Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
sablonnais

Re: Cyclisme

Messagepar sablonnais » 04 juil. 2012, 15:16

RL-édition de Metz
publié le 04/07/2012 par C. LECLERCQ

Etape gagnante pour les testeurs
Huit sportifs du club Metz-Triathlon ont « fait », hier, l’étape du Tour de France Epernay-Metz avec l’adjoint aux sports Belkhir Belhaddad. Ils l’ont laissé gagner. Le maillot vert nous livre ses impressions.

Ce matin, l’agenda de l’adjoint aux sports de Metz, Belkhir Belhaddad, est vierge. Peut-être a-t-il même mis l’écriteau Don’t disturb sur la porte de sa chambre… Et pour cause : il a testé, hier, sur son vélo, avec huit sportifs du club Metz-Triathlon, l’étape Epernay-Metz, celle qu’effectuera la Grande Boucle, vendredi.
Arrivé, hier, à 19 h 30, avec une heure et demie de retard sur les prévisions, Belkhir Belhaddad est descendu de son destrier, en tête du peloton, épuisé mais heureux, levant les bras au ciel en faisant le signe de la victoire.
La petite Claire et son père, Alain, étaient venus en trottinette au parc de la Seille pour accueillir les testeurs. « J ’adore le sport, j’adore le Tour de France, assurait la fillette. J’aime bien voir le Tour à la télévision, on voit comme le paysage est beau. »
« Papa, comment ça va ? »
Parmi les quelques personnes attendant avenue Louis-le-Débonnaire, il y avait les trois enfants et l’épouse de l’élu. « Papa, comment ça va ? » ont été les premiers mots du fils aîné, fier de son père.
Le maillot vert a lancé un : « Merci, les gars. C’était une belle aventure en tout cas. 217, 4 km au compteur, 1 500 m de dénivelé positif… C’est dur pour un novice », confie l’adjoint aux sports, plutôt adepte de la course à pied.
Olivier, Marie-Hélène, Christophe, Philippe, Marco, Claire, Jordan et Sylvain ont fait la course avec lui, dans une très bonne ambiance.
« Une bonne ambiance, ça aide. On l’a tenu au chaud au cœur du peloton », assurent les sportifs du club messin, plus à l’aise sur leurs bécanes. Le peloton est épaté par la beauté du parcours : « Partout, les villages se fleurissent. On a vu des employés communaux balayer la chaussée, les trottoirs. Tout est pimpant. Dans les champs, il y a des figuresde paille et de fleurs. C’est formidable ! »
Malgré ses mollets et ses fesses qui le faisaient souffrir, Belkhir Belhaddad avait étudié le parcours. Il explique : « Les trente premiers kilomètres, jusqu’à Châlons-sur-Marne : ça roule bien, il n’y aura donc pas d’attaque, mais, dans l’Argonne, ça va se corser, car c’est très vallonné ; il y a des faux plats et le rythme est coupé en permanence. La côte de Buxières est assez dure ; après, je pense que ça roulera vite et ce sera une étape de sprinters. »
Au programme, hier soir : douche, massage, repas très léger et… au lit.
Image
j'ai joint la photo de l'article pour visualiser le ruban de bitume posé dernierement dans la ligne droite de l'arrivée.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 04 juil. 2012, 15:49

Ca a l'air d'être très étroit cette route.

Azrael

Messagepar Azrael » 04 juil. 2012, 21:03

Sagnol

Messagepar Sagnol » 05 juil. 2012, 21:17

ET je me gare ou dans tout ça??

je pars de Luxville vers 15h, je veux pas louper la chute!!... et l arrivée!! :slip:

Azrael

Messagepar Azrael » 06 juil. 2012, 01:03

Je suis passé ce soir, en vrai c'est très étroit...
Ca fait course amateur cette ligne d'arrivée, ils ont refait le bitume c'est un billard par contre.
Le réctrécissement dans le petit tunnel avant le virage à angle droit c'est abusé. Ca aussi je ne suis pas surpris de le voir dans mes courses amateurs mais sur le Tour...

Le site en lui même est joli avec le Pompidou et les Arênes en point de mire de l'arrivée.
Je ne veux pas critiquer pour critiquer, je vous donne mon point de vue de coureur (amateur).
C'est bien de choisir des sites tels que les arênes, il faut juste garder à l'esprit que le Tour est une course cycliste Pro avant une caravanne publicitaire.

Les camions arrivent vers minuit, début des installations et pour les lèves tôt c'est à 6 heures du mat...
Je me demande comment ils vont caser la zone technique. Les mecs d'ASO tournaient avec une caisse vers 22 heures le long du petit parc.

Vu la phisionomie des lieux, si vous n'avez pas de pass oubliez la ligne d'arrivée...

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 06 juil. 2012, 02:01

Oui, je me disais que l'arrivée était très mal placer, parce que déjà que la route est étroite, où ils vont mettre les panneaux publicitaires??

Symph57

Messagepar Symph57 » 06 juil. 2012, 07:28

Je suis passé devant a 05h du matin, pas mal de camions déjà. Il y avaient également des flics et des agents de sécu. Bonne chance à ceux qui vont galerer sur les routes.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 juil. 2012, 08:05

Je souhaite surtout bonne chance aux heureux qui seront sur l'A31 Metz-Nancy entre 16h et 22h.

Parce qu'avec le départ de la caravane vers Tomblaine + les sorties de boulot + le Bénélux en route vers les vacances + les cars régie et la logistique des équipes qui rejoindront l'agglo de Nancy, ça va être un carnage sans nom ! :slip:

DCD

Messagepar DCD » 06 juil. 2012, 08:29

Je pense quitter mon boulot à 15 heures ! Mon patron est en vacances :mrgreen:

ouragan

Messagepar ouragan » 06 juil. 2012, 10:56

Quelqu'un sait à quelle heure est diffusée le reportage sur la ville de Metz ???

Revenir à « Tous les sports »