[Synthèse] Les transferts 2012/13

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
since1990

Re: [Synthèse] Les transferts 2012/13

Messagepar since1990 » 17 juin 2012, 14:20

Oui bourgeois a resigné pour 2 ans (source: lui-même )

Jacobson

Messagepar Jacobson » 18 juin 2012, 19:03

et on attend le 31 aout pour annoncer le départ de Mané ??? :-D
Parce que pour le moment, tout le monde se barre pour pas un rond, pour un club obliger de vendre pour survivre, ca risque d'être compliqué.
De toute manière si on le laisse partir, peu importe le prix, je ne mettrais plus jamais de ma vie un pied au stade saint symphorien, et je pense que je ne serais pas le seul.
Et voir finir le club en CFA2 , ce qui refleterait bien la qualité du travail fourni par les dirigeants depuis une dizaine d'années.

Philippe

Messagepar Philippe » 18 juin 2012, 21:02

jacobson57100 a écrit :et on attend le 31 aout pour annoncer le départ de Mané ??? :-D
Parce que pour le moment, tout le monde se barre pour pas un rond, pour un club obliger de vendre pour survivre, ca risque d'être compliqué.
De toute manière si on le laisse partir, peu importe le prix, je ne mettrais plus jamais de ma vie un pied au stade saint symphorien, et je pense que je ne serais pas le seul.
Et voir finir le club en CFA2 , ce qui refleterait bien la qualité du travail fourni par les dirigeants depuis une dizaine d'années.
Si tu pouvais ne plus venir sur le forum, cela serai bien ,car dire que tu ne mettras plus les pieds au stade, cela veux dire que tu n'as pas le feu sacrée , car je suis déçu de la descente mais cela ne m'empêchera pas de venir au stade. :metzch:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 18 juin 2012, 22:45

Philippe a écrit :
jacobson57100 a écrit :et on attend le 31 aout pour annoncer le départ de Mané ??? :-D
Si tu pouvais ne plus venir sur le forum, cela serai bien ,car dire que tu ne mettras plus les pieds au stade, cela veux dire que tu n'as pas le feu sacrée , car je suis déçu de la descente mais cela ne m'empêchera pas de venir au stade. :metzch:

Quand t'auras 18 ans de stade dans les pattes, et que tu auras vécu ce que j'y ai vécu, t'auras le droit de me quoter et te permettre de me juger mon petit.
Mais bon t'inquiète, vu que la dernière fois ou tu as poster sur le forum, c'était il y a presque 4 mois de ça, ou justement tu disais que Guerierro faisait de bons matchs :siffle: et que Betsch était un niveau en dessous de lui, ca ne m'atteind pas plus que ça, PEACE.

symba057

Messagepar symba057 » 19 juin 2012, 09:02

Selon Direct FM voici les transferts en cours :
Guerriero en contact avec Niort
Betsch en contact avec Laval
Bouby en contact avec Nîmes
Pouye contrat résilié

Côté arrivé, on parle du retour de Tum et Proment.

Track

Messagepar Track » 19 juin 2012, 14:49

OUi mais...

International tricolore U20 de son état, Kalidou Koulibaly a vécu une saison compliquée avec Metz, ponctuée par une descente. Pour Foot Mercato, le défenseur évoque son parcours, sa saison, et son avenir.

Le FC Metz est descendu en National, au grand dam du grand espoir Kalidou Koulibaly. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « C’est un parcours atypique. J’ai commencé à huit ans à Saint-Dié, où j’ai joué cinq ans. Le FC Metz est venu toquer à la porte pour me faire jouer là-bas, j’ai accepté. Mais à l’entrée du centre de formation, ils m’ont jugé trop court et m’ont demandé de partir. Je suis revenu à Saint-Dié, où j’ai fait la fin de mes études et j’ai eu mon Bac en jouant en CFA2. Et finalement, le FC Metz m’a demandé de revenir et j’ai accepté. On a gagné la Gambardella, et puis j’ai fait la reprise avec les pros pour faire partie de l’effectif pro depuis deux ans. J’ai un bon sens de l’anticipation, j’amène de la fougue, et je suis pas mal en un contre un. J’aime bien Piqué et Puyol, Ferdinand quand il était plus jeune, Terry, et Yanga-Mbiwa ».

Encore loin de ses modèles, le défenseur central a connu un exercice pénible, ponctué donc par une descente : « La saison a été très difficile, je n’ai pas joué le début du championnat, après le Mondial U20. J’ai eu un petit passage à vide de deux mois, et par la suite ça s’est bien passé, je suis bien revenu. Mais il y a eu des départs dans l’effectif, un manque de stabilité, et ça s’est terminé sur une descente. Je n’ai pas pu jouer les derniers matches pour cause de blessure, c’était frustrant. Je me suis senti impuissant, c’était très difficile à accepter. Voir le club descendre, c’est un crève-cœur. C’est un club qui nous a fait grandir, et le voir descendre c’est très difficile. On se sent fautifs. Le club a manqué de stabilité dans l’effectif, des joueurs sont partis, d’autres sont arrivés et ont dû s’acclimater, et c’est difficile ».

Une saison difficile donc, qui pose désormais très clairement la question de son avenir. L’espoir fait le point : « La question de mon avenir se posait déjà au mois de décembre, j’aurais pu partir dans un club allemand. Le président m’a sous-entendu qu’un transfert était possible. À moi de trouver le projet qui me plaira, j’espère que ce sera en Ligue 1 ou à l’étranger, mais plutôt en L1. Il y a eu des approches de clubs de l’élite et étrangers, mais il faut gérer le transfert. Le club qui me souhaite devra négocier avec Metz. Le club a besoin d’argent, j’ai aussi mon mot à dire. Les clubs intéressés attendent de voir ce qui se passe à Metz, il y a deux-trois clubs de Ligue 1 intéressés ». Un dossier qu’il faudra donc suivre avec attention.

Source:
http://www.footmercato.net/ligue2/info- ... sses_86167

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 juin 2012, 15:40

symba057 a écrit :Côté arrivé, on parle du retour de Tum
les arbitres de touche du National échauffent déjà leurs bras...

lacouture49

Messagepar lacouture49 » 19 juin 2012, 20:19

donc Pouye..........

Hooper

Messagepar Hooper » 20 juin 2012, 11:12

Juanito57 a écrit :Le Facebook des Socios annonce que Yohan Croizet quitte le FC Metz.
Toujours d'après les socios il signerait finalement son premier contrat pro à...Metz. :-D

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 juin 2012, 11:15

Le club lui a fait une contre offre ;-)

Revenir à « Passion Grenat »