RL 11/07 :Cassan /FC Metz:"Je n’ai jamais demandé à partir"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: RL du 11/07 : Cassan et le FC Metz : « Je n’ai jamais demand

Messagepar chevaliergrenat » 11 juil. 2012, 09:30

aliosha a écrit :
Nikelkrom a écrit :Il est désormais évident que Cherro ne sera quoiqu'il arrive pas titulaire début août. Quand on ne peut pas participer aux matchs de préparation avant, au mieux le 20 juillet (mais cela pourrait encore durer certainement), on est de toute façon pas disposé à débuter la saison,,

Ce qui est dérangeant c'est qu'aujourd'hui, la seule perspective c'est une charnière Lê-Martin. Si Lê semble avoir les armes pour débuter, c'est loin d'être le cas de Martin.
Il reste Wagué qui reprend l'entrainement demain mais il est vrai que pour l'instant on est vraiment très light à ce poste.

On aurait peut-être du attendre avant de laisser filer Abdoulaye qui avait tout de même largement le niveau pour évoluer en National alors que pendant ce temps là, on continue de payer Guerriero qui a bien du mal à se trouver un club...
d'ou la mise a l'essai de 3 defenseurs.
Je pense que le FC METZ va recruter 1 voire 2 defenseurs car le cas CHERRO m'inquiete réellement. Depuis qu'il est a METZ il n'a pas encore touché le ballon, sa blessure de la saison dernière s'est réveillée, inuiétant.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 juil. 2012, 09:55

des 3 défenseurs à l'essai, je pense qu'un va signer très très rapidement.

Après, le reste dépendra de la durée d'indisponibilité de Cherro (déjà une star celui là) et des bonnes dispositions de Lê en amical.
Mais ça m'étonnerait pas qu'un 2ème signe dans la foulée.

Quelqu'un sait-il si nous sommes encore en contact avec Ayari ? Sa présence me paraît importante dans le groupe car il doublera un poste qui ne l'est pas aujourd'hui, il est jeune, et il connaît déjà le club.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 11 juil. 2012, 10:34

Deauville Grenat a écrit :
Séb a écrit : Metz : feu vert de la DNCG

DNCG. Alors que Le Mans, sous la menace d’une rétrogradation administrative en National passe devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) aujourd’hui, le FC Metz, qui pourrait être réintégré en Ligue 2 en cas de malheurs sarthois, a reçu le feu vert du gendarme financier du football français. « Comme je l’ai toujours souligné, il n’y a eu aucun souci », a sobrement commenté, hier, le président messin, Bernard Serin.

Profitez-en pour vous abonner tant qu'on est encore en National,En L 2 (C'est à Dire la semaine prochaine) ce sera plus cher :siffle:
Ben non puisque les tarifs en National n'ont pas été revus à la baisse (ou si peu...)
Ceci dit je suis déjà réabonné depuis le 1er jour !

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 11 juil. 2012, 11:26

J'ai toujours bien aimer Cassan.

Xavfoot

Re: RL 11/07 :Cassan /FC Metz:"Je n’ai jamais demandé à partir"

Messagepar Xavfoot » 11 juil. 2012, 11:53

Que Cassan ait sa chance ok, mais je ne trouve pas ça très positif, le joueur n'a rien d'extraordinaire, on ne prépare rien avec lui, sans compter que même à Martigues il ne jouait pas. ça souligne juste nos problèmes de recrutement, tout comme ces nombreux essais en défense centrale, autrement dit des mecs que personne ne désire vraiment. On était bien parti avec Proment mais je crois bien qu'on est incapable financièrement d'enroler d'autres joueurs de valeurs sures. Notre équipe n'a pour le moment pas le niveau pour jouer la monté, c'est la CFA un poil améliorée.

