RL du 03/10/2009: Metz échappe au pire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Robokop

Re: RL du 03/10/2009: Metz échappe au pire

Messagepar Robokop » 08 oct. 2009, 19:28

gauloiskiki a écrit :
Moonchild a écrit :Evidemment que le péno est sévère -et je ne parle pas du rouge qui va avec- et le fait qu'il y ait une faute plus flagrante après n'y change rien. Sans ce péno, pas sur que cette main aurait été commise.

Metz a clairement été aidé par l'arbitrage sur ce coup et affirmer le contraire relève de la mauvaise foi la plus totale.

Mais bon, vu l'objectivité de certains ici... ;-)
Ceux qui sont de mauvaises foi sont surtout ceux qui se permettent de s'exprimer sur le fait que la décision soit indiscutable, dans un sens ou dans l'autre.
Je suis d'avis de dire que le penalty pouvait être sifflé comme ne pas l'être.
C'est la première fois, qu'en championnat, on bénéficie d'une décision favorable dans ce genre de situation alors que c'est pas la première main adverse qu'on voit dans la surface, donc on ne va pas se plaindre.
D'ailleurs, sur l'action suivante où il y a également main dans la surface, l'arbitre a choisi de ne pas siffler alors qu'il aurait pu donner un autre penalty ...

+1

Enfin une décision qui nous est favorable....
En plus en première mi-temps, il y a déjà une situation litigieuse dans la surface Lavalloise....

On a déjà oublié Brest, Tours etc...?

Mimiche

Messagepar Mimiche » 08 oct. 2009, 19:28

gauloiskiki a écrit :
Mimiche a écrit : Un peu nimp' ça.
Non, c'est de l'ironie qui vise juste à dire que je me demande bien devant quel dillemme aurait été un arbitre devant prendre la décision d'accorder ou pas un penalty avec l'aide de la vidéo. En tout cas, on peut se douter que quelque soit sa décision, il aurait lynché par la moitité de la foule !!
Pas plus pas moins que celui qui en plus n'a pas eu le temps de réfléchir

Avec en plus l'avantage de ne pas être sur la pelouse les 15 minutes qu'il restait à jouer

Piou

Messagepar Piou » 08 oct. 2009, 19:35

Et voila qu'on continue avec ce penalty..... Il a été sifflé, transformé, et le match est fini depuis 6 jours. C'est fou certains auraient preferés qu'on perde? Et comme signalé par beaucoup de forumistes il y a une autre main juste après cette action. Pas de quoi en faire un fromage de tout ça. Et le coup franc amenant le but a été généreux? Peut-être et alors. On en voit a la pelle des fautes imaginaires, contestables.... Certains diront que c'est la beautée du sport, d'autre comme moi diront que une décision arbitrale est forcément contestable puisque prise sur le chaud de l'action, rapidement, et que donc des erreurs d'apreciations peuvent arriver. De là a en faire des pages et des pages...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 08 oct. 2009, 20:39

gauloiskiki a écrit :
T'as des images qui prouve qu'il est imaginaire ?
Je suis même pas sur que l'action ait été filmée sous deux angles différent mais par contre, ça te n'empêche pas d'affirmer que le penalty était imaginaire ...
Bref, avant de parler de la mauvaise foi des autres, occupe toi à la tienne !![/
Je ne discute pas avec des personnages dans ton genre. Je suis zen et calme dans la vie, et je n'ai pas besoin de me faire "interpeller " de la sorte par un illustre inconnu.
Pour moi et comme ceux qui étaient à côté de moi (j'étais dix mètres devant la phase de jeu), il n'y avait pas péno contre Bastia et je pourtant je suis un supporter inconditionnel du FC Metz...c'est là où je voulais en venir en parlant d'objectivité. Pour toi et tes potes, c'est toujours le FC Metz qui est lésé. Or, c'est faux, complètement faux.

Mais je te laisse, j'ai d'autres choses à faire. Amuse toi bien avec tes potes...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 oct. 2009, 20:42

C'est toujours pareil ici.... les gens pensent détenir la vérité, et dès qu'il y a quelqu'un qui les contredit, ils s'énervent et prennent la mouche!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 oct. 2009, 20:54

DCD a écrit :
Séb a écrit :

Pour moi elle est évident. Sans cette main, il y aurait eu but. Donc, la loi de football prévoit un pénalty + un carton rouge fort logique.
Tu ne connais pas les lois du jeu.

Bien sûr que la main es tévidente mais c'est son caractère volontaire qui détermine le péno et le rouge.
Elle est très co*nne cette règle. Si on l'appliquait y aurai jamais pénalty sur des fautes de main... elles sont 9 fois sur 10 involontaires... une frappe, la main qui est sur la trajectoire et dévie le ballon... à part choux-man Bah contre sainté et ce c*on de Cheikh Gueye à Amiens l'an dernier j'ai rarement vu des mains volontaires...
Y avait pas une règles jadis (bien moins c*onne) qui disait qu'il fallait que la main aille au ballon et pas le ballon à la main?

