SISSOKO signe 3 ans en faveur de l'ACA

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: SISSOKO signe 3 ans en faveur de l'ACA

Messagepar geo alambic » 17 juin 2012, 18:15

gently a écrit :
geo alambic a écrit :Tchuss Oumar, dommage que ton dernier match à Metz ait été face à Guingamp...
Son dernier match c'est face à Arles ^^

officiel sur le site de l'ACA

http://www.ac-ajaccio.com/Brevi/Oumar_S ... _ACA-01308

Son dernier A Metz, à Saint Symphorien je veux dire.

gently

Messagepar gently » 17 juin 2012, 18:19

geo alambic a écrit :
Son dernier A Metz, à Saint Symphorien je veux dire.
Oui malheureusement Guingamp...:/

Aventurix

Messagepar Aventurix » 17 juin 2012, 18:48

geo alambic a écrit :Tchuss Oumar, dommage que ton dernier match à Metz ait été face à Guingamp...
Oui,c'est çà,on lui jette des pierres parce qu'il a été mauvais ce jour là. D'autres ont été mauvais les trois quarts de la saison...
D'ailleurs,même en prenant les trois points ce jour là,on aurait tout de même fini 18e au final...
Par contre,si Ochoa reste,il risque tout de même de faire banquette. Bonne continuation à lui.
Dernière modification par Aventurix le 17 juin 2012, 23:01, modifié 1 fois.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 17 juin 2012, 21:29

L avenir à ce poste c est M'FA.

Bon vent à lui en CORSE , qu'il puisse s'imposer dans ce club.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 17 juin 2012, 23:06

saviez-vous que l'AC Ajaccio possède déjà un gardien mosellan passé par le FC metz ?

RL édition de Bitche
publié le 17/06/2012
David Oberhauser
Objectif Ligue 1… avec Ajaccio !

David Oberhauser, originaire de Saint-Louis-Lès-Bitche et gardien de but à l’AC Ajaccio, a participé au Challenge Laura en compagnie des jeunes footballeurs. Il a relaté son parcours, du Pays de Bitche à l’île de Beauté.
Depuis tout petit, David a tapé dans un ballon et a voulu devenir un jour un footballeur professionnel, gardien de but de préférence. Du haut de ses 10 ans, il a intégré la section sports-études du collège Jean-Jaurès à Sarreguemines, section football. En 2000, il a signé sa première licence à l’AS Sarreguemines pour une durée de trois ans. Il répond à nos questions.

À cet instant, comment voyais-tu ton avenir sportif et professionnel ?
Dans ma tête, j’étais déjà complètement dans le football et l’envie de devenir un jour gardien de but professionnel me taraudait. J’étais un fan invétéré d’un grand et célèbre gardien de l’équipe de France, Fabien Barthez, qui a notamment remporté la Coupe du monde 1998 et l’Euro 2000 et qui détient le record du nombre de sélections en équipe de France pour un gardien de but (87 sélections). Je jouais déjà à Metz au niveau National jeunes. À 16 ans, le FC Metz m’a prêté à Magny pour jouer, toujours au niveau National, mais chez les 16 ans.

Comment es-tu passé de Magny à l’AC Ajaccio ?
En fait, j’ai connu plusieurs clubs dans ma jeune carrière, dont Saint-Etienne, Sochaux et enfin Ajaccio, où j’ai bénéficié de la meilleure offre pour me diriger vers le football pro. Mon rêve commençait à devenir réalité sur le sol corse. Deux ans durant, j’ai joué avec les 18 ans en championnat national.

Il te restait encore l’une ou l’autre étape à franchir…
Tout s’est déroulé le plus naturellement du monde puisque j’ai intégré rapidement le groupe pro et j’ai signé mon premier contrat à l’âge de 19 ans.

Où en es-tu aujourd’hui ?
Je suis licencié à l’AC Ajaccio depuis 3 ans déjà, chez les professionnels et il me reste un an de contrat. J’ai été sérieusement blessé aux ligaments croisés et arrêté durant sept mois.
Depuis le début 2012, j’ai repris la compétition en CFA 2 et je m’entraîne avec les pros.

Quel est ton souhait le plus immédiat ?
Mon désir est évidemment de m’imposer à Ajaccio, après l’année de contrat qui me reste encore. Ce contrat, je souhaite le prolonger et évoluer un jour en Ligue 1 avec mon club.

La Corse ce n’est pas la porte à côté et tu ne dois pas rentrer souvent à Saint-Louis ?
Je reviens au bercail à peu près tous les six mois, mais je ne m’en plains pas. Je suis heureux de vivre dans le sud, même si les parents et les amis sont un peu loin. Ajaccio reste un club "familial" où règne une très bonne ambiance, ce que j’apprécie énormément.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 juin 2012, 23:25

sablonnais a écrit :...
Ajaccio reste un club "familial" où règne une très bonne ambiance, ce que j’apprécie énormément.
Ben on a ça aussi à Metz, nan !? :siffle:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 18 juin 2012, 10:14

une bonne chose pour Oumar un contrat de 3 ans, il est bon sur sa ligne, après quel gardien fait pas des boulettes (ceux qui cirent le banc je pense)
J'aimais bien Sissoko et en dépit du son âge (en terme de rentabilité) il a montré qu'il était pas aussi fragile que Delle qui va encore jouer que 3 matchs sur 4.

Revenir à « Passion Grenat »