Gnaly Cornet, la pépite française dans le viseur des cadors

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Gnaly Cornet, la pépite française dans le viseur des cadors

Messagepar Amos » 30 juin 2012, 16:33

Macheda a écrit :
Macheda a écrit :Pour l'heure c'est une bombe Maxwell.

J'espère que l'agent ne va pas chercher à se faire trop vite de l'argent sur ce joueur et que l'entourage va continuer à servir de filtres aux tentations d'ailleurs qui rapportent 3 ans mais qui coutent parfois bien plus.
Je suis ravi de cette nouvelle Tony
Je le serais aussi si les dernières news de tonyfc ne s'étaient pas avérés fausses ! :ange:
:-D

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 juin 2012, 16:45

Pourquoi, l'info est fausse ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 juin 2012, 16:48

SIEGMETZ a écrit :Pourquoi, l'info est fausse ?
Sur ce coup là je ne pense pas mais j'attendrais de l'officiel quand même. :-)

Pas sur que le club communique là-dessus mais bon…

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 juil. 2012, 18:07

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures ...

drac

Messagepar drac » 04 sept. 2012, 10:39

http://www.fcmetz.com/joueur/fiche/maxwell-cornet.html
Né le : 31/08/2012
Je sais bien qu'il n'était pas en Cornet, mais quand même !
:mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 sept. 2012, 12:03

drac a écrit :http://www.fcmetz.com/joueur/fiche/maxwell-cornet.html
Né le : 31/08/2012
Je sais bien qu'il n'était pas en Cornet, mais quand même !
:mrgreen:

Il est donc né à Rouen au Stade Diochon lors d'une prolifique rencontre contre Quevilly :mrgreen:

Xtof

Messagepar Xtof » 04 sept. 2012, 13:41

a quoi bon notre centre de formation si nous ne le rentabilisons pas sur notre pelouse de St. Symphorien et que Metz ne retire de ces futurs gros transferts entre grands clubs européenes, que des sommes modique de 4 M€ ???

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 04 sept. 2012, 13:48

Xtof a écrit :a quoi bon notre centre de formation si nous ne le rentabilisons pas sur notre pelouse de St. Symphorien et que Metz ne retire de ces futurs gros transferts entre grands clubs européenes, que des sommes modique de 4 M€ ???
Pour info, Benjamin Cornet va s'engager à Lorient contre une indemnité de 3,5M d'euros soit une somme inférieure au transfert de Mané.
Comma comparaison, Mané c'est 18 matchs de L2 pour 1 passe déc' et 1 but ainsi que 4 matchs de National pour 1 passe et 1 but. Corgnet c'est 36 matchs de L1 l'an dernier avec 8 buts et l'année d'avant 32 matchs de L2 ponctués d'une montée en L2. Veux-tu que je te rappelle ce qui nous est arrivé en fin de saison dernière?!?
Bref, 4M d'euros pour un joueur qui n'a rien prouvé et avec les difficultés financières des clubs sur le marché c'est une bonne affaire. Certes ce choix peut être mal compris d'un point de vue sportif mais financièrement, bravo au FC Metz!!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 sept. 2012, 14:00

Xtof a écrit :a quoi bon notre centre de formation si nous ne le rentabilisons pas sur notre pelouse de St. Symphorien et que Metz ne retire de ces futurs gros transferts entre grands clubs européenes, que des sommes modique de 4 M€ ???
Sachant que le centre coûte grosso modo 3.2M€ par an, tu vends Mané et le club n'a même pas besoin de verser un seul euro pour son fonctionnement.

Sans parler des bonus à la revente et des fameux pourcentage à la formation qui nous ramène systématiquement des dizaines voire des centaines de milliers d'Euros par an.

Qu'on revende Cornet 3 ou 4M€ (le plus tard possible) et l'affaire en sera très bonne.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 sept. 2012, 17:34

champ d'or a écrit :
Sachant que le centre coûte grosso modo 3.2M€ par an, tu vends Mané et le club n'a même pas besoin de verser un seul euro pour son fonctionnement.

Sans parler des bonus à la revente et des fameux pourcentage à la formation qui nous ramène systématiquement des dizaines voire des centaines de milliers d'Euros par an.

Qu'on revende Cornet 3 ou 4M€ (le plus tard possible) et l'affaire en sera très bonne.

On le vendra 5M€ à la fin de notre super saison de L2 quand on montera... pour mieux redescendre sans lui... sauf s'il ne prouve rien.

Revenir à « Passion Grenat »