[Euro2012] Le topic de l'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Juanito57

Re: Le topic de l'Equipe de France

Messagepar Juanito57 » 26 juin 2012, 14:27

Tu vas pas me dire qu'il n'y a plus de place dans leur cervau pour apprendre un bout de La Marseillaise ? Ils ont honte de chanter ? C'est quoi le problème ?
On est l'un des seuls pays ou y'a même pas la moitié de nos joueurs qui chantent, vive la fierté...

ouragan

Messagepar ouragan » 26 juin 2012, 14:34

Dark 5.7 a écrit :désolé mais moi je trouve qu'un Méxès, qui chante l'hymne, mais qui a été en-dessous de tout sur cet Euro, salit bien plus le maillot qu'un Ribéry qui ne le chante pas mais se bouge le derrière sur le terrain.
certains ont quand même un raisonnement limite nationaliste... c'est là que je voulais en venir en parlant de "terrain glissant" et on est en plein dedans. croyez-moi il y aura un bien pire scandale que vous pensez si un joueur se fait exclure du groupe parce qu'il n'a pas chanté l'hymne.
...

On va se faire traiter de raciste bientot, c'est bien français ça de tout vouloir ramener sur le " terrain glissant" comme tu dis !!

symba057

Messagepar symba057 » 26 juin 2012, 14:42

Juanito57 a écrit :Tu vas pas me dire qu'il n'y a plus de place dans leur cervau pour apprendre un bout de La Marseillaise ? Ils ont honte de chanter ? C'est quoi le problème ?
On est l'un des seuls pays ou y'a même pas la moitié de nos joueurs qui chantent, vive la fierté...
Platini a déjà dit qu'il ne chantera jamais la Marseillaise. Aurait-on du s'en privé pour autant ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 juin 2012, 14:47

Je ne sais plus qui le disait plus haut, mais les Nasri, Ribéry, Ben Arfa, Benzema, Ménez,... jouent certes pour des clubs étrangers mais ils sont tous formés dans des clubs français.
Et sans NOS impôts, NOS licences de foot annuelles, les subventions des collectivités que NOS impôts permettent, les sponsors privés que NOTRE pognon enrichit,... ils ne seraient rien.

Alors oui, celui qui veut cracher dans la soupe n'a qu'à se chercher un ascendant dans un autre pays et y jouer si on veut bien de lui. Mais cette façon de penser qu'ils ne doivent rien d'autre à la France qu'un footing hebdomadaire et un but toutes les saint glinglins n'est pas correcte pour la Nation.

Ben oui, c'est l'équipe de France, pas l'équipe de 11 français sur le terrain. L'Espagne y arrive avec 2 régions fortements indépendantistes (Catalogne et pays Basque), l'Italie avec des crises régulières dans le Calcio et l'Allemagne avec la diversité turque ou africaine. Pourquoi est ce qu'en France on est plus bête ???

Ribéry s'est presque mis à genoux pour rejouer en bleu, je suis sûr que si tu lui dis que sa sélection est conditionnée à son récit de l'hymne national, il le chanterait à pleins poumons. Mais évidemment, si on laisse le choix aux joueurs et qu'on les croit responsable... :roll:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 juin 2012, 14:56

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 juin 2012, 15:26

Asurian57 a écrit :Si tu chies sur ton pays, ses valeurs, son hymne, etc. Je suis désolé mais t'as rien à y foutre dans cette équipe.
et y'a-t-il des joueurs qui ont "chié" sur les valeurs françaises, l'hymne? ne pas le chanter, c'est ne pas le respecter? ho mais oui, Ribéry il a fait un clin d'oeil à la caméra pendant un hymne, holala mais quel scandale bannissons-le à vie de l'équipe...
non mais franchement...
quand on parle de respect, faut voir qu'est-ce qu'on met derrière aussi. pour moi mouiller le maillot c'est déjà une forme de respect... alors Ribéry, qui ne chante pas l'hymne mais a mouillé le maillot, irrespect ou pas?
Juanito57 a écrit :Tu vas pas me dire qu'il n'y a plus de place dans leur cervau pour apprendre un bout de La Marseillaise ? Ils ont honte de chanter ? C'est quoi le problème ?
faut pas non plus exagérer. sur les matchs de l'Euro, il n'y a que deux joueurs qui ne chantaient pas : Ribéry et Benzema. même Nasri faisait l'effort de bouger les lèvres. sur Ménez et Ben Arfa j'ai un doute par contre, le reste RAS. on notera également que le seul joueur qui chante l'hymne plein poumons, c'est Rami... qui est d'origine marocaine et a d'ailleurs failli jouer pour ce pays.

