henrik larsson a écrit :get_up_kids a écrit :Tous ces départs commencent à être très inquiétants, car tous ceux sur lesquels on comptait s'appuyer pour remonter s'en vont.
Résultat le chantier va être énorme et l'effectif va mettre du temps à trouver des automatismes, et au mieux, la machine marchera à l'automne, avec 3 mois de retard sur les autres.
Quand t'as pas d'objectif précis, c'est pas trop grave, mais pour une année aussi cruciale, c'est plus que risqué, car si on veut monter, on ne peut pas se permettre de commencer notre championnat après les autres.
Avec tous les départs actés et prévus (Betsch, Bouby, Kouli, Abdoulaye, Steimetz, Guerriero, Duhamel, Delle, Sissoko, N'Sor ...), je commence à être vraiment inquiet.
Toute l'épine dorsale de l'équipe va être à reconstruire, il n'y aura pas une ligne dont le meilleur joueur n'aura pas été vendu.
C'est plus que risqué, c'est limite de l'inconscience quand on veut jouer la montée.
Si encore on vendait ces joueurs pour mieux garder nos 2 pépites ( Mané et Koulibaly), mais là rien n'est moins sûr, puisque le premier est sollicité par des gros clubs, et le second est donné partant à 90% par notre directeur sportif.
Dans le même temps Amiens et Boulogne perdent eux peu de joueurs , ce qui va leur permettre de bâtit sur des certitudes , nous on bâtit sur du sable ....
Jouer la montée avec une équipe de milieu de tableau en CFA , si tel est le calcul ils viendront pas pleurer , une nouvelle fois on a l'impression que tout tourne à l'envers et qu'on nous balance un peu de poudre aux yeux pour nous aveugler ....
On nous avait promis un grand ménage. Et c'est ce qui se passe. Tous ces joueurs étaient limites pour la ligue 2 je ne pleurerais aucun de ces joueurs même pas Betsch, Proment est largement supérieur. Pour l'instant les deux meilleurs sont toujours là. On avait rien, pas de fond de jeu, pas d'état d'esprit, le néant, donc on aurait construit sur quoi ? Abdoulaye était cramé au bout de trois matches, il avait rien pour lui pas de vitesse, pas de physique, pas de relance ... Donc voilà super nouvelle, tout comme pour un Pouye ou un Bouby, en plus ces gars avaient de longs contrats, si on les avait conservé c'était se tirer une balle dans le pied pour l'avenir.
La réserve a fini 5ème de son championnat, on va s'appuyer sur cette base dont certains sont de vrais espoirs, renforcée par des mecs qui au moins n'auront pas dans la tête le traumatisme de la saison passée. Tout ces départs, c'est de la masse salariale qui se libère pour en prendre d'autres et j'espère conserver ceux en qui on croit.