Si comme tu dis, l'aventure précédente a servie de leçon au club, autant jouer à fond la carte des jeunes, pas besoin de recruter, on aura droit à des morts de faims sur le terrain cette saison, laissons les s'exprimer, même si ça nous mène encore une fois en National. Je pense qu'en cas de repêchage en L2 , ce serait injuste pour nos jeunes, qui suivent la préparation depuis le début, de voir le club recruter des mecs qui viennent juste toucher un salaire et faire leurs petites starlettes (cf Guerriero, Bouby , Diaz ), et surtout prendre leurs places .Taison a écrit :Hé bien il ne manquerait plus qu'après avoir été maintenu administrativement que notre club re-descende la saison suivante !
Je ne pense pas que Serin qui est loin d'être en imbécile dans la gestion d'une affaire fasse l'erreur de ne pas doter le club des éléments aptes à le maintenir en Ligue 2, si le club était repêché. D'autant plus que l'aventure précédente qui a mené le club là où il est actuellement a certainement servi de leçon.
[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
- Jacobson
Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
-
Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !
heureusement que le FC Metz la joue en toute modestie car franchement comment on se fera siffler si on viens à rejouer en L2 sur décision administrative.
Après c'est sûr que sur le plan financier vaut mieux être en L2 mais mince ou est le football dans tout cela...
Toute cette spéculation en dehors des terrains est vraiment contre sportif.
Après histoire de faire un plan sur la comète je pense qu'en L2 le club serai un peu léger. Mais un Proment en L2 sera plus crédible qu'en national (dixit sa fragilité).
Après je ne peux m'empêcher de plaindre le club du Mans qui a réussi à se sortir de la mouise sur le plan sportif pendant que des financiers discutent de leur avenir...
Après c'est sûr que sur le plan financier vaut mieux être en L2 mais mince ou est le football dans tout cela...
Après histoire de faire un plan sur la comète je pense qu'en L2 le club serai un peu léger. Mais un Proment en L2 sera plus crédible qu'en national (dixit sa fragilité).
Après je ne peux m'empêcher de plaindre le club du Mans qui a réussi à se sortir de la mouise sur le plan sportif pendant que des financiers discutent de leur avenir...
- get_up_kids
Je ne pense vraiment pas.Sauzee a écrit :heureusement que le FC Metz la joue en toute modestie car franchement comment on se fera siffler si on viens à rejouer en L2 sur décision administrative.
Les supporters des autres clubs n'en ont rien à faire de jouer contre Le Mans ou nous, et ne nous siffleront certainement pas pour cela.
Dès que le championnat aura commencé, tout ceci sera oublié.
- get_up_kids
En tout cas, je pense que nos dirigeants sont au courant d'une possible relégation mancelle depuis bien longtemps, et que finalement pour eux il n'y a rien eu de nouveau hier.
A mon avis, c'est tout sauf un hasard si D'Onofrio disait régulièrement qu'il batissait une équipe qui pourrait figurer sans problème en L2, et c'est aussi tout sauf un hasard, si on a programmé aucun match amical le 27 Juillet, alors que normalement à une semaine de la reprise du championnat, tous les clubs programme un dernier match amical qui généralement est le plus important de la série.
A mon avis, c'est tout sauf un hasard si D'Onofrio disait régulièrement qu'il batissait une équipe qui pourrait figurer sans problème en L2, et c'est aussi tout sauf un hasard, si on a programmé aucun match amical le 27 Juillet, alors que normalement à une semaine de la reprise du championnat, tous les clubs programme un dernier match amical qui généralement est le plus important de la série.
- Fredfred57
Je me répète :get_up_kids a écrit :Est-ce sûr que le demandeur ne peut pas apporter de nouveaux éléments que ceux présentés devant la DNCG?Fredfred57 a écrit :Quelques précisions sur les procédures en cours :
* Le Mans a été rétrogradé en 1ère instance
* Ils ont fait appel
* La décision d'appel a confirmé la 1ère décision.
* Entre les 2 auditions, le club avait toute lattitude pour améliorer son oral
* Maintenant c'est le CNOSF qui est saisi
* Il n'a qu'un avis CONSULTATIF.
* C'est à dire qu'ils sont saisi pour dire si, selon eux, la décision de la DNCG est JUSTE. (ce n'est pas un nouvel appel)
* Le Mans ne peut plus modifier sa copie après coup.(entre la DNCG d'appel et la consultation CNOSF)
* Certe la FFF suit en général l'avis du CNOSF MAIS il faut préciser que le CNOSF ne déjuge quasiment jamais la décision de la DNCG.
Attendons donc sereinement en espérant en effet que le précédent 'Nice' ne nous revienne pas tel un boomerang en pleine figure...
Auquel cas, cela signifierait que même en vendant pour 15 millions d'€ de joueurs entre aujourd'hui et hier, le CNOSF ne pourrait en tenir compte dans son avis.
