[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
antonio

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar antonio » 12 juil. 2012, 10:09

Pour ma part je suis persuadé que le club, via ses dirigeants ou proches historiques (Molinari, Muller et nombreux Lorrains hauts placés dans les instances footballistiques), sont dans le tuyau depuis un moment et ont été avertis depuis longtemps de la forte probabilité de revoir la L2 dès cette saison. Ce qui expliquerait :

- Le fait d'avoir garder certains joueurs et d'avoir réussi à en faire venir alors meme qu'on les convoitait pour la L2 (les Argentins, voir Proment)

- Le fait de ni s'alarmer, ni paniquer ni mettre de pression

- Le fait d'être passés devant la DNCG cools comme Fonzy

Hooper

Messagepar Hooper » 12 juil. 2012, 10:17

Sinon c'est bizarre on a aucune info concernant le déficit à combler du Mans, les chiffres étaient sortis pour Auxerre et Lens avant leur passage devant la dncg.

EDIT : quelques sites évoquent un déficit de 3 millions d'euros...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 juil. 2012, 10:24

il faut rester tres mesuré, LE MANS a pas mal de recours a effectuer CNOSF - TAS.....
Et la vente de MAIGA va rapporter un pourcentage au club egalement donc restons prudents. Apres tout, c'est sur le terrain que nos starlettes de l'année dernière auraient du se battre et s'arracher afin de maintenir le club en L2 au lieu de faire les beaux ....
DD parle encore de 3 a 4 arrivées. Actuellement 4 joueurs sont a l'essai 3 defenseurs et un milieu. Esperons que l'on en garde au moins 2. Apparement BRILLAUT a fait tres bonne impression. Aux entrainements c'est le N° 17 je crois, il me fait egalement bonne impression.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 12 juil. 2012, 10:44

On devrait être fixé dans les 24h du Mans :-)

Geofetz

Messagepar Geofetz » 12 juil. 2012, 11:01

Nan mais sérieusement, personne ne sait sous combien de temps ils doivent rendre leur décision ? J'en peux plus d'attendre :marteau:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 12 juil. 2012, 11:06

rester en L2 sur décision administrative ne va pas nous rendre populaire... C'est une certitude, avec la sensation de ne pas être sportivement à notre place. Sur le coup le club à raison de faire profil bas par contre le réplo 0 sur le coup.
Comme si l'affaire des faux passeports n'avait pas fait assez de mal...

petitours 10

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar petitours 10 » 12 juil. 2012, 11:10

Un précédent l'année dernière : Cannes avait été rétrogradé en CFA, le CNOSF avait proposé une conciliation pour réintégration en National. Refus de la DNCG, recours devant le tribunal administratif et décision confirmée le ....1er septembre. Source : Foot National

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 12 juil. 2012, 11:22

Voici ce que vient de dire CARTIER :

"Pour le moment mon objectif, c’est d’être prêt le 4 août pour la réception de Boulogne. À cette heure, mon carnet de route n’a pas changé", a indiqué Albert Cartier, le coach messin, dans les colonnes du Républicain Lorrain. Avant d'ajouter : "Le cas échéant, on saura s’adapter. De toute façon, les dirigeants ont souhaité effectuer un recrutement de niveau Ligue 2 afin de jouer les trois premières places du National. Donc, sur le papier, une équipe capable de tenir son rang un cran au-dessus. Mais aujourd’hui je ne suis pas dans cette perspective."

Je pense que le club est presque prêt sportivement. Ce qui est rassurant

Track

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Track » 12 juil. 2012, 11:32

melon57 a écrit : ... Donc quasiment le même que l'an passé !
Exact, sauf qu'on a très fortement baissé les charges salariales et quelques autres charges.
Donc c'est 4 à 5 M€, c'est que du bénéfice, contrairement à l'an dernier où c'était pour les dépenser dans divers charges =)

arthur865

Messagepar arthur865 » 12 juil. 2012, 11:39

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :En parcourant le forum et en lisant les nombreux sites sportifs, on dirait qu'il y a peu de chances pour que la requête du Mans aboutisse.
Mais j'ai du mal à comprendre, c'est quoi la différence entre la situation de 2000 avec Nice et celle d'aujourd'hui parceque là tout le monde semble très optimiste sur le fait que nous allons évoluer en L2. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Pour moi la différence, ce sont les délais.
On est à 15 jours de la reprise des championnats, et on ne peut pas attendre encore 10 jours l'avis du CNOSF et ensuite la convocation d'une commission de la FFF pour décider s'ils suivent ou non l'avis du CNOSF.
La LFP va devoir trancher notre cas avant les résultats des différentes commissions, et n'aura d'autres choix que de nous y mettre à la place du Mans, quitte à repêcher Le Mans une fois les délais écoulés et à faire exceptionnellement une L2 à 21 clubs avec 4 descentes.

Seul point négatif pour moi dans cette optique: le communiqué du club hier soir qui enlève toute pression à la LFP et qui semble laisser tout son temps à cette dernière pour nous dire dans quelle division on va évoluer.
Et puis Nice c'est Nice, une ville très attractive, l'une des plus grandes villes de France, un club dans l'élite là bas y était tout à fait légitime. Le Mans c'est un véritable gouffre financier provoqué par ce stade.

Revenir à « Passion Grenat »