On en a un, ça suffit, tu serais de trop.get_up_kids a écrit :
Bref pour l'instant je trouve qu'il y a beaucoup trop d'inconnues (y compris le niveau du championnat National) pour que je puisse être serein.
RL. 3/07 : De nouvelles têtes
- drac
Re: RL. 3/07 : De nouvelles têtes
-
c'est toujours mieux que les oiseaux soient en couple...drac a écrit :On en a un, ça suffit, tu serais de trop.get_up_kids a écrit :
Bref pour l'instant je trouve qu'il y a beaucoup trop d'inconnues (y compris le niveau du championnat National) pour que je puisse être serein.
- redted
Par necessité économique et par la force des choses, on va quasiment renouveller toute l'équipe. On en a perdu toute l'ossature: gardien, défense centrale, milieu def, meneur de jeu, avant-centre.
Personne ne connaît le championnat national: ni le coach, ni les joueurs, ni les dirigeants, ni nous.
A part Proment, c'est gros point d'interrogation sur la valeur des joueurs nouveaux (D2 argentine et belge, gardien remplaçant en D1). Reste Mané, mais je demande à voir si il va rester. Il nous faudrait quand même quelques vrai joueurs de national confirmés (un bucheron derrière et un autre devant)
Et il va falloir tourner d'entrée, dans un mois. Les matchs amicaux vont nous donner des infos, car quoi qu'on en dise, ils sont des bons indicateurs du début de championnat
Bref je noircis peut-être le tableau, ou je surestime le championnat national, mais je vois pas trop comment vous pouvez être cool à cette heure ci...
Personne ne connaît le championnat national: ni le coach, ni les joueurs, ni les dirigeants, ni nous.
A part Proment, c'est gros point d'interrogation sur la valeur des joueurs nouveaux (D2 argentine et belge, gardien remplaçant en D1). Reste Mané, mais je demande à voir si il va rester. Il nous faudrait quand même quelques vrai joueurs de national confirmés (un bucheron derrière et un autre devant)
Et il va falloir tourner d'entrée, dans un mois. Les matchs amicaux vont nous donner des infos, car quoi qu'on en dise, ils sont des bons indicateurs du début de championnat
Bref je noircis peut-être le tableau, ou je surestime le championnat national, mais je vois pas trop comment vous pouvez être cool à cette heure ci...
-
Certes, beaucoup de paris. C'est les seules pistes de recrutement plausible qu'on peut se permettre en National.get_up_kids a écrit :Personnellement, je me répète, mais pour jouer la montée, je trouve qu'on a trop de paris (les 2 argentins, Baning, Gueye), qu'on a encore beaucoup de joueurs manquants à des postes clés (attaque, et défense centrale notamment), et qu'avec tous les jeunes dont on ne sait pas encore ce qu'ils valent vraiment, il y a encore beaucoup d'incertitudes à cette heure-là.
A mon avis, et même en considérant les signatures de Carrasso, Cherro, Torres et Gueye acquises, il manquera encore un défenseur central d'expérience (au minimum, si ce n'est pas 2), un milieu défensif ou un offensif (selon le profil exact de Torres dont on ne sait pas vraiment s'il est offensif ou défensif), et un attaquant d'expérience.
En plus on a perdu énormément de titulaires de la saison dernière, même et surtout parmi ceux sur qui on aurait pu s'appuyer pour repartir de l'avant (Delle, Koulibaly, Betsch, Bouby, Pouye, N'Sor) ce qui fait qu'on a tout à reconstruire.
Même avec l'arrivée de Cherro, Cartier a dit qu'il souhaitait encore un DC polyvalent. Il faudra voir qui ce sera, car en effet aucune certitude sur le niveau de jeu de Cherro. Néanmoins DD'O a été le voir jouer, et ne s'est pas contenté de quelques vidéos.
Au poste de milieu défensif, Proment, Baning et N'Doye, très talentueux, suffisent à mon goût. Encore plus si Scoppa est gardé.
Concernant Torres, c'est un milieu offensif pouvant évoluer à gauche.

En attaque, Gueye est selon moi pas un pari. 17 buts en 23 matchs, même en D2 belge, c'est pas tellement risqué, d'autant plus que Cartier le connaît bien. Dérrière je suis d'avis à dire que Sakho a largement le niveau (faudrait qu'il gagne en intelligence pour vraiment exploser).
Complétement d'accord , il faudrait 1 attaquant avec un profil de finisseur ( profil Thil ) , un milieu défensif ( genre chafik Naji) , un défenseur central et même un défenseur latéral car bussman et métanire ok mais derrière .... retour d'ayari ?get_up_kids a écrit :Personnellement, je me répète, mais pour jouer la montée, je trouve qu'on a trop de paris (les 2 argentins, Baning, Gueye), qu'on a encore beaucoup de joueurs manquants à des postes clés (attaque, et défense centrale notamment), et qu'avec tous les jeunes dont on ne sait pas encore ce qu'ils valent vraiment, il y a encore beaucoup d'incertitudes à cette heure-là.
