[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2012, 18:39

Dark 5.7 a écrit :c'est pas un scandale, Le Mans va se faire reléguer (alors qu'ils ont été maintenus sportivement), alors ils cherchent de l'aide, c'est tout. mets-toi donc à leur place. si notre club était dans cette situation pas mal approuveraient et râleraient même que le club ne va pas assez loin.
puis c'est comme si ils faisaient quelque chose de totalement malhonnête hein...

entre faire les gentils et les méchants, c'est un peu le verre à moitié vide et à moitié plein... chaque comportement peut faire pencher la balance...
Tu me fais rire.
Hier selon toi, le FC Metz a la bonne attitude en ne mettant pas la pression, et en laissant la LFP et la FFF décider sereinement.

Et aujourd'hui Le Mans a aussi la bonne attitude en faisant l'inverse, en mettant la pression sur la FFF avec un chantage ridicule.

Si t'aimes te faire avoir sans rien dire, c'est bien, mais à un moment donné, faut arrêter d'être gentil, parce qu'au final c'est toujours toi qui te fait baiser (préparation tronquée)....

En fait perso, je suis totalement d'accord pour que Le Mans FC défende ses chances jusqu'au bout c'est normal.
Mais nous devons en faire de même, et demander à la LFP qu'elle prenne une décision nous concernant car à 2 semaines du coup d'envoi du championnat on est quand même en droit de savoir ou on va jouer, surtout qu'à la base on demandait rien à personne nous!

D'ailleurs, Le Mans et Metz ne sont pas forcément opposés dans cette affaire, car au final on peut très bien se retrouver tous les 2 dans une L2 à 21 clubs ...
Mais pour ce faire encore faut-il qu'on l'ouvre un peu...
Le Mans le fait, nous pas!

Geofetz

Messagepar Geofetz » 12 juil. 2012, 18:40

wiltord57530 a écrit :
Geofetz a écrit :Personne n'aurait un autre lien pour le forum du Mans, car je trouve que ça : http://forum.lemansfc.fr/, mais je ne trouve aucun topic qui parle de leur rétrogradation. C'est peut-être devant mon nez, dans ce cas méa culpa :-D
C'est ce forum et le topic est ici : http://forum.lemansfc.fr/showthread.php ... post309499

Cool, merci l'ami !

Geofetz

Messagepar Geofetz » 12 juil. 2012, 18:43

Ça sent pas bon pour nous d'après ce qu'il se dit sur la dernière page de leur forum....

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 12 juil. 2012, 18:46

En tout cas, le maire du Mans a dit au président que c'est lui qui devait apporter l'argent nécessaire.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2012, 18:46

wiltord57530 a écrit : Tien ton message a été mit sur le forum du Mans. :mrgreen:
C'est dommage, parce qu'en fait mon message ne reflète pas ce que je pense réellement.
Il est maladroit et était plus destiné aux supporters messins qui disent que c'est bien que notre club ne mette pas la pression sur les instances du foot français, alors que je pense, que pourtant on devrait l'ouvrir, comme Le Mans le fait, pour leur mettre la pression et leur demander de statuer sur notre sort au plus vite, histoire que notre préparation ne soit pas tronquée, surtout qu'à la base on demande rien à personne, nous!

Alors si jamais y a des manceaux qui nous lisent,qu'il sache que je n'ai rien contre eux, que je les comprend et les soutiens dans leur amour pour leur club.
De plus on est pas forcément opposés dans cette affaire caron peut très bien se retrouver au final tous les 2 dans uneLigue 2 à 21 clubs.

En tout cas la dernière chose que je souhaite, c'est que cette affaire contribue à faire naitre une "haine" entre supporters de nos clubs, comme celle qui a pu naitre il y a 10 ans avec ceux odieux de l'OGC Nice. Haine qui d'ailleurs ne me semble toujours pas éteinte.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2012, 18:51

get_up_kids a écrit : Tu me fais rire.
Hier selon toi, le FC Metz a la bonne attitude en ne mettant pas la pression, et en laissant la LFP et la FFF décider sereinement.

Et aujourd'hui Le Mans a aussi la bonne attitude en faisant l'inverse, en mettant la pression sur la FFF avec un chantage ridicule.

