Le retour de Proment fait visiblement rêver beaucoup de monde, de là à penser que ceux qui cirent le banc dans des clubs mieux côtés veulent d'un coup et sans raison particulière venir aider Metz en National, y finir leur carrière alors qu'il avait plutôt pour habitude de nous planter des pions, la marge reste grande. Il était plus rival que fan de Metz.
C'est plutôt en défense centrale qu'il nous faudrait quelqu'un de solide et d'expérimenté ( minimum ), surtout que Cherro semble fragile et Wagué pas si à l'aise au club, a la limite du pétage de plombs.
En attaque les postes sont déjà doublés avec le recrutement de Moussa Gueye, en admettant que cette année le club compte sur Keita, Sakho, Bourgeois en plus de lui, et si on compte jouer à deux attaquants.
Mettre toutes ses billes sur PAF serait totalement illogique et au détriment d'autres recrues indispensables... Et de plus il est toujours sous contrat... Caen qui n'a pas libéré Proment, il est venu en fin de contrat malgré son désir de venir plus tôt ( "mon club ne me lâchera jamais " )
D'ailleurs, est ce que le joueur aurait précisément exprimé le désir de nous rejoindre où c'est juste quelqu'un qui a lâché ça pour déconner et nous faire espérer je sais pas quoi ?
Il a encore le niveau pour jouer au dessus sans problème, d'un coup il viendrait finir sa carrière chez un rival de Sochaux. Mmmm :-
Les infos "en direct du club"
Re: Les infos du supporter !
Dernière modification par Pourpre le 05 juil. 2012, 14:04, modifié 1 fois.
-
On recherche bien 2 défenseurs centraux... Du moins, 2 mecs qui peuvent jouer a ce poste mais qui peuvent être polyvalent.Kent' a écrit :
S'ils ont fait venir Cherro c'est pas pour recruter encore 2 DC. A priori on en aura 1 seul, le DC polyvalent souhaité par Cartier.
Ce qui est sûr c'est qu' au moins 1 DC viendra.
Ce qui est quasi sûr également, c'est que un défenseur pouvant jouer dans l'axe et à droite de préférence viendra également.
Aux dernières nouvelles d'y hier du moins ...
-
Et bien pour ce que j'en ai vu à l'entraînement, je m'en contenterais largement!get_up_kids a écrit :En effet Mederic Deher ayant seulement 17 ans, il me semble encore un peu tendre.aliosha a écrit :
On a aussi besoin d'un arrière droit car à part Métanire, c'est le néant...
Disons que pour satisfaire tout le monde, je pense qu'il faut encore recruter un défenseur central (plutôt rapide et puissant que grand et fin), et un autre défenseur polyvalent capable de jouer dans le couloir droit et en défense centrale.
Et plus globalement il nous faut encore à cette heure-ci, un gardien remplaçant (n°2 ou 3), 2 défenseurs (comme expliqué ci-dessus), un milieu défensif (Scoppa pas mal ou autre?), un milieu offensif (Torres ou autre?) et éventuellement un attaquant si l'on considère que Bourgeois ou Sakho ne sont pas fiables (mais pour l'heure un attaquant ne me semble pas la priorité, à voir en fin de mercato plutôt.).
Bref au moins 5 joueurs encore...
-
non il a deher donc le poste d arriere droit est doublé tout comme celui d arriere gauche avec bussmann et croizet...aliosha a écrit :On a aussi besoin d'un arrière droit car à part Métanire, c'est le néant...gigi57 a écrit :Franchement, y'a mieux qu'un attaquant de 34 ans a prendre... Même avec un très bon passé en L1... Frau nous fera un an et après ? ... Le club a un projet. Autant Proment c'est cohérent vu son passé messin et malgré son vieil âge. Autant le père Frau, non.
De toute façon la priorité est à la venue d'au moins 2 défenseurs centraux.
Wagué et Cherro n'étant pas fiable à 100%, pour 2 raisons diverses !
pour l instant on peche en defense centrale...
- aliosha
Metz, un rival de Sochaux, faut arrêter 5 minutes...Purple a écrit :Le retour de Proment fait visiblement rêver beaucoup de monde, de là à penser que ceux qui cirent le banc dans des clubs mieux côtés veulent d'un coup et sans raison particulière venir aider Metz en National, y finir leur carrière alors qu'il avait plutôt pour habitude de nous planter des pions, la marge reste grande. Il était plus rival que fan de Metz.
