RL du 27/06 : Steimetz espéré à Amnéville ?
RL du 27/06 : Steimetz espéré à Amnéville ?
Steimetz espéré
Peu utilisé à Metz, l’ex-Amnévillois a le choix entre un retour au club et un départ chez le champion luxembourgeois, Dudelange.
C’est soit Dudelange, soit nous. » Le nouveau président délégué, Laurent Hennequin résumait ainsi, voici quelques jours, la situation personnelle de Thierry Steimetz, qui avait quitté le CSOA en cours de saison dernière pour rejoindre le FC Metz. Un départ qui ne remet en aucun cas en cause un retour possible du côté d’Amnéville. « Quand il est parti, on était fier et content pour lui, résume son ancien coéquipier, Kamel Lahoussine. Il a les capacités pour être titulaire en Ligue 2. Humainement, c’est une personne adorable, taquine et accessible à tous. Et avec sa technique largement au-dessus de la moyenne, c’était un plaisir de jouer à ses côtés. »
« Pas eu de nouvelles depuis une semaine »
Même son de cloche du côté des dirigeants : « Au-delà du joueur, c’est un homme extraordinaire, estime aussi Laurent Hennequin. Je le connais depuis des années. S’il nous choisit c’est avant tout pour le côté sportif, mais aussi pour le côté revanchard. » Laurent Fanzel considère aussi que Thierry, tout jeune papa depuis quelques jours, n’a pu pleinement s’exprimer à Metz : « Est-ce qu’on lui a seulement donné sa chance ? Il n’a pas eu l’occasion de montrer ce dont il était capable. » Mais hier, le président semblait avoir perdu confiance et se montrait pessimiste quant à un éventuel retour : « Je n’ai pas eu de nouvelles depuis une semaine. » Les négociations avec Dudelange pourraient donc bientôt être conclues.
Ch.R.
Koulibaly
NATIONAL. Kalidou Koulibaly, le défenseur du FC Metz serait sur les tablettes de Sochaux, qui pourrait perdre Damien Perquis dans les semaines qui viennent. En Belgique, le Racing Genk et Anderlecht seraient également sur les rangs. Le profil de Koulibaly, sous contrat avec le club messin jusqu’en juin 2014, intéresserait également des clubs allemands et anglais
Peu utilisé à Metz, l’ex-Amnévillois a le choix entre un retour au club et un départ chez le champion luxembourgeois, Dudelange.
C’est soit Dudelange, soit nous. » Le nouveau président délégué, Laurent Hennequin résumait ainsi, voici quelques jours, la situation personnelle de Thierry Steimetz, qui avait quitté le CSOA en cours de saison dernière pour rejoindre le FC Metz. Un départ qui ne remet en aucun cas en cause un retour possible du côté d’Amnéville. « Quand il est parti, on était fier et content pour lui, résume son ancien coéquipier, Kamel Lahoussine. Il a les capacités pour être titulaire en Ligue 2. Humainement, c’est une personne adorable, taquine et accessible à tous. Et avec sa technique largement au-dessus de la moyenne, c’était un plaisir de jouer à ses côtés. »
« Pas eu de nouvelles depuis une semaine »
Même son de cloche du côté des dirigeants : « Au-delà du joueur, c’est un homme extraordinaire, estime aussi Laurent Hennequin. Je le connais depuis des années. S’il nous choisit c’est avant tout pour le côté sportif, mais aussi pour le côté revanchard. » Laurent Fanzel considère aussi que Thierry, tout jeune papa depuis quelques jours, n’a pu pleinement s’exprimer à Metz : « Est-ce qu’on lui a seulement donné sa chance ? Il n’a pas eu l’occasion de montrer ce dont il était capable. » Mais hier, le président semblait avoir perdu confiance et se montrait pessimiste quant à un éventuel retour : « Je n’ai pas eu de nouvelles depuis une semaine. » Les négociations avec Dudelange pourraient donc bientôt être conclues.
Ch.R.
Koulibaly
NATIONAL. Kalidou Koulibaly, le défenseur du FC Metz serait sur les tablettes de Sochaux, qui pourrait perdre Damien Perquis dans les semaines qui viennent. En Belgique, le Racing Genk et Anderlecht seraient également sur les rangs. Le profil de Koulibaly, sous contrat avec le club messin jusqu’en juin 2014, intéresserait également des clubs allemands et anglais
- get_up_kids
Re: RL du 27/06 : Steimetz Espéré
Seb, je sais pas si tu as bien compris le sujet, mais cet article concerne Amneville.
En gros, c'est soit Steimetz retourne à Amneville, soit il signe à Dudelange.
En tout état de cause, il ne sera plus messin.
En gros, c'est soit Steimetz retourne à Amneville, soit il signe à Dudelange.
En tout état de cause, il ne sera plus messin.
Je ne lui souhaite pas une belle saison a lui au luxembourg.
Si il tenait à Metz ben il resterait et il serait titulaire
Si il tenait à Metz ben il resterait et il serait titulaire
-
Il n'a pas eu sa chance dans le monde pro bye bye
- get_up_kids
Il n'a pas eu sa chance réellement avec Bijotat, mais s'il en avait un minimum dans le crâne, il verrait qu'il y a changement de coach, et que cette saison en National pourrait être un tremplin idéal pour lui pour signer ensuite un bon contrat en L2.Zaloupardo57 a écrit :Il n'a pas eu sa chance dans le monde pro bye bye
Mais puisque Monsieur préfère répondre à l'appel facile de l'argent facile du Luxembourg sans enjeu sportif, plutôt que le sport professionnel à un niveau supérieur, tant pis pour lui.
- drac
Tout à fait le genre de joueur que l'on ne veut plus au niveau du mental.
Dès lors que l'un d'entre eux se pose la question de savoir s'il doit rester ou pas, pour moi, il est souhaitable qu'il parte.
Dès lors que l'un d'entre eux se pose la question de savoir s'il doit rester ou pas, pour moi, il est souhaitable qu'il parte.
-
Il a 28 ans, il lui reste un an de contrat avec le FC Metz. Le Luxembourg, lui propose certainement plus d'argent et surtout un contrat plus long. Mettez vous un peu à sa place. On a pas vraiment besoin de lui, et lui a vraiment besoin d'argent.get_up_kids a écrit :Il n'a pas eu sa chance réellement avec Bijotat, mais s'il en avait un minimum dans le crâne, il verrait qu'il y a changement de coach, et que cette saison en National pourrait être un tremplin idéal pour lui pour signer ensuite un bon contrat en L2.
Mais puisque Monsieur préfère répondre à l'appel facile de l'argent facile du Luxembourg sans enjeu sportif, plutôt que le sport professionnel à un niveau supérieur, tant pis pour lui.
- drac
S'il n'avait pas émis le désir de partir, avec les changements au club, je suis certain qu'un projet personnel lui aurait été proposé.symba057 a écrit :Il a 28 ans, il lui reste un an de contrat avec le FC Metz. Le Luxembourg, lui propose certainement plus d'argent et surtout un contrat plus long. Mettez vous un peu à sa place. On a pas vraiment besoin de lui, et lui a vraiment besoin d'argent.get_up_kids a écrit :Il n'a pas eu sa chance réellement avec Bijotat, mais s'il en avait un minimum dans le crâne, il verrait qu'il y a changement de coach, et que cette saison en National pourrait être un tremplin idéal pour lui pour signer ensuite un bon contrat en L2.
Maintenant, qu'il aille à Esch, Dudelange ou Nancy, je m'en fouS.
-