[Euro2012] Le topic de l'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Le topic de l'Equipe de France

Messagepar DCD » 06 juil. 2012, 15:26

Maloudaaaaaaaaaaa Powaaaaaaaaaaaaaa

Image

DCD

Messagepar DCD » 06 juil. 2012, 15:29

Et les 3 versions successives de l'AFP sur l'échange entre un journaliste et Nasri.

Image

arthur865

Messagepar arthur865 » 07 juil. 2012, 11:24

DCD a écrit :Maloudaaaaaaaaaaa Powaaaaaaaaaaaaaa

Image

Enfin ça c'est un pur gif de mec qui ne comprend rien au foot, ça ne t'honore pas de le poster.

Sur cette action, on a d'abord le plongeon de Debuchy, je ne sais pas où il a appris à se jeter la tête en avant pour récupérer un ballon alors qu'au moins quand il courait à coté du joueur, il couvrait un angle. Avec moi, il sort juste après cette action et je l'emmène au cercle des nageurs de Marseille pour voir si il ne préfèrerait pas la natation.
Ensuite on a l'ensemble des joueurs qui se déplacent vers le premier poteau comme des abrutis dénués de tout sens tactique.
Et enfin, on a Clichy qui trottine comme un petit mongolien dans sa surface, collant les fesses de son défenseur centrale et qui sans jamais regarder ses adversaires vient masquer Lloris histoire d'être sûr qu'il ne puisse rien faire.

Alors que Malouda doit suivre un milieu de terrain, si il sent que ça créé le surnombre, mais là il y a 2 joueurs dans la surfaces, je pense que pour une défense à peu près organisé ce genre d'action ne va pas au bout.

DCD

Messagepar DCD » 07 juil. 2012, 17:25

Je ne pense pas ! Clichy ne s'attendait pas à ce qu'un joueur couvert au début de l'action, arrive libre dans son dos à la fin.

Malouda marche sur cette action, ne défend pas et laisse l'adversaire qui était derrière lui marquer le but. C'est quand même beaucoup trop pour le dédouaner.

Track

Messagepar Track » 09 juil. 2012, 10:01

arthur865 a écrit :
DCD a écrit :Maloudaaaaaaaaaaa Powaaaaaaaaaaaaaa

Image

Enfin ça c'est un pur gif de mec qui ne comprend rien au foot, ça ne t'honore pas de le poster.

Sur cette action, on a d'abord le plongeon de Debuchy, je ne sais pas où il a appris à se jeter la tête en avant pour récupérer un ballon alors qu'au moins quand il courait à coté du joueur, il couvrait un angle. Avec moi, il sort juste après cette action et je l'emmène au cercle des nageurs de Marseille pour voir si il ne préfèrerait pas la natation.
Ensuite on a l'ensemble des joueurs qui se déplacent vers le premier poteau comme des abrutis dénués de tout sens tactique.
Et enfin, on a Clichy qui trottine comme un petit mongolien dans sa surface, collant les fesses de son défenseur centrale et qui sans jamais regarder ses adversaires vient masquer Lloris histoire d'être sûr qu'il ne puisse rien faire.

Alors que Malouda doit suivre un milieu de terrain, si il sent que ça créé le surnombre, mais là il y a 2 joueurs dans la surfaces, je pense que pour une défense à peu près organisé ce genre d'action ne va pas au bout.
Quand à Debuchy, c'est pas compliqué de voir qu'il trébuche ;)

arthur865

Messagepar arthur865 » 09 juil. 2012, 19:02

Track a écrit : Quand à Debuchy, c'est pas compliqué de voir qu'il trébuche ;)
Trébucher en prenant une impulsion, c'est le geste technique du 21ème siècle dans ce cas. Par hasard hier, j'écoutais un vieil after foot et Courbis disait la même chose que moi sur cette action en rajoutant une couche sur Rami, ce qui était assez drôle.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 juil. 2012, 19:46

Debuchy ne trébuche pas, il est simplement en perte d'équilibre.
Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher là-dessus....

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 juil. 2012, 14:07

get_up_kids a écrit :Debuchy ne trébuche pas, il est simplement en perte d'équilibre.
Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher là-dessus....
Je rajouterais qu'il prend effectivement une impulsion sachant qu'il va tomber pour tenter certainement de toucher le ballon ...
(A sa place d'ailleurs en tombant, j'aurai mis la main .. Tant pis pour le carton jaune.)
Le véritable coupable sur ce but, vient du défaut de replacement défensif de Malouda qui ne garde pas au marquage son joueur.
Par ailleurs, Rami n'est pas exempt de tout reproche également.

Track

Messagepar Track » 18 juil. 2012, 13:25

arthur865 a écrit :
Track a écrit : Quand à Debuchy, c'est pas compliqué de voir qu'il trébuche ;)
Trébucher en prenant une impulsion, c'est le geste technique du 21ème siècle dans ce cas. Par hasard hier, j'écoutais un vieil after foot et Courbis disait la même chose que moi sur cette action en rajoutant une couche sur Rami, ce qui était assez drôle.
C'est bien, tu peux donc devenir ami avec Courbis.
Néanmoins, ta réponse à DCD est plus que désagréable et tu as tout faux.
Donc soit un peu logique, ou je ne sais pas regarde l'action plusieurs fois de suite.

On voit forcément qu'il tombe. Je sais pas si t'as déjà fait du foot mais quand t'as les jambes lourdes en particulier, et que tu perds l'équilibre, il est très difficile de se rattraper.
La on voit très bien qu'il perd l'équilibre, et quand tu perds l'équilibre et que tu ne veux pas que l'adversaire passe, tu tente n'importe quoi pour pouvoir contrer ou récupérer le ballon.
Là, Debuchy, sachant qu'il allait tomber, n'avait aucune autre possibilité que de se jeter en avant pour contrer le ballon.

Alors sérieux, évite de faire le donneur de leçon, parce que là, t'as tout faux, et c'est toi qui passe pour un blaireau ;)

Quand au GIF, je le trouve intéressant, il montre bien la défaillance collective de l'équipe. Que ce soit Malouda ou un autre

DCD

Messagepar DCD » 18 juil. 2012, 13:33

Track a écrit :
C'est bien, tu peux donc devenir ami avec Courbis.
Néanmoins, ta réponse à DCD est plus que désagréable et tu as tout faux.
Donc soit un peu logique, ou je ne sais pas regarde l'action plusieurs fois de suite.

Alors sérieux, évite de faire le donneur de leçon, parce que là, t'as tout faux, et c'est toi qui passe pour un blaireau ;)
Tu m'insultes sur cette réponse là ?
DCD a écrit :Je ne pense pas ! Clichy ne s'attendait pas à ce qu'un joueur couvert au début de l'action, arrive libre dans son dos à la fin.

Malouda marche sur cette action, ne défend pas et laisse l'adversaire qui était derrière lui marquer le but. C'est quand même beaucoup trop pour le dédouaner.
Alors soit tu te trompes de forumiste soit tu as un gros problème d'ego !!!

Revenir à « Planète Foot »