[EURO 2012] Le topic de l'arbitrage

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
AFC13

Re: [EURO 2012] Le topic de l'arbitrage

Messagepar AFC13 » 26 juin 2012, 22:09

Amos a écrit :
AFC13 a écrit :Au fait, comme personne ne le stipule (vu les anciens messages que les arbitre Francais sont des gros naze) , qui arbitre la demi de l’Allemagne?????
Ben un gros naze, si je comprends bien ça viewtopic.php?p=243424#p243424 ?

Image

Mouais, c'est sur. Nous avons la haute voltige, en matière de connaissance du football et d'autant plus l'arbitrage

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 juin 2012, 22:16

En ce qui concerne Lannoy, il est surtout là car les assistants de M.Kasai se sont gourés lors du match Ukraine - Angletterre... Et surtout car le Portugal,l'Italie et l'Allemagne sont toujours dans la compétition, ce qui empêche à l'excellent arbitre portugais,au tatillon M.Rizzoli et à M.Strack de faire une 1/2 finale.

En tout cas, je suis pas trop rassuré par M.Lannoy.
Bien qu'il soit un très bon arbitre, je le sens pas. Quand il se trompe, il se trompe pas de moitié.
Souhaitons lui quand même bonne chance, et croisons les doigts pour qu'il nous en fasse pas une belle (des boulettes).

Sinon, en toute logique la finale sera arbitrée par M.Webb ...

AFC13

Messagepar AFC13 » 26 juin 2012, 22:19

gigi57 a écrit :En ce qui concerne Lannoy, il est surtout là car les assistants de M.Kasai se sont gourés lors du match Ukraine - Angletterre... Et surtout car le Portugal,l'Italie et l'Allemagne sont toujours dans la compétition, ce qui empêche à l'excellent arbitre portugais,au tatillon M.Rizzoli et à M.Strack de faire une 1/2 finale.

En tout cas, je suis pas trop rassuré par M.Lannoy.
Bien qu'il soit un très bon arbitre, je le sens pas. Quand il se trompe, il se trompe pas de moitié.
Souhaitons lui quand même bonne chance, et croisons les doigts pour qu'il nous en fasse pas une belle (des boulettes).

Sinon, en toute logique la finale sera arbitrée par M.Webb ...
Un peu comme toi, quand tu arbitre. j'ai des infos !!!!, tu les veux en direct sur le forum ou en MP??

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 juin 2012, 22:24

Comme tu veux !

Je veux les noms des mouchards aussi ! :slip:

Même si ils n'ont pas tout a fait tord ........... ;-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 juin 2012, 23:11

Peut-être pas le bon endroit, mais est-il prévu des contrôles antidopages? :mrgreen: Comme ça on saura s'ils sont tous à égalité sur ce point.

DCD

Messagepar DCD » 27 juin 2012, 10:57

En tout cas, le sempiternel : "les arbitres français son nuls, la preuve, ils n'arbitrent pas les grandes compétitions" devrait prendre fin :-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 juin 2012, 12:26

DCD a écrit :En tout cas, le sempiternel : "les arbitres français son nuls, la preuve, ils n'arbitrent pas les grandes compétitions" devrait prendre fin :-)
On le changera par : les arbitres français sont nuls, la preuve, en grandes compétitions leur arbitrage est à Lannoy. :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 27 juin 2012, 12:38

messinmarseille a écrit :
DCD a écrit :En tout cas, le sempiternel : "les arbitres français son nuls, la preuve, ils n'arbitrent pas les grandes compétitions" devrait prendre fin :-)
On le changera par : les arbitres français sont nuls, la preuve, en grandes compétitions leur arbitrage est à Lannoy. :mrgreen:
Bien vu :mrgreen:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 juin 2012, 09:59

Juste une remarque sur l'arbitrage général

si on excepte le premier match et le péno pour la Grèce en deuxième MT (avec expulsion)

il n'y a eu que 3 penalties sifflés et réussis dans cet Euro (avant la finale)

mais TOUS LES TROIS ont la même caractéristique

sifflés dans les arrêts de jeux de la 2ème MT, et aucun de "décisif"

péno pour la Grèce pour revenir à 2-4 contre l'Allemagne
péno pour l'Espagne pour confirmer sa victoire contre la France (et passer de 1-0 à 2-0)
et hier péno pour l'Allemagne pour revenir à 1-2 (mais un peu tard)

et pourtant, je pense qu'il y a eu des occasions beaucoup plus litigieuses que ces 3 penalties sifflés
mais qui n'ont pas été sifflés

en gros jusqu'ici (on verra dimanche), quand il s'agissait d'influer sur le score d'un match en prenant une décision "avec cojones", aucun arbitre ne l'a fait ... Par contre, le confort du match quasi plié a fait siffler des penalties ...

gigi57

Messagepar gigi57 » 29 juin 2012, 12:37

Parlons de notre arbitre français.

Globalement il a fait un bon match, l'ambiance était cool, pas de mauvais coup donc pas trop dur à arbitrer.

J'ai trouvé par contre que 2/3 fois, il a sifflé à contre sens.
Pour le péno, on peut en discuter... Je suis pas tout a fait d'accord (après peut être que le fait d'être pour l'Italie fausse mon point de vue).

M'enfin bref, il a fait un meilleur match a quoi je m'attendais !

Revenir à « Planète Foot »