Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Geofetz

Re: Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)

Messagepar Geofetz » 06 juil. 2012, 21:07

Personne n est volontaire pour s infiltrer sur le forum du Mans pour voir ce qu'ils en disent dans la Sarthe :ange:

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 juil. 2012, 21:37

get_up_kids a écrit :Pour en revenir au Mans, ça fait depuis le début de la semaine dernière que je suis leur actualité "DNCGesque", car j'avais eu vent de leur difficultés financières par un ami.
Et il s'avère qu'un rendez-vous avec la DNCG était programmé en cette fin de semaine, or comme par hasard aujourd'hui vendredi une source proche du Mans, nous apprend que le club aurait été rétrogradé en National par la DNCG.
Beaucoup pensent que c'est une info bidon de journaliste à cause du démenti du site manceau, mais moi je ne pense pas que ce soit une info bidon, au contraire.

Je pense que le rendez-vous prévu entre la DNCG et les dirigeants manceaux a bien eu lieu en cette fin de semaine, et que la DNCG a effectivement averti les dirigeants manceaux qu'ils étaient rétrogradé en National, et qu'ils ont du coup soit fait appel qui aura lieu mercredi 11 Juillet 2012, comme dit dans le communiqué, soit qu'ils ont obtenu un délai pour présenter des garanties avant le 11 Juillet.
Car il faut savoir que si la DNCG amateur de la FFF communique ses décisions, la DNCG des clubs pro ne communique plus ses décisions depuis 2 ou 3 ans, ce sont en effet les clubs qui communiquent la décision finale de la DNCG une fois celle-ci rendu.

C'est pour cela que je pense que la DNCG ayant entendu une première fois Le Mans fin mai, la décision de première instance a forcément déja été communiqué au club manceau, et si le club sarthois ne l'a pas encore communiqué officiellement, c'est que c'est surement une rétrogradation.

En plus si on lit attentivement le communiqué du Mans, on s'apperçoit que ce n'est pas un démenti, mais une simple information sur le fait qu'il n'y a pas de décision définitive de la part de la DNCG.
Je pense que si l'info était sans fondement, le démenti aurait été bien plus virulent.

Autre point qui pourrait aller dans ce sens: Le Mans n'a à ce jour recruté aucun joueur, et il y a 2 joueurs qui s'entrainent avec eux sans avoir signé de contrat (Sartre et Thomert), comme si le club manceau attendait de connaitre dans quelle division il allait jouer pour entamer son recrutement?!

Alors certes mon raisonnement est fait d'hypothèses (et je prend peut-être mes désirs pour des réalités, et me fourvoie totalement), mais il n'est pas farfelu non plus, et même si je ne suis absolument pas confiant pour notre repêchage, je pense qu'il y a à ce jour raisonnablement une chance pour que l'on soit repêché.
Je m'en vais de ce pas brûlé un cierge à l'église la plus proche! :-)

Étant en Pays de la Loire jusque demain et travaillant avec des manceaux et des nantais, ici on dit que sans de solides garanties prochainement et de nouveaux licenciements, le MUC sera effectivement rétrogradé. On parle également de nouveaux investisseurs, en tout cas c'est un dossier chaud bouillant.

quickos

Messagepar quickos » 06 juil. 2012, 22:37

La gueule des autres clubs si on est repêcher

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 06 juil. 2012, 22:51

Geofetz a écrit :Personne n est volontaire pour s infiltrer sur le forum du Mans pour voir ce qu'ils en disent dans la Sarthe :ange:
Tu peux y aller sans être inscrit.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 juil. 2012, 22:54

quickos a écrit :La gueule des autres clubs si on est repêcher
J'aimerais surtout voir la gueule de Guerriero, Duhamel, Bouby, Pouye et Betsch si ils reviendraient par hasard sur la pelouse de Saint-Symphorien la saison prochaine. :roll:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 juil. 2012, 23:41

get_up_kids a écrit :...
Je m'en vais de ce pas brûlé un cierge à l'église la plus proche! :-)
Laisse donc l’église & co en dehors de ça, si cierge il fallait allumer c’est au c** de nos joueurs qu’il fallait le mettre ! :oops:
Juanito57 a écrit :
quickos a écrit :La gueule des autres clubs si on est repêcher
J'aimerais surtout voir la gueule de Guerriero, Duhamel, Bouby, Pouye et Betsch si ils reviendraient par hasard sur la pelouse de Saint-Symphorien la saison prochaine. :roll:
C’est la vôtre que j’aimerais voir quand la partie de pêche se terminera en queue de poisson. :siffle:

Image

Taison

Messagepar Taison » 07 juil. 2012, 00:18

Geofetz a écrit :Personne n est volontaire pour s infiltrer sur le forum du Mans pour voir ce qu'ils en disent dans la Sarthe :ange:
C'est là : http://forum.lemansfc.fr/showthread.php?t=2602

C'est à la page 118...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 07 juil. 2012, 00:19

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 juil. 2012, 07:57

Juanito57 a écrit :Le Mans essaye de dégresser: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tif/296853
verbe du 1er groupe, transitif. Action qui consiste à se débarrasser du Gilbert Gress
:roll:

fredmc

Messagepar fredmc » 07 juil. 2012, 11:07

Ce qui est impressionnant c'est que pas mal de supporters du Mans ont l'air de penser que ça serait un mal pour un bien.
On peut s'interroger également à notre sujet. Si on était repêchés serions nous prêts pour une saison en L2 ?
L'effectif n'est pas encore défini entièrement. On a supprimé des postes dans le staff. Je pense qu'on est prêts pour le national mais la ligue 2 vous en pensez quoi?

Revenir à « Passion Grenat »