Le CNOSF n'EST PAS une instance d'appel ! Ils ne jugents pas sur le fond ! Ils émettent un AVIS quant au bien fondé de la décision de la juridiction d'appel de la DNCG. Sinon on n'en finirait plus : car on pourrait imaginer que le SNOSF dise la meme chose que la DNCG et si le lendemain ils vendent ce fameux joueur dont tu parles à 15 millions...On repart ??? ça peut durer une éternité...
-
je l'espère sincèrement get_up_kids
Car je ne pense pas que le FC Metz soit très populaire au niveau de l'hexagone surtout depuis l'histoire des faux passeports.
Tout ce que j'ai pu entendre à l'époque sur le Club comme quoi le FC Metz c'était la mafia lorraine avec Don Carlo, et depuis qu'on est en L2 le fait de supporter cette équipe inspire plus les moqueries que tout le reste...
Enfin qui vivra verra.
Car je ne pense pas que le FC Metz soit très populaire au niveau de l'hexagone surtout depuis l'histoire des faux passeports.
Tout ce que j'ai pu entendre à l'époque sur le Club comme quoi le FC Metz c'était la mafia lorraine avec Don Carlo, et depuis qu'on est en L2 le fait de supporter cette équipe inspire plus les moqueries que tout le reste...
Enfin qui vivra verra.
- Fredfred57
Si on te suis, ça veut dire qu'on peut donc faire n'importe quoi sur le plan financier afin d'éviter une relégation sportive quelles que soient les conséquences d'un point de vue comptable ? Eh bien NON ! ça fait partie des regles connues de tous ! et même au Mans !Sauzee a écrit :heureusement que le FC Metz la joue en toute modestie car franchement comment on se fera siffler si on viens à rejouer en L2 sur décision administrative.
...
Dernière modification par Fredfred57 le 12 juil. 2012, 15:51, modifié 1 fois.
- redted
Tout le monde parle avec tant d'assurance ici mais c'est pas si évident, on est dans du juridique pur et durFredfred57 a écrit :Je me répète :
Le CNOSF n'EST PAS une instance d'appel ! Ils ne jugents pas sur le fond ! Ils émettent un AVIS quant au bien fondé de la décision de la juridiction d'appel de la DNCG. Sinon on n'en finirait plus : car on pourrait imaginer que le SNOSF dise la meme chose que la DNCG et si le lendemain ils vendent ce fameux joueur dont tu parles à 15 millions...On repart ??? ça peut durer une éternité...
Code du sport
Mission de conciliation
Sous-section 3
Procédure
Paragraphe 2
Audience et mesures de conciliation
"Au cours de l’audience, les parties, leurs conseils ou représentants sont invités à débattre.
Tout moyen nouveau peut être soulevé à l’audience par l’une des parties ou soulevé d’office
par le conciliateur, la procédure contradictoire se poursuivant pendant l’audience ou
ultérieurement."
(http://franceolympique.com/files/File/j ... t_svts.pdf)
- Fred
Quoua !!!get_up_kids a écrit :En tout cas, je pense que nos dirigeants sont au courant d'une possible relégation mancelle depuis bien longtemps, et que finalement pour eux il n'y a rien eu de nouveau hier.
Tu insinues que l'on aurait des entrée à la LNF et FFF ?
Que des personnels présents depuis 25 et 35 ans au clubs pourraient avoir des infos ?
C'est une évidence qu'en tant que premier repêché en OFF ça fait longtemps que la situation est connue.
Le football pro c'est un tout petit milieu. Cela ne signifie pas que les jugements sont partiaux, mais simplement que les infos circulent.
En poussant un peu plus loin, je pense que le club en a peut-être même joué pour pousser vers la porte certains.
Je comprends peut-être un peu mieux le cas Delle qui devait avoir 2 propositions en main, une sous forme de contrat pour la national et une proposition orale pour la L2.
Le contrat n'étant pas acceptable, la proposition si, mais hypothétique.
- Fredfred57
Ils peuvent en effet 'tout soulever'...sparta a écrit :Tout le monde parle avec tant d'assurance ici mais c'est pas si évident, on est dans du juridique pur et durFredfred57 a écrit :Je me répète :
Code du sport
Mission de conciliation
Sous-section 3
Procédure
Paragraphe 2
Audience et mesures de conciliation
"Au cours de l’audience, les parties, leurs conseils ou représentants sont invités à débattre.
Tout moyen nouveau peut être soulevé à l’audience par l’une des parties ou soulevé d’office
par le conciliateur, la procédure contradictoire se poursuivant pendant l’audience ou
ultérieurement."
(http://franceolympique.com/files/File/j ... t_svts.pdf)
Je n'irai pas jusqu'à leur souhaiter de soulever des montagnes ...mais 'lever un lièvre n'est pas pareil que de le manger '