metz57930

Messagepar metz57930 » 11 juil. 2012, 11:56

Xavfoot a écrit :Que Cassan ait sa chance ok, mais je ne trouve pas ça très positif, le joueur n'a rien d'extraordinaire, on ne prépare rien avec lui, sans compter que même à Martigues il ne jouait pas. ça souligne juste nos problèmes de recrutement, tout comme ces nombreux essais en défense centrale, autrement dit des mecs que personne ne désire vraiment. On était bien parti avec Proment mais je crois bien qu'on est incapable financièrement d'enroler d'autres joueurs de valeurs sures. Notre équipe n'a pour le moment pas le niveau pour jouer la monté, c'est la CFA un poil améliorée.
Et bien moi je ne suis pas de ton avis. Je pense que l'on as le niveau pour remonté, nous avons des joueurs de qualités comme Proment, Mané, Carrasso ou encore Moussa Gueye est l'on as des jeunes qui sont surmotivé comme N'Gbakoto, Croizet, etc...

aliosha

Messagepar aliosha » 11 juil. 2012, 12:16

metz57930 a écrit :
Xavfoot a écrit :Que Cassan ait sa chance ok, mais je ne trouve pas ça très positif, le joueur n'a rien d'extraordinaire, on ne prépare rien avec lui, sans compter que même à Martigues il ne jouait pas. ça souligne juste nos problèmes de recrutement, tout comme ces nombreux essais en défense centrale, autrement dit des mecs que personne ne désire vraiment. On était bien parti avec Proment mais je crois bien qu'on est incapable financièrement d'enroler d'autres joueurs de valeurs sures. Notre équipe n'a pour le moment pas le niveau pour jouer la monté, c'est la CFA un poil améliorée.
Et bien moi je ne suis pas de ton avis. Je pense que l'on as le niveau pour remonté, nous avons des joueurs de qualités comme Proment, Mané, Carrasso ou encore Moussa Gueye est l'on as des jeunes qui sont surmotivé comme N'Gbakoto, Croizet, etc...
C'est l'axe de la défense qui fait peur et aussi un peu l'attaque mais sinon, on a largement le niveau pour remonter de suite. On a tous crié ici sur Bijotat car il ne donnait pas assez sa chance aux jeunes, maintenant que le club le fait et que cela peut nous permettre d'amorcer une dynamique postive, on demande des recrues à tous les postes !
Faut espérer qu'on soit épargné par les blessures et ça devrait le faire.

metz57930

Messagepar metz57930 » 11 juil. 2012, 12:21

Oui je le pense aussi

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 juil. 2012, 12:29

metz57930 a écrit :
Sans sombrer dans le pessimisme, Mané sera absent au moins 3 mois( JO + CAN ), Gueye reviens d'une blessure " récurrente" à la cheville, et Carrasso sort de deux expériences pénibles, Cherro est à nouveau blessé ( comme je l'avais dit avant de le prendre ).

Pour les joueurs déjà présent au club, Métanire a fait une saison en dent de scie, dans l'axe Wagué a montré un style tout en finesse ( ironie ), les autres DC sortent de CFA, on peut en espérer une bonne surprise, Bussman n'avait pas le niveau en ligue 2 avant de s'affirmer en national ( ça tombe bien ), au milieu dans l'axe hormis Proment, c'est de la CFA, N'doye, Sarr n'ont rien montré de bon en ligue 2ou si peu, ont ils tant progressé en 1 an de CFA et 1 mois de congé ? Yéni N'gbakoto affiche lui plus d'expérience en équipe première, toujours est il que Bijotat a préféré s'en passé, pour quels motifs ? Devant, Bourgeois reste sur une grosse période compliquée entre blessure et méforme persistante, Sakho n'a montré qu'un gros potentiel sans l'affirmer ni à Metz, ni à Boulogne et Keita n'a rien montré en ligue 2 d'autre que son physique de gros costaud.

Donc bien évidemment, certains vont j'espère pour nous s'affirmer et s'imposer, mais ne rêvons pas le foot, c'est un minimum de logique aussi. On a viré les pros, il ne faut pas croire que les autres sont meilleurs.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 juil. 2012, 12:30

aliosha a écrit :
C'est l'axe de la défense qui fait peur et aussi un peu l'attaque mais sinon, on a largement le niveau pour remonter de suite. On a tous crié ici sur Bijotat car il ne donnait pas assez sa chance aux jeunes, maintenant que le club le fait et que cela peut nous permettre d'amorcer une dynamique postive, on demande des recrues à tous les postes !
Faut espérer qu'on soit épargné par les blessures et ça devrait le faire.
Donc l'attaque, la défense et un effectif juste. ça fait beaucoup.

Revenir à « Passion Grenat »