en ces temps on l'on parle de sanctionner des joueurs pour des insultes aux journalistes/à l'arbitre/voir au sélectionneur, en venir à évoquer d'exclure des joueurs parce qu'ils ne chantent pas l'hymne, c'est franchement disproportionné, et c'est la porte ouverte aux amalgames en tout genre. la prochaine étape ça sera quoi, un examen sur l'histoire de France? un test de QI? on en reparlera quand on aura une équipe de cerveaux garnis mais qui n'en touchent pas une sur un terrain...
vous voulez quoi, du foot ou un honneur au drapeau? c'est beau un hymne chanté en choeur par 11 joueurs, mais si c'est pour qu'ils livrent un match dégueulasse après ça assombrit très nettement le tableau...

ouragan

Messagepar ouragan » 26 juin 2012, 15:33

Dark 5.7 a écrit :
Asurian57 a écrit :Si tu chies sur ton pays, ses valeurs, son hymne, etc. Je suis désolé mais t'as rien à y foutre dans cette équipe.
et y'a-t-il des joueurs qui ont "chié" sur les valeurs françaises, l'hymne? ne pas le chanter, c'est ne pas le respecter? ho mais oui, Ribéry il a fait un clin d'oeil à la caméra pendant un hymne, holala mais quel scandale bannissons-le à vie de l'équipe...
non mais franchement...
quand on parle de respect, faut voir qu'est-ce qu'on met derrière aussi. pour moi mouiller le maillot c'est déjà une forme de respect... alors Ribéry, qui ne chante pas l'hymne mais a mouillé le maillot, irrespect ou pas?
faut pas non plus exagérer. sur les matchs de l'Euro, il n'y a que deux joueurs qui ne chantaient pas : Ribéry et Benzema. même Nasri faisait l'effort de bouger les lèvres. sur Ménez et Ben Arfa j'ai un doute par contre, le reste RAS. on notera également que le seul joueur qui chante l'hymne plein poumons, c'est Rami... qui est d'origine marocaine et a d'ailleurs failli jouer pour ce pays.

en ces temps on l'on parle de sanctionner des joueurs pour des insultes aux journalistes/à l'arbitre/voir au sélectionneur, en venir à évoquer d'exclure des joueurs parce qu'ils ne chantent pas l'hymne, c'est franchement disproportionné, et c'est la porte ouverte aux amalgames en tout genre. la prochaine étape ça sera quoi, un examen sur l'histoire de France? un test de QI? on en reparlera quand on aura une équipe de cerveaux garnis mais qui n'en touchent pas une sur un terrain...
vous voulez quoi, du foot ou un honneur au drapeau? c'est beau un hymne chanté en choeur par 11 joueurs, mais si c'est pour qu'ils livrent un match dégueulasse après ça assombrit très nettement le tableau...

Ménez les bras croisés en machant un chewing gum ou Ben Arfa affalé contre le banc de touche, pendant la Marseillaise, non désolé, c'est inaceptable .

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 juin 2012, 15:36

C'est marrant comme les gens peuvent jouer la carte du "racisme". Cela devient redondant et d'une facilité déconcertante... Mais bon, c'est un système de facilité pour éviter de réfléchir, je dirais... :roll:

Enfin et surtout, être nationaliste ne veut pas dire être raciste... Je vous invite à aller visionner sa définition dans un dictionnaire... :-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 juin 2012, 16:10

On parle bien de sport, là !! donc de compétence et d'envie. Le mec qui n'a pas envie de se défoncer pour son équipe, je suis désolé, mais il n'a pas sa place ici. c'est tout.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 juin 2012, 17:29

Dark 5.7 a écrit :on notera également que le seul joueur qui chante l'hymne plein poumons, c'est Rami... qui est d'origine marocaine et a d'ailleurs failli jouer pour ce pays.

Tu nous avertis de ne pas aller vers un terrain glissant mais tu cites les origines de Rami. Qui a dit ici que l'origine fait que le joueur chante ou pas l'hymne ??? :hein?: Ménez est né dans l'Essonne et a fai toutes ses gammes au milieu des usines Peugeot à Montbéliard. ça ne l'empêche pas d'être l'un des plus ridicules porte drapeau de notre sélection.

Quand tu joues pour la France, ce n'est pas comme jouer pour ton club. Et chanter l'hymne permet de se conditionner psychologiquement à ce qui est attendu d'un 11 national. Le Rami qui chante est sûrement 3 fois plus motivé que le Ben Arfa scoliosé dans son coin, j'en mets ma main à couper ! Quand la tête va, les pieds suivent. Mais c'est sûr que quand tu joues juste pour espérer remballer un journaliste ou montrer à la terre entière que tu maîtrise le double contact, tu vas pas bien loin en compétition internationale.

Regarde les Pays-Bas : l'équipe en version humble et disciplinée va en finale de Coupe du monde, la même en version individualiste et tête à claques marque 0 point en poules. 30 à 50% d'un match de foot se joue dans les têtes, sinon Quevilly ne serait jamais parvenu à battre des équipes pros.

Revenir à « Planète Foot »