Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)
- get_up_kids
Re: Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)
- Juanito57
Personne n'a dit le contraire.Taison a écrit :Peut t'on changer le titre du topic, s'il vous plaît ? " Metz peut t'il rester en national " serait plus approprié.
Arrêtez donc avec toutes ces spéculations, et si, et si... Si le club est tombé en national, c'est par la faute de ses résultats.
Et on y est !
Mais comme tu le vois, Le Mans a des soucis financiers qui pourraient les faire tomber en National. On invente rien à ce que je sache.
On va pas cracher sur un repêchage, si on doit commencer à Lens et recevoir Dijon, on le fera, je vois pas ou est le problème tant qu'on peut jouer encore en Ligue 2.
- aldu57
- Fozzie
...et les matches se joueraient à 18h45 ! :'(get_up_kids a écrit :Juste pour info: en cas de repêchage à la place du Mans, on commencerait par un déplacement à Lens le 27/07 avant de recevoir Dijon la semaine suivante!
Sérieusement : Pensez vous qu'il soit raisonnable ou sérieux de devoir faire un recrutement à la hâte, au risque de louper totalement le début de championnat, par la faute d'une équipe mal soudée et donc avec le risque de résultats catastrophiques ? Nous avons vu par le passé ce que signifiait un mauvais début de saison... certains sur le forum craignent déjà de voir une équipe de bras cassés pour cette saison difficile qui s'annonce, je n'ose imaginer ce qu'il se passerait en cas de repêchage inopiné et ô combien imprévu ( par le staff) en Ligue 2.
- Fredfred57
Parce que tu crois qu'il se passera quoi si on ne remùonte pas de suite ????????????????messinmarseille a écrit :
J'ai un avis partagé : je serais bien content qu'on regagne notre place en L2 grâce aux instances fédérales, une saison de L2 à chercher le maintien, un meilleur budget et pas de remise en question du statut pro (2 ans mini si on redescend). A contrario, je redoute que si la saison se révèle douleureuse et en cas d'échec, le groupe explosera de nouveau, de façon encore plus marquante que cette saison. Nous ne sommes pas maitre de la situation, bien que l'équipe puisse tenir la route techniquement, j'ai la crainte de ne pas forcément voir un esprit de corps qui aurait pu se forger en national pour viser plus haut. un an pour vraiment constituer un groupe solidaire, ça va être chaud si on retourne en L2.
vous croyez tous que si on est en national la remontée va juste etre une formalité , une sinécure??? mais réveillez vous tous !
- get_up_kids
Tu sais, ça fait 2 fois que j'entends dire D'Onofrio dire qu'ils sont entrain de monter une équipe qui feraient bonne figure en L2, alors même si on était repêché, pas sur qu'on aurait tant de joueurs que cela à recruter en plus.Taison a écrit :Mais à choisir, je préfère que le club que je supporte remonte proprement : On saura au moins d'où on vient.
Sérieusement : Pensez vous qu'il soit raisonnable ou sérieux de devoir faire un recrutement à la hâte, au risque de louper totalement le début de championnat, par la faute d'une équipe mal soudée et donc avec le risque de résultats catastrophiques ? Nous avons vu par le passé ce que signifiait un mauvais début de saison... certains sur le forum craignent déjà de voir une équipe de bras cassés pour cette saison difficile qui s'annonce, je n'ose imaginer ce qu'il se passerait en cas de repêchage inopiné et ô combien imprévu ( par le staff) en Ligue 2.
Je sais pas si DD'O dit cela pour dire qu'on aura une bonne équipe en National, ou parce qu'il a eu vent d'un possible repêchage depuis longtemps, mais vu qu'il l'a déja dit 2 fois, ça doit pas être un hasard.
Alors c'est sûr que c'est pas glorieux d'être repêché, mais je peux te dire que si ça nous arrivait , je ne ferai pas la fine bouche et aurait aucun état d'âme à ce sujet, car après tout si Le Mans a réuss à se maintenir en L2 à notre détriment en utilisant des moyens financiers qu'il n'a pas, ca serait alors normal qu'il soit rétrogradé et nous repêché à leur place.
-
- get_up_kids
Et il s'avère qu'un rendez-vous avec la DNCG était programmé en cette fin de semaine, or comme par hasard aujourd'hui vendredi une source proche du Mans, nous apprend que le club aurait été rétrogradé en National par la DNCG.
Beaucoup pensent que c'est une info bidon de journaliste à cause du démenti du site manceau, mais moi je ne pense pas que ce soit une info bidon, au contraire.
Je pense que le rendez-vous prévu entre la DNCG et les dirigeants manceaux a bien eu lieu en cette fin de semaine, et que la DNCG a effectivement averti les dirigeants manceaux qu'ils étaient rétrogradé en National, et qu'ils ont du coup soit fait appel qui aura lieu mercredi 11 Juillet 2012, comme dit dans le communiqué, soit qu'ils ont obtenu un délai pour présenter des garanties avant le 11 Juillet.
Car il faut savoir que si la DNCG amateur de la FFF communique ses décisions, la DNCG des clubs pro ne communique plus ses décisions depuis 2 ou 3 ans, ce sont en effet les clubs qui communiquent la décision finale de la DNCG une fois celle-ci rendu.
C'est pour cela que je pense que la DNCG ayant entendu une première fois Le Mans fin mai, la décision de première instance a forcément déja été communiqué au club manceau, et si le club sarthois ne l'a pas encore communiqué officiellement, c'est que c'est surement une rétrogradation.
En plus si on lit attentivement le communiqué du Mans, on s'apperçoit que ce n'est pas un démenti, mais une simple information sur le fait qu'il n'y a pas de décision définitive de la part de la DNCG.
Je pense que si l'info était sans fondement, le démenti aurait été bien plus virulent.
Autre point qui pourrait aller dans ce sens: Le Mans n'a à ce jour recruté aucun joueur, et il y a 2 joueurs qui s'entrainent avec eux sans avoir signé de contrat (Sartre et Thomert), comme si le club manceau attendait de connaitre dans quelle division il allait jouer pour entamer son recrutement?!
Alors certes mon raisonnement est fait d'hypothèses (et je prend peut-être mes désirs pour des réalités, et me fourvoie totalement), mais il n'est pas farfelu non plus, et même si je ne suis absolument pas confiant pour notre repêchage, je pense qu'il y a à ce jour raisonnablement une chance pour que l'on soit repêché.
Je m'en vais de ce pas brûlé un cierge à l'église la plus proche!