Je vais d'abord rappeler de manière provocatrice quelque chose :
L'équipe de France de football N'EST PAS un régiment de l'armée française !
Pourtant, c'est comme cela qu'elle est considérée et vue par le public et les médias (dans quel ordre ? et qui provoque cette vision des choses)
Évidemment, dans le monde actuel, les équipes de foot sont "instrumentalisées" pour en faire des représentants d'un peuple, d'une nation. Quand une équipe gagne, on voit tout à coup les politiques venir récupérer le bignou. Et quand on perd, on voit les mêmes venir donner des leçons de bienséance.
Nasri doit-il être sanctionné, le débat qui maintenant, trois jours après le match, monte dans les médias. Oui, c'est vrai, il a insulté un journaliste... voir plusieurs, c'est un crime.
Je n'aime pas spécialement Nasri, mais le seul qui a le droit de sanctionner Nasri en ne le sélectionnant pas, pour moi, c'est le sélectionneur. Point. C'est lui qui sait s'il apporte ou s'il pénalise le groupe, sportivement ou autrement.
Par contre, un joueur qui passerait bien dans les médias mais qui viendrait dire du mal du sélectionneur et de la fédération, je parie un paquet que de lui, on dirait qu'il a raison.
D'ailleurs, on va dire quoi des joueurs qui mettent en avant que leur non titularisations sont peut être liées au fait que ceux qui jouent sont en priorité ceux qui ont comme agent Jean Pierre Bernes (celui qui transportait des enveloppes qu'on enterrait dans le jardin), qui est aussi l'agent de Laurent Blanc...
[Euro2012] Le topic de l'Equipe de France
- Capitaine Fracasse
- ouragan
Re: Le topic de l'Equipe de France
Capitaine Fracasse a écrit :Je vais d'abord rappeler de manière provocatrice quelque chose :
L'équipe de France de football N'EST PAS un régiment de l'armée française !
Pourtant, c'est comme cela qu'elle est considérée et vue par le public et les médias (dans quel ordre ? et qui provoque cette vision des choses)
...
Pas d'accord, tu portes le maillot de l'équipe de France, tu te dois d'avoir un comportement irréprochable.
Ca commence déja par écouter la Marseillaise avec respect.
Celui qui n'est pas d'accord avec çà, et ben qu'il refuse la sélection.
Faut pas oublier que l'équipe représente 60 millions de personnes.
- Asurian57
"Ecouter" la Marseillaise, mais également "la connaître" et "la chanter". C'est un minimum...
Porter le maillot d'une équipe nationale, c'est effectivement représenter son pays : C'est être irréprochable, donner le maximum pour son pays. Et si chanter la Marseillaise, connaitre les paroles fait partie de cette façon d'être irréprochable, oui il est nécessaire de le faire.
La grande majorité de ces types, de ces gosses gâtés ne méritent pas, à l'évidence de porter ce maillot... Il ne suffit pas d'avoir du talent, pour être sélectionné, et là où se situe le problème depuis quelques années : C'est à croire que le fait de jouer dans des clubs huppés donne automatiquement un ticket d'entrée en EDF.
Oui, il est inadmissible de marcher sur un terrain, de ne pas donner le maximum pour son maillot, son pays. Ces gens là ne méritent pas le respect et ne sont en aucun cas représentatifs des valeurs de notre république.
La grande majorité de ces types, de ces gosses gâtés ne méritent pas, à l'évidence de porter ce maillot... Il ne suffit pas d'avoir du talent, pour être sélectionné, et là où se situe le problème depuis quelques années : C'est à croire que le fait de jouer dans des clubs huppés donne automatiquement un ticket d'entrée en EDF.
Oui, il est inadmissible de marcher sur un terrain, de ne pas donner le maximum pour son maillot, son pays. Ces gens là ne méritent pas le respect et ne sont en aucun cas représentatifs des valeurs de notre république.
- Asurian57
L'un des problèmes, c'est que la plupart de ses jeunes "petitcons" n'en ont rien à battre de leur pays, ils lui pissent dessus.
L'autre problème majeur de cette équipe de France à mon avis, c'est qu'il manquait énormément de joueurs évoluant en France, tout simplement... Voyez-vous même les autres pays: l'Italie, une majorité de joueurs jouant dans leur pays. Angleterre, idem. Allemagne, idem. Espagne, idem. Et j'en passe....
L'autre problème majeur de cette équipe de France à mon avis, c'est qu'il manquait énormément de joueurs évoluant en France, tout simplement... Voyez-vous même les autres pays: l'Italie, une majorité de joueurs jouant dans leur pays. Angleterre, idem. Allemagne, idem. Espagne, idem. Et j'en passe....
Oui Asurian, effectivement... En se mettant à la place d'un bon, même très bon joueur de ligue1, cela m'embêterai un peu de n'avoir aucun espoir de connaître la section. Le système actuel est en train de pourrir notre championnat national, de le dévaloriser.
- Amos
- Modérateur
Bof, bof, bof…..Chanter ou réciter le Notre Père à la messe n’est pas forcément signe de bon chrétien.Asurian57 a écrit :"Ecouter" la Marseillaise, mais également "la connaître" et "la chanter". C'est un minimum...

M’enfin, ils font semblant de jouer alors ils peuvent aussi faire semblant de chanter.

