Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
get_up_kids
Messagepar get_up_kids » 11 juil. 2012, 18:39
J'aime pas ce communiqué.
On dirait que le club s'en fout de voir sa préparation perturbée et que même si on fait baiser au dernier moment, on se laissera faire sans rien dire.
-
Fozzie
Messagepar Fozzie » 11 juil. 2012, 18:44
get_up_kids a écrit :
On dirait que le club s'en fout de voir sa préparation perturbée et que même si on fait baiser au dernier moment, on se laissera faire sans rien dire.
.
Mais de toutes façons, on a rien à dire; le club ne peut que subir cette situation et n'a rien à réclamer. Donc, non, je ne pense pas que le club s'en fout. Il reste zen face aux évènements. ET c'est tant mieux.
-
Toni Truand
-
Messagepar Toni Truand » 11 juil. 2012, 18:45
get_up_kids a écrit :
Comme en 2002?
Pour avoir été sur place au moment de réintégrer Nice, je préfère ne pas m'enflammer et me dire qu'on se fera une fois de plus ***** :-|
-
Fozzie
Messagepar Fozzie » 11 juil. 2012, 18:48
Juste pour info : au bout de 4 minutes : Laval - Le Mans : 1-0 !
ESt-ce un signe du destin ?

-
Dark 5.7
-
Messagepar Dark 5.7 » 11 juil. 2012, 18:52
get_up_kids a écrit :
mais où est-ce qu'on se fait baiser? ça ne dépend pas de nous! nous sommes juste une sorte de dommage collatéral (en positif, je trouve pas d'autres mots pour le dire

) à la relégation du Mans en National...
EDIT : si c'est par rapport à notre préparation que ça te dérange, D'Onofrio a déjà dit qu'il se préparait à l'éventualité et que le travail était fait en ce sens... maintenant c'est peut-être autre chose dans la tête des joueurs. mais c'est presque de la littérature... le club ne peut que subir.
-
olis57
Messagepar olis57 » 11 juil. 2012, 19:07
On serait le 5 juin, je ne m'enflammerai pas. Mais nous sommes à 16 jours du début du championnat. La réintégration de Nice, après le passage devant le CNOSF, a eu lieu au tout début du mois de juillet (
http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic ... ab28fa72c0)
D'ailleurs, en regardant bien ce sujet, on voit que la commission d'appel avait retrogadé Nice le 26 juin, pour une décision du CNOSF le 5 juillet, soit 10 jours d'écart. Pas sûr que la LFP nous remette en National le lundi juste avant le match (théorique) à Lens.
-
get_up_kids
Messagepar get_up_kids » 11 juil. 2012, 19:09
olis57 a écrit :On serait le 5 juin, je ne m'enflammerai pas. Mais nous sommes à 16 jours du début du championnat. La réintégration de Nice, après le passage devant le CNOSF, a eu lieu au tout début du mois de juillet (
D'ailleurs, en regardant bien ce sujet, on voit que la commission d'appel avait retrogadé Nice le 26 juin, pour une décision du CNOSF le 5 juillet, soit 10 jours d'écart. Pas sûr que la LFP nous remette en National le lundi juste avant le match (théorique) à Lens.
Surtout qu'après l'avis du CNOSF, il faut encore que la LFP se réunisse pour dire si elle suit ou non, l'avis du CNOSF, ce qui n'est pas garanti.
C'est bien pour cela que l'on doit solliciter de la LFP qu'elle se prononce au plus vite sur notre cas, car on ne peut pas attendre le résultat des différentes procédures devant le CNOSF et éventuellement le TA pour connaitre la division dans laquelle on jouera.
-
sablonnais
Messagepar sablonnais » 11 juil. 2012, 19:13
petit historique de 2002 pour lecteur patient
[articles du site officiel]
31/05/2002
Nice en National, Metz en L1 ?
L’OGC Nice a été rétrogradé en National par la DNCG. Cette décision pourrait profiter au FC Metz qui serait repêché à condition que la sanction à l’encontre du club azuréen soit confirmée en appel et que son dossier soit également validé par cette même DNCG.
20/06/2002
DNCG : Communiqué officiel du FC Metz
Les informations qui ont été portées à la connaissance du FC METZ, notamment par voie de presse et concernant le dossier de l'OGC NICE, ont amené le FC METZ à s'élever contre les méthodes procédurales utilisées devant la Commission Fédérale d'Appel de la DNCG.