Si t'aimes te faire avoir sans rien dire, c'est bien, mais à un moment donné, faut arrêter d'être gentil, parce qu'au final c'est toujours toi qui te fait baiser (préparation tronquée)....
c'est toi qui me fait rire... t'es pas du tout objectif. tu reproches à Metz de ne pas l'ouvrir, alors que nous ne sommes pas en mesure de le faire, mais tu reproches à Le Mans de l'ouvrir alors que c'est eux qui sont en difficulté dans l'histoire... pas nous! nous on s'était préparés au National.
je n'ai jamais dit que Le Mans avait la bonne attitude, ni Metz d'ailleurs. seulement moi je ne vois pas où est le chantage ridicule que tu annonces...

je suis désolé, on ne se fait pas avoir. la préparation n'est pas tronquée, D'Onofrio a annoncé maintes fois que la préparation se faisait sur toute éventualité. pour moi nous n'avons aucune raison d'être perturbés par ça, car depuis Auxerre on sait à quoi s'attendre! on est plus en 2002, et d'ailleurs le club avait eu une mauvaise attitude à l'époque...

l'histoire, elle concerne Le Mans, pas nous! donc c'est à eux de se bouger s'ils veulent sauver leur peau. nous, on attend juste un petit bonus heureux. si on insistait dessus, qu'est-ce qu'on dirait... que le club avait prévu depuis longtemps de rester en L2 et s'y accroche, en délaissant la préparation pour le National...

la bonne attitude pour moi, c'est que notre club affine sa préparation dans l'ombre, et ne fait pas de vagues, pour ne pas influencer une mauvaise décision. Le Mans est le seul responsable de ce qu'il arrivera en définitive, nous nous n'avons aucun rôle tangible à jouer! qu'est-ce que la LFP peut nous dire de plus à part "oui, on va voir ça avec Le Mans"? et imagine la réaction du Mans si avec nos pressions on les fait descendre!! et là aussi, mets-toi à la place du Mans. si le club repêchable ferait pression, tu serais le premier à parler de scandale, de chantage... car exiger de la Ligue qu'elle rende une décision pour nous rendre la vie plus confortable, quelque part c'est du chantage aussi...
et la bonne attitude du Mans, c'est d'utiliser les recours qu'elle veut sans froisser personne... et là je ne vois pas où ça froisse qui que ce soit (sur l'histoire des stades, personne n'est dupe), sauf les supporters messins qui veulent voir leur club prendre leur place! :-)

verre à moitié plein ou à moitié vide... c'est exactement ça! :-)

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 12 juil. 2012, 18:54

yes57

Messagepar yes57 » 12 juil. 2012, 18:57

je crois que le mans a plus de chance de rester en l2 que d'aller en national quitte a donnez ses fesses

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2012, 19:01

get_up_kids a écrit :histoire que notre préparation ne soit pas tronquée, surtout qu'à la base on demande rien à personne, nous!
- je reste persuadé que notre préparation ne sera pas tronquée. peut-être notre début de saison en L2 (car recrutement niveau L2 trop tardif), mais comme de toute façon on jouera le maintien... limite ça nous impactera plus si on nous annonce qu'on repart en L2! et ce n'est pas une semaine qui changera grand chose, on est plus en 2002 où ça avait commencé tôt.
- on ne demande rien à personne car cette affaire ne nous concerne qu'indirectement! c'est Le Mans la clé du dénouement. je doute que l'on puisse influencer quoi que ce soit, sauf passer pour des impatients et des grincheux.
get_up_kids a écrit :En tout cas la dernière chose que je souhaite, c'est que cette affaire contribue à faire naitre une "haine" entre supporters de nos clubs, comme celle qui a pu naitre il y a 10 ans avec ceux odieux de l'OGC Nice. Haine qui d'ailleurs ne me semble toujours pas éteinte.
eh bien justement, si on l'ouvre et que Le Mans n'est pas repêché "à cause de ça", il y aura forcément de la haine.
si on ne dit rien, et que Le Mans est quand même relégué, il n'y aura pas de haine! (enfin en principe parce qu'avec certains supporters extrêmes...)
nous avons tout à gagner et Le Mans tout à perdre. je ne suis pas sûr que faire une guerre à coups de communiqués soit la meilleure chose à faire, surtout que la situation financière du Mans est ce qu'elle est, et que ça dépend de ça de toute manière. inutile de faire évoluer les choses de notre côté et de passer pour les grands méchants de l'histoire... je ne crois pas qu'on en sortira grandis ou fiers d'avoir fait la forte tête. par contre en étant malins on peut s'en sortir encore mieux...
pour moi tout dépendra des recours et du discours du Mans. notre avis, tout le monde s'en tamponne...

sablonnais

Messagepar sablonnais » 12 juil. 2012, 19:03

wiltord57530 a écrit :En tout cas, le maire du Mans a dit au président que c'est lui qui devait apporter l'argent nécessaire.
il est coincé le maire et il le sait
mais il n'est pas sincère dans ses propos déjà en octobre 2011:
http://www.lemans.maville.com/sortir/ci ... 7_actu.Htm
pour finir par Si on avait à le refaire, on le referait

Revenir à « Passion Grenat »