourquoi on investit des millions dans des joueurs et voir le pays endetter demander de l'aide des autres pays de l’Europe.
-
Mais comment dire au citoyen du pays de baisser leur salaire ou leur retraite quand tu vois des clubs investissent des millions.
-
L'argent appelle l'argent .Tant pis pour ceux qui n'arriveront pas a suivre , il n'y a pas de place pour les pauvres.
- messinmarseille
Foot européen : les Glasgow Rangers absents du calendrier 20
Au bord de la faillite, le club mythique des Glasgow Rangers ne figure pas dans le prochain calendrier du championnat d'Ecosse de première division. Les responsables de la Scottish Premier League (SPL) doivent encore décider si le club, fondé en 1872, pourra jouer dans l'élite du football écossais la saison prochaine après qu'un consortium, dirigé par l'homme d'affaires anglais Charles Green, a repris le club en créant une nouvelle société pour gérer ses affaires.
Le fisc britannique, qui réclame plus de 93 millions de livres, soit 115 millions d'euros, au club aux cinquante-quatre titres de champion d'Ecosse, a rejeté la semaine dernière le plan de reprise présenté par Charles Green. Selon les administrateurs du club, ses dettes totales s'éléveraient à 134 millions de livres (166 millions d'euros).
DUNDEE OU DUMFERLINE EN CAS DE RELÉGATION
Le mois dernier, les Rangers avaient obtenu en justice la levée de l'interdiction de recrutement imposée pour une durée de un an par l'Association écossaise de football (SFA), mais une juge de la Cour d'Edimbourg a décidé que le comité avait agi en dehors de ses pouvoirs.
Si les Rangers restent dans l'élite ils commenceront leur saison à Kilmarnock le 4 août et joueront leur premier derby contre leur grand rival du Celtic Glasgow à Parkhead le 22 septembre. Le match retour aurait lieu le lendemain de Noël à Ibrox. Sinon ils risquent la relégation. Dans ce cas, la place dans le calendrier réservée à un "club 12" encore indéterminé pourrait revenir à Dumferline, relégué en deuxième division, ou Dundee, deuxième du championnat de D2 la saison dernière. Sanctionnés de 10 points en raison de leurs problèmes financiers, ils ont perdu le titre national cette saison au profit de leur grand rival, le Celtic.
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Le fisc britannique, qui réclame plus de 93 millions de livres, soit 115 millions d'euros, au club aux cinquante-quatre titres de champion d'Ecosse, a rejeté la semaine dernière le plan de reprise présenté par Charles Green. Selon les administrateurs du club, ses dettes totales s'éléveraient à 134 millions de livres (166 millions d'euros).
DUNDEE OU DUMFERLINE EN CAS DE RELÉGATION
Le mois dernier, les Rangers avaient obtenu en justice la levée de l'interdiction de recrutement imposée pour une durée de un an par l'Association écossaise de football (SFA), mais une juge de la Cour d'Edimbourg a décidé que le comité avait agi en dehors de ses pouvoirs.
Si les Rangers restent dans l'élite ils commenceront leur saison à Kilmarnock le 4 août et joueront leur premier derby contre leur grand rival du Celtic Glasgow à Parkhead le 22 septembre. Le match retour aurait lieu le lendemain de Noël à Ibrox. Sinon ils risquent la relégation. Dans ce cas, la place dans le calendrier réservée à un "club 12" encore indéterminé pourrait revenir à Dumferline, relégué en deuxième division, ou Dundee, deuxième du championnat de D2 la saison dernière. Sanctionnés de 10 points en raison de leurs problèmes financiers, ils ont perdu le titre national cette saison au profit de leur grand rival, le Celtic.
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html