21/06/2002
DNCG : toujours l'attente !
Le feuilleton niçois n'en finit plus, au grand dam des supporters des deux formations concernées par la décision de la DNCG : Nice et ... Metz ! Celle-ci devrait (enfin ?) être prise et annoncée dans la journée du mercredi 26 juin.
27/06/2002
DNCG : L'ultime rebondissement ?
La nouvelle est tombée hier en fin d'après-midi sur le coup de 18h15, via un appel téléphonique d'un journaliste d'une grande radio périphérique. Peu de temps après une dépêche AFP venait confirmer la nouvelle : Nice était rétrogradé en National avec pour corollaire le maintien du FC Metz en Ligue 1 !
02/07/2002
Trop c'est trop !
La décision de la DNCG (direction nationale de contrôle et de gestion) de maintenir Metz en Ligue 1 au détriment de Nice provoque de nombreuses réactions de colère et de dépit chez les plus extrémistes des supporters des Aiglons. De nombreux appels téléphoniques et e-mails sont parvenus au siège du club messin ces derniers jours.
05/07/2002
C'est pas bientôt fini ?
L'incertitude plane toujours à Nice, Metz et Nîmes, car le feuilleton indigeste continue avec en otages trois clubs dont les préparations sont gelées, et une foule de supporters perplexes. En effet, si Metz a vu son budget accepté pour la L1 (sous conditions), le Conseil Fédéral de la FFF s'est rangé ce midi à l'avis du CNOSF (Comité National Olympique Sportif Français) en demandant à la DNCG de revoir sa copie !
15/07/2002
P. Razurel : ''Méprisant pour notre travail''
Suspendu au verdict du Conseil Fédéral concernant l’OGC Nice, le FC Metz vit dans le flou. Patrick Razurel fait le point pour le site officiel sur la situation du club et propose de reporter de quinze jours le coup d’envoi du championnat.
19/07/2002
C. Molinari : « Nous sommes meurtris mais nous assumerons »
Après la décision du Conseil Fédéral de remettre Nice en Ligue 1 et donc, de facto, de rétrograder le FC Metz en Ligue 2, le président Molinari a tenu à préciser la position du club lorrain tout en menaçant de démissionner de son mandat de vice-président de la Fédération Française.
Cela se passait aussi il y a 10 ans :
-Metz finissait 17e/18 de L1,
-G.Gress, qui avait remplacé A.Cartier, n'avait pas été conservé,
-J.Fernandez avait été choisi aux dépens de P.Rémy (vers Caen),
-A.Cartier signait pour entrainer Gueugnon (L2),
-P.Gaillot et P.Pierre finissaient leur carrière de joueur,
-un libéro argentin était à l’essai (Casartelli)
...la roue tourne
...dans le même sens ?
-
olis57
Messagepar olis57 » 11 juil. 2012, 19:15
get_up_kids a écrit :olis57 a écrit :On serait le 5 juin, je ne m'enflammerai pas. Mais nous sommes à 16 jours du début du championnat. La réintégration de Nice, après le passage devant le CNOSF, a eu lieu au tout début du mois de juillet (
Surtout qu'après l'avis du CNOSF, il faut encore que la LFP se réunisse pour dire si elle suit ou non, l'avis du CNOSF, ce qui n'est pas garanti.
C'est bien pour cela que l'on doit solliciter de la LFP qu'elle se prononce au plus vite sur notre cas, car on ne peut pas attendre le résultat des différentes procédures devant le CNOSF et éventuellement le TA pour connaitre la division dans laquelle on jouera.
C'est le comité exécutif de la FFF qui statuera si le CNOSF donne un avis favorable au Mans. Ce comité se réunit plus ou moins régulièrement (le dernier a eu lieu le 3 juillet prochain).
Les délais sont très serrés. C'est pour cela que je suis assez optimiste.
-
doud
Messagepar doud » 11 juil. 2012, 19:34
franchement le Dieu du foot existe c'est pas possible autrement! ou alors c'est le grand Jules qui du haut de son nuage nous a drolement aidé sur ce coup là...
j'ose à peine y croire, mais ca fait bien longtemps que le FC Metz m'avait pas fait vibrer comme ca... (dommage que se soit hors du terrain, mais je prends quand même...)
une grosse pensée au supporter du MUC et à ses dirigeants, qui se retrouvent dans une situation bien compliquée
Revenir à « Passion Grenat »