A mon avis, et même en considérant les signatures de Carrasso, Cherro, Torres et Gueye acquises, il manquera encore un défenseur central d'expérience (au minimum, si ce n'est pas 2), un milieu défensif ou un offensif (selon le profil exact de Torres dont on ne sait pas vraiment s'il est offensif ou défensif), et un attaquant d'expérience.
En plus on a perdu énormément de titulaires de la saison dernière, même et surtout parmi ceux sur qui on aurait pu s'appuyer pour repartir de l'avant (Delle, Koulibaly, Betsch, Bouby, Pouye, N'Sor) ce qui fait qu'on a tout à reconstruire.
Le marché devrait maintenant se situer en france avec des gars ayant un bonne expérience de la ligue 2.
Etant en national, la bourse des valeurs évolue. On ne doit pas évaluer les recrues comme on le faisait jadis, sur leur nom, leur pédigrée.
Les noms d'hier ne sont pas ceux du présent et le coach semble se tailler une équipe de guerriers, notamment dans le bloc défensif.
Dans ce contexte, prendre des joueurs argentins un peu aguerris et ayant suffisamment de talent pour être d'anciens internationaux espoirs n'est pas une si mauvaise option : les défenseurs argentins sont formés au combat et offensivement ce sont des techniciens comme on aura sans doute du mal à en signer en France.
Perso, je trouve le recrutement qui se construit intéressant SUR LE PAPIER. Des mecs solides qui ont sans doute un niveau L2 à terme, des jeunes qui ont déjà prouvé quelque chose en pro (Metanire, Kheli, Mané, N'Gbakoto, Sako, N'Doye) et 2 ou 3 "tauliers" (encore à recruter) dont Proment est l'archétype inespéré.
On se taille petit à petit un groupe de 15 mecs un peu aguerris qui sera complété par le CDF.
C'est cet équilibre + le côté Caporal du coach qui semblent donner des espérances car tout ça est un peu nouveau. Maîtrisé, construit plutôt que bricolé comme les saisons précédentes.
Un coach qui a du caractère et du charisme, c'est peut-être ce qui a manqué depuis 4 ans.
Les noms d'hier ne sont pas ceux du présent et le coach semble se tailler une équipe de guerriers, notamment dans le bloc défensif.
Dans ce contexte, prendre des joueurs argentins un peu aguerris et ayant suffisamment de talent pour être d'anciens internationaux espoirs n'est pas une si mauvaise option : les défenseurs argentins sont formés au combat et offensivement ce sont des techniciens comme on aura sans doute du mal à en signer en France.
Perso, je trouve le recrutement qui se construit intéressant SUR LE PAPIER. Des mecs solides qui ont sans doute un niveau L2 à terme, des jeunes qui ont déjà prouvé quelque chose en pro (Metanire, Kheli, Mané, N'Gbakoto, Sako, N'Doye) et 2 ou 3 "tauliers" (encore à recruter) dont Proment est l'archétype inespéré.
On se taille petit à petit un groupe de 15 mecs un peu aguerris qui sera complété par le CDF.
C'est cet équilibre + le côté Caporal du coach qui semblent donner des espérances car tout ça est un peu nouveau. Maîtrisé, construit plutôt que bricolé comme les saisons précédentes.
Un coach qui a du caractère et du charisme, c'est peut-être ce qui a manqué depuis 4 ans.
- metz57930
Je suis content du recrutement pour le moment. Certe beaucoup d'inconnus, mais ces inconnus ont déjà faits leurs preuves dans leurs championnats respectif. L'excellente nouvelle c'est la conservation de Mané qui sera un cadre pour l'équipe.
Perso je suis confiant pour la suite.
Perso je suis confiant pour la suite.

- DCD
+1wkm a écrit :Etant en national, la bourse des valeurs évolue. On ne doit pas évaluer les recrues comme on le faisait jadis, sur leur nom, leur pédigrée.
Désolé mais N'Doye et Kehli n'ont strictement rien montrés
- metz57930
N'Doye je suis d'accord mais Kehli avais fait quelque bonne rentrées lors de la saison 2010/2011. Beaucoup disait que c'est un joueur avec du potentiel mais c'est vrai que l'on ne la pas vu cette dernière saison. Peut-être que c'est pour lui l'occasion de rebondir.henrik larsson a écrit :Désolé mais N'Doye et Kehli n'ont strictement rien montrés