Les infos "en direct du club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Les infos du supporter !

Messagepar chevaliergrenat » 05 juil. 2012, 10:56

GaHn a écrit :
get_up_kids a écrit :Sérieusement, vous y croyez vraiment à la rumeur Pierre-Alain Frau, les gars?
Faut arrêter de rêver, on a absolument pas les moyens de se payer ce genre de joueur.
Il n'y a même pas 0.1% de chance qu'il vienne chez nous, faut être réaliste.
D'autant qu'un club comme Bastia, en L1, s'était renseigné à son sujet avant de lâcher l'affaire vu le salaire du joueur.
moi aussi je doute fort de sa venue, qui plus est PAF est encore sous contrat et je vois mal CAEN le lacher pour rien.
De plus je pense que des club ne serait ce de L2 seraient intéréssés par sa venue et lui offriraient un meilleur salaire et un meilleur challenge sportif. Mais bon pourquoi pas. On echange bcp avec CAEN en ce moment ( PROMENT-DUHAMEL) pkoi pas PAF.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 05 juil. 2012, 11:02

En plus aucune affinité avec Metz puisque sochalien je crois, aucune raison de s'asseoir sur un gros salaire comme a pu le faire Proment.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 juil. 2012, 12:20

get_up_kids a écrit :Sérieusement, vous y croyez vraiment à la rumeur Pierre-Alain Frau, les gars?
Faut arrêter de rêver, on a absolument pas les moyens de se payer ce genre de joueur.
Il n'y a même pas 0.1% de chance qu'il vienne chez nous, faut être réaliste.
Pourquoi ?

Donne lui le salaire cummulé de Duhamel et Guerriero et on verra si jouer en National lui pose tant de problèmes...

Le seul problème serait que Caen le libère car nous ne pouvons pas payer de transfert mais Caen doit aussi libérer de la masse salariale, donc faut voir.

On verra la suite mais je pense que cela peut être tout à fait réalisable !

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 05 juil. 2012, 12:55

On est obligé de diminuer la masse salariale, ce serait donc illogique d'utiliser 2 gros anciens salaires pour payer qu'un seul joueur ... Même si c'est PAF.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 juil. 2012, 13:22

John_Lothringen a écrit :On est obligé de diminuer la masse salariale, ce serait donc illogique d'utiliser 2 gros anciens salaires pour payer qu'un seul joueur ... Même si c'est PAF.
Vu le nombre de départs (23) + ceux encore à venir (2) soit 25 et le nombre d'arrivées (4), je pense que la masse salariale a été largement diminué. Je dirai même que le club peut se permettre une petite folie par rapport à cela...

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 juil. 2012, 13:48

Franchement, y'a mieux qu'un attaquant de 34 ans a prendre... Même avec un très bon passé en L1... Frau nous fera un an et après ? ... Le club a un projet. Autant Proment c'est cohérent vu son passé messin et malgré son vieil âge. Autant le père Frau, non.

De toute façon la priorité est à la venue d'au moins 2 défenseurs centraux.
Wagué et Cherro n'étant pas fiable à 100%, pour 2 raisons diverses !

aliosha

Messagepar aliosha » 05 juil. 2012, 13:49

gigi57 a écrit :Franchement, y'a mieux qu'un attaquant de 34 ans a prendre... Même avec un très bon passé en L1... Frau nous fera un an et après ? ... Le club a un projet. Autant Proment c'est cohérent vu son passé messin et malgré son vieil âge. Autant le père Frau, non.

On a aussi besoin d'un arrière droit car à part Métanire, c'est le néant...

Kent'

Messagepar Kent' » 05 juil. 2012, 13:52

gigi57 a écrit :Franchement, y'a mieux qu'un attaquant de 34 ans a prendre... Même avec un très bon passé en L1... Frau nous fera un an et après ? ... Le club a un projet. Autant Proment c'est cohérent vu son passé messin et malgré son vieil âge. Autant le père Frau, non.

S'ils ont fait venir Cherro c'est pas pour recruter encore 2 DC. A priori on en aura 1 seul, le DC polyvalent souhaité par Cartier.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 juil. 2012, 13:52

aliosha a écrit :

On a aussi besoin d'un arrière droit car à part Métanire, c'est le néant...
En effet Mederic Deher ayant seulement 17 ans, il me semble encore un peu tendre.

Disons que pour satisfaire tout le monde, je pense qu'il faut encore recruter un défenseur central (plutôt rapide et puissant que grand et fin), et un autre défenseur polyvalent capable de jouer dans le couloir droit et en défense centrale.

Et plus globalement il nous faut encore à cette heure-ci, un gardien remplaçant (n°2 ou 3), 2 défenseurs (comme expliqué ci-dessus), un milieu défensif (Scoppa pas mal ou autre?), un milieu offensif (Torres ou autre?) et éventuellement un attaquant si l'on considère que Bourgeois ou Sakho ne sont pas fiables (mais pour l'heure un attaquant ne me semble pas la priorité, à voir en fin de mercato plutôt.).
Bref au moins 5 joueurs encore...
Dernière modification par get_up_kids le 05 juil. 2012, 13:55, modifié 1 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 juil. 2012, 13:52

Je propose Michel (Logan) Alphant depuis 4 ans mais le club ne m'écoute pas.
Depuis le temps, il a prise de la bouteille. Il nous serait très utile.

Revenir à « Passion Grenat »