-
Ton message résume parfaitement le mal-être du football français. Qu'il soit amateur ou professionnel.Dark 5.7 a écrit :Ménez au moins il joue à peu près correctement.
encore une fois, virer les "perturbateurs" oui, mais si c'est pour se retrouver avec une équipe de bras cassés ou de joueurs de L1 c'est pas la peine. on a peut-être pas une belle génération en ce moment, mais si on se prive de certains talents (footballistiques) c'est sûr qu'on ira pas très loin...
c'est à l'entraîneur de canaliser et de gérer les comportements ensuite... donc c'est plutôt à ce niveau qu'il faut réfléchir, plutôt que de dire "Ménez il sourit pas virons-le".
On préfère une équipe compétitive avec des fouteurs de m**** qu'une équipe moins bonne mais saines.
On prime le résultat au comportement... Voilà pourquoi tant de fait violence dans le football d'aujourd'hui ...
Tout ça, c'est de la faute a des gars qui pensent comme ce que tu as écrit plus haut... Et il y en a beaucoup, beaucoup (trop).
- Dark 5.7
si je suis le raisonnement qui est tenu ici, le joueur aura beau être un cador dans son club, être un minimum performant en équipe nationale, mais sous prétexte qu'il ne "respecte" pas l'hymne national il devrait être mis sur la touche??
donc exit Ribéry et Benzema, qui pourtant sont à mon avis loin d'être les pires perturbateurs de l'équipe. et le premier a presque tiré l'équipe à lui tout seul.
il faut savoir raison garder...
désolé mais moi je trouve qu'un Méxès, qui chante l'hymne, mais qui a été en-dessous de tout sur cet Euro, salit bien plus le maillot qu'un Ribéry qui ne le chante pas mais se bouge le derrière sur le terrain.
certains ont quand même un raisonnement limite nationaliste... c'est là que je voulais en venir en parlant de "terrain glissant" et on est en plein dedans. croyez-moi il y aura un bien pire scandale que vous pensez si un joueur se fait exclure du groupe parce qu'il n'a pas chanté l'hymne.
quand aux comportements oui c'est un problème grave.
seulement il n'y a pas que les joueurs qui entrent dans l'équation, il y a aussi les formateurs, les encadrants, etc...
il faut vraiment un entraîneur à poigne qui sait gérer ça, des sanctions justes. virer les perturbateurs juste s'ils ne se bougent pas sur le terrain (et, nous serons d'accord, il y en a un paquet). de toute façon dans l'EdF ça ne concerne que 3-4 éléments... il ne faut pas non plus en faire toute une montagne.
je refuse qu'on se prive de bons éléments, qui pourraient nous amener à remporter un trophée s'ils sont bien coachés, sous prétexte que c'est trop dur de gérer des têtes de c0n. le staff de l'EdF n'a qu'a se mettre au boulot pour recadrer tout le monde. ça fait deux fois alors il est grand temps de changer les méthodes. dégager tout le monde je suis désolé mais c'est bien trop facile...
de toute façon la "génération" actuelle de l'EdF n'arrivera à rien à mon avis. et c'est pas qu'une question de comportements... entre une équipe de bisounours à la ramasse totale et une équipe de fortes têtes qui arrive à avoir des résultats si elle est bien coachée, moi j'ai fait mon choix. commençons déjà par savoir par quel bout prendre le problème...
donc exit Ribéry et Benzema, qui pourtant sont à mon avis loin d'être les pires perturbateurs de l'équipe. et le premier a presque tiré l'équipe à lui tout seul.
il faut savoir raison garder...
désolé mais moi je trouve qu'un Méxès, qui chante l'hymne, mais qui a été en-dessous de tout sur cet Euro, salit bien plus le maillot qu'un Ribéry qui ne le chante pas mais se bouge le derrière sur le terrain.
certains ont quand même un raisonnement limite nationaliste... c'est là que je voulais en venir en parlant de "terrain glissant" et on est en plein dedans. croyez-moi il y aura un bien pire scandale que vous pensez si un joueur se fait exclure du groupe parce qu'il n'a pas chanté l'hymne.
quand aux comportements oui c'est un problème grave.
seulement il n'y a pas que les joueurs qui entrent dans l'équation, il y a aussi les formateurs, les encadrants, etc...
il faut vraiment un entraîneur à poigne qui sait gérer ça, des sanctions justes. virer les perturbateurs juste s'ils ne se bougent pas sur le terrain (et, nous serons d'accord, il y en a un paquet). de toute façon dans l'EdF ça ne concerne que 3-4 éléments... il ne faut pas non plus en faire toute une montagne.
je refuse qu'on se prive de bons éléments, qui pourraient nous amener à remporter un trophée s'ils sont bien coachés, sous prétexte que c'est trop dur de gérer des têtes de c0n. le staff de l'EdF n'a qu'a se mettre au boulot pour recadrer tout le monde. ça fait deux fois alors il est grand temps de changer les méthodes. dégager tout le monde je suis désolé mais c'est bien trop facile...
de toute façon la "génération" actuelle de l'EdF n'arrivera à rien à mon avis. et c'est pas qu'une question de comportements... entre une équipe de bisounours à la ramasse totale et une équipe de fortes têtes qui arrive à avoir des résultats si elle est bien coachée, moi j'ai fait mon choix. commençons déjà par savoir par quel bout prendre le problème...
- Asurian57
Excuse-moi, mais si tu joues dans une équipe NATIONALE, c'est que tu es un minimum FIER du pays dans lequel tu joues... :marteau:
Il en va de même pour l'hymne nationale...
Si tu chies sur ton pays, ses valeurs, son hymne, etc. Je suis désolé mais t'as rien à y foutre dans cette équipe.
Il en va de même pour l'hymne nationale...
Si tu chies sur ton pays, ses valeurs, son hymne, etc. Je suis désolé mais t'as rien à y foutre dans cette équipe.