Sinon pour revenir au débat de la page 3, il me semble que la vidéo "Chute libre" de 2005-2006 montre un Muller dépassé par les évènements, bouffé par ses fo*uteurs de mer*de de joueurs. Ok Muller a fait du bon boulot pendant plus d'une décennie à Metz (pas loin de 2 si comme pour FDT on remonte à ses années au CF), mais à l'époque il avait à coacher de vrais pros. Les Kasten, Pierre, Gaillot, Arpinon, Blanchard etc, tu savais qu'ils iraient pas fo*utre la m**** en boite, qu'ils avaient une bonne hygiène de vie et qu'ils ne trichaient pas sur le terrain... J'ai l'impression que Muller après avoir été viré de Metz n'a plus fait grand chose... J'ai pas l'impression que ce soit un coach à poigne... il ressemble plus à Droopy qu'à Halilhodzic...

get_up_kids a écrit :C'est toujours pareil ici.... les gens pensent détenir la vérité, et dès qu'il y a quelqu'un qui les contredit, ils s'énervent et prennent la mouche!
T'es bien placé pour le savoir :-P
Un peu d'animation ça fait pas mal...
DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit : En tout cas, le jouera où on aura un entraineur qui fait mieux que ce que Muller a fait pendant 12 ans, tu m'appelles !!
YP 2 coupe de France
JM 1 coupe de la Ligue

:mrgreen:
Oué mais GKK parle de son bilan pour le FC Metz. On s'en balek des autres clubs... D'ailleurs le jour ou YP sera vice-champion de France n'est pas près d'arriver...

DCD

Messagepar DCD » 09 oct. 2009, 08:47

lavallois a écrit :Je n'étais pas au stade et j'ai vu le match sur le sat, et donc de nombreux ralentis, et je vois le ballon venir frapper la poitrine de Levrat.
Aussi, quand j'entends et les commentateurs et les joueurs messins dire que le péno est sévère .........
Regarde la vidéo du site, la main est flagrante ;-)

Moonchild a écrit :Evidemment que le péno est sévère -et je ne parle pas du rouge qui va avec- Metz a clairement été aidé par l'arbitrage sur ce coup et affirmer le contraire relève de la mauvaise foi la plus totale.
Pourquoi le péno serait sévère puisque la main est incontestable et que le Lavallois fait un mouvement des bras, ce qui laisse à penser qu'elle est volontaire ?

Moonchild a écrit :
Je ne discute pas avec des personnages dans ton genre. Je suis zen et calme dans la vie, et je n'ai pas besoin de me faire "interpeller " de la sorte par un illustre inconnu.
Pour moi et comme ceux qui étaient à côté de moi (j'étais dix mètres devant la phase de jeu), il n'y avait pas péno contre Bastia et je pourtant je suis un supporter inconditionnel du FC Metz...c'est là où je voulais en venir en parlant d'objectivité. Pour toi et tes potes, c'est toujours le FC Metz qui est lésé. Or, c'est faux, complètement faux.

Mais je te laisse, j'ai d'autres choses à faire. Amuse toi bien avec tes potes...
Et bien pour quelqu'un de zen, tu assènes dtes vérités qui n'en sont pas, tu dis que tout le monde est de mauvaise foi sauf toi et tes potes, et quand on te le fait remarquer, tu considères ceux qui le font comme des éternelles victimes de l'arbitrage.

Relis les propos de GKK qui sont beaucoup plus sensé que les tiens. Contrairement à toi, il n'affirme rien et ne n'insulte pas de mauvaise foi ceux qui ne pensent pas comme lui !
S.A.R. Aleks a écrit : Y avait pas une règles jadis (bien moins c*onne) qui disait qu'il fallait que la main aille au ballon et pas le ballon à la main?!
Non !
S.A.R. Aleks a écrit : Oué mais GKK parle de son bilan pour le FC Metz. On s'en balek des autres clubs... D'ailleurs le jour ou YP sera vice-champion de France n'est pas près d'arriver...
Je ne sais pas si une place de vice-champion est à mettre du côté des réussites ou des échecs :-(

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 09 oct. 2009, 09:37

Et si on parlait de la deuxième main qui aurait dû provoquer (aussi) un pénalty? Imaginaire celui-là également?

Robokop

Messagepar Robokop » 09 oct. 2009, 10:17

Asurian57 a écrit :Et si on parlait de la deuxième main qui aurait dû provoquer (aussi) un pénalty? Imaginaire celui-là également?
On ne peut refaire le match car si l'arbitre n'avait pas sifflé la première, il n'y aurait peut-être pas eu la deuxième car le déroulement du match aurait été totalement modifié....

Mais c'est vrai que cette main était énorme.....

aliosha

Messagepar aliosha » 09 oct. 2009, 10:29

Asurian57 a écrit :Et si on parlait de la deuxième main qui aurait dû provoquer (aussi) un pénalty? Imaginaire celui-là également?
De toute manière, on va pas se plaindre, main ou pas main, la décision nous a été favorable et c'est tant mieux.

On est tout de même sur le forum du FC Metz ici !

Revenir à « Passion Grenat »