C'est plutôt en défense centrale qu'il nous faudrait quelqu'un de solide et d'expérimenté ( minimum ), surtout que Cherro semble fragile et Wagué pas si à l'aise au club, a la limite du pétage de plombs.
En attaque les postes sont déjà doublés avec le recrutement de Moussa Gueye, en admettant que cette année le club compte sur Keita, Sakho, Bourgeois en plus de lui, et si on compte jouer à deux attaquants.
Mettre toutes ses billes sur PAF serait totalement illogique et au détriment d'autres recrues indispensables... Et de plus il est toujours sous contrat... Caen qui n'a pas libéré Proment, il est venu en fin de contrat malgré son désir de venir plus tôt ( "mon club ne me lâchera jamais " )
D'ailleurs, est ce que le joueur aurait précisément exprimé le désir de nous rejoindre où c'est juste quelqu'un qui a lâché ça pour déconner et nous faire espérer je sais pas quoi ?
Il a encore le niveau pour jouer au dessus sans problème, d'un coup il viendrait finir sa carrière chez un rival de Sochaux. Mmmm :-
Perso, je pense que notre secteur le plus faible est l'attaque :
- Keita ne m'a jamais impressionné
- Sakho vient de vivre une saison blanche à Boulogne
- Bourgeois, soit il explose cette année, soit il restera un éternel espoir.
- Gueye, OK, on verra mais s'il venait à se blesser...
Alors certes, rien ne nous dit maintenant que Frau sera messin mais je suis persuadé que d'ici le 31/08 un attaquant avec plus d'expérience que ceux que l'on a viendra nous rejoindre...
Et pourtant c'est vrai Aliosha, à un degré moindre que Nancy qui est un ennemi juré et Strasbourg qui est un grand rival, Sochaux est un rival de Metz, bien que l'on ne s'en rende plus vraiment compte depuis le temps où le FC Metz et Sochaux n'évoluent plus dans la même division. Je suis d'accord, c'est beaucoup plus light qu'avec les deux autres sus-cités, mais ça reste le troisième derby.
Après que notre attaque semble faible et sans expérience sur le papier, c'est vrai. Mais pour l'instant la défense centrale semble méga light aussi, et sans défense t'as beau planter des buts si tu t'en prends plein ça sert à rien...
Après que notre attaque semble faible et sans expérience sur le papier, c'est vrai. Mais pour l'instant la défense centrale semble méga light aussi, et sans défense t'as beau planter des buts si tu t'en prends plein ça sert à rien...
- aliosha
On va recruter derrière aussi, c'est sûr et certain...Purple a écrit :Et pourtant c'est vrai Aliosha, à un degré moindre que Nancy qui est un ennemi juré et Strasbourg qui est un grand rival, Sochaux est un rival de Metz, bien que l'on ne s'en rende plus vraiment compte depuis le temps où le FC Metz et Sochaux n'évoluent plus dans la même division. Je suis d'accord, c'est beaucoup plus light qu'avec les deux autres sus-cités, mais ça reste le troisième derby.
- BBK
Le troisième derby pour moi c'est Sedan, Sochaux perso RAFPurple a écrit :Et pourtant c'est vrai Aliosha, à un degré moindre que Nancy qui est un ennemi juré et Strasbourg qui est un grand rival, Sochaux est un rival de Metz, bien que l'on ne s'en rende plus vraiment compte depuis le temps où le FC Metz et Sochaux n'évoluent plus dans la même division. Je suis d'accord, c'est beaucoup plus light qu'avec les deux autres sus-cités, mais ça reste le troisième derby.
- Cioran
- Administrateur du site
Désolé, mais maintenant, le derby c'est EPINAL!
Ah nan c'est Colmar ! 
D'ailleurs on a une petite revanche à prendre... J'espère qu'on aura le dessus cette fois-ci...

D'ailleurs on a une petite revanche à prendre... J'espère qu'on aura le dessus cette fois-ci...
Dernière modification par Pourpre le 05 juil. 2012, 19:29, modifié 1 fois.