[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2012, 19:56

j'ajoute aussi (entendu sur France 3) que remonter en L2 nous assurerait une dotation de 4 à 5 millions supplémentaires. de quoi avoir de la marge pour contrebalancer avec un recrutement sachant que nos finances sont saines à la base...

EDIT : et après tout, pas plus tard qu'hier, nous avons battu une équipe de haut de tableau L2 avec une équipe pas encore au point... je veux bien déceler un impact psychologique de cette affaire sur notre préparation, mais d'un point de vue plus brut et sportif...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 juil. 2012, 19:58

Dark 5.7 a écrit :j'ajoute aussi (entendu sur France 3) que remonter en L2 nous assurerait une dotation de 4 à 5 millions supplémentaires. de quoi avoir de la marge pour contrebalancer avec un recrutement sachant que nos finances sont saines à la base...
VAN PERSIE devrait etre libéré par ARSENAL :mrgreen:

MrJulien

Messagepar MrJulien » 12 juil. 2012, 19:58

get_up_kids a écrit :
wiltord57530 a écrit :Réponse d'ici 10 jours d'après un forumiste...
C'est un délai qui est absolument pas tenable pour nous, puisque ça nous emmènerait au 23 juillet, soit 4 jours avant le début du championnat.
C'est bien pour cela que je dis et répète que la LFP doit prendre une décision nous concernant avant cette date, ce qui ne condamnerait pas pour autant Le Mans.
La LFP a le dernier mot et la ligue ne rendra sa décision qu'après le CNOSF même si je trouve débile que tout le monde en appel au CNOSF qui n'a à la limite aucune valeur, c'est un organe de consultation et non de décision. Si la ligue rend une décision maintenant, elle condamne Le Mans au National, Faut pas rêver sur une Ligue 2 à 21 clubs, on a été reléguer sportivement donc National, Le mans par la DNCG.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 juil. 2012, 20:00

généralement meme si le CNOSF n'a qu'un avis consultatif, il inverse souvent l'avis de la comission, qui dans la plupart du temps, valide l'avis du CNOSF, patientons et comme le dis CARTIER preparons nous pour recevoir BOULOGNE en NATINAL le 04/08, le reste ne sera que du bonus si par miracle le FC METZ est sauvé..

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 12 juil. 2012, 20:03

Symph57

Messagepar Symph57 » 12 juil. 2012, 20:06

Les Manceaux avaient un oral de 3h hier pour prouver qu'ils avaient leur place financièrement en L2, le résultat est tombé c'est NON ! Donc qu'ils arrêtent avec leur lettre ou je sais pas quoi. Quand tu rates ton rattrapage au BAC t'envoies pas une lettre aux mecs qui corrige pour prouver que tu le mérites, non c'est trop tard fallait le prouver hier pas aujourd'hui, trop facile sinon.
Je sens que ça va m'énerver cette histoire et si Le Mans est repêché j'enverrais un e-mail bien salé à la FFF, DNCG qui aura servi a rien à part nous faire ***** et à la LFP.

quickos

Messagepar quickos » 12 juil. 2012, 20:06

Pour moi Mans à raison d'essayer de défendre le club, mais la façon de faire est incorrecte par rapport à d'autres clubs comme metz ou boulogne. Car pour eux aussi se fut un coup dure.

Ensuite je dirai que c'est la faute d'une mauvaise gestion du club qui à fait couler leur club, car ils ont vendu leurs meilleurs joueurs sans les remplacer et ensuite un stade qui coûte cher à la location.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 juil. 2012, 20:28

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit :Le recrutement ne se fait évidemment pas de la même manière si l'on joue en National et en L2.
Des joueurs seraient prêts à nous rejoindre en L2 et pas forcément en National.
Bien sûr qu'on est concerné, on est à 2 semaines du début du championnat et on ne sait pas dans quelle division on va jouer.
Même si le club se cache derrière un discours de façade fair play, bien sûr qu'on est emmerdé.

On prépare pas de la même manière une saison pour monter qu'une saison pour jouer le maintien.
Sans compter qu'on peut pas attendre le 20 juillet pour savoir ou l'on va jouer.
Donc oui on devrait mettre la pression sur le LFP pour qu'elle nous dise ou l'on jouera quelle que soit la décision finale concernant Le Mans. Ca avait été fait y'a 2 ans pour Alfortville en National, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas le faire pour nous.

Nier l'impact de cette affaire comme tu le fais est ridicule.

En plus tu ne comprends rien à ce que je dis, puisque ça fait 20 fois que je répète que nos pressions ne concerneraient en aucun Le Mans, mais juste nous, et que même si la LFP nous dit "ok on est le 13 Juillet, le championnat commençant dans 2 semaines, on vous informe que vous jouerez cette saison en L2", ça n'empechera aucunement la LFP de repêcher Le Mans si le CNOSF ou le TA l'exige.
je crois ce que je veux, et toi aussi d'ailleurs
de toute façon si l'on est repêché en L2 on jouera un maintien difficile... le recrutement peut aller vite, il nous reste du temps (le mercato se termine le 31 août...). l'équipe en place a déjà joué dans sa majorité un maintien en L2. et je suis persuadé que le staff a dans un petit coin de sa tête cette éventualité depuis un petit moment, avec des pistes de recrutement à la clé...

tu trouves peut-être que je nies l'impact, je trouve que tu le surestimes. à la limite, mieux vaudrait rester en National non? alors pourquoi insister si de toute façon nous ne sommes pas préparés et nous n'aurons pas le temps de le faire? la situation n'est pas si nouvelle, on connaissait les soucis d'Auxerre et du Mans. ce n'est pas 10 jours qui vont changer énormément la donne sachant que de toute façon on continue à se préparer pour jouer les premiers rôles en National... donc à fortiori un potentiel niveau de maintien en L2. restera juste à recruter, et à gérer un début de saison probablement difficile (mais ça pourrait être pire). et dans le pire des cas on jouera en National avec une équipe bien préparée, même si la décision (qui aboutit au retour du Mans en L2) est tardive.
c'est quand même un truc suffisamment "grave", je ne crois pas qu'on peut se permettre de faire des caprices. et la LFP s'en contrefout. si on donne notre avis il sera "entendu", rien de plus...

j'ai l'impression que plus que d'essayer de rendre notre préparation plus sereine, tu essayes de t'accrocher à notre retour en L2. or pour moi dans les deux cas ça sera difficile de débuter en L2, ce n'est pas une semaine de void supplémentaire qui va changer grand chose. si c'est pour d'éventuelles recrues... on en trouvera d'autres. quoi qu'il en soit repartir en L2 sera difficile, et on le sait depuis un petit moment, donc je ne vois pas l'intérêt de s'enflammer, ça ne va pas drastiquement améliorer la situation de gagner quelques jours sur le calendrier, et risquer de se mettre du monde à dos, voire se faire décrédibiliser pour notre repêchage, pour si peu. je pense qu'en coulisses le club gère la situation, après libre à toi de penser le contraire... j'ai bien conscience qu'on va pas se mettre d'accord, mais excuse-moi d'avoir mon avis à moi sur la question, hein.
le club a appris des erreurs du passé, et sait très bien que mal gérer ce truc serait impardonnable. après tout le monde s'est préparé au National, et disait il y a encore quelques jours que le repêchage est du domaine du rêve. attaquer le club là-dessus (je le vois venir si on ne monte pas, pas forcément de ta part ne le prends pas pour toi), alors que nous ne sommes pas en position de changer quoi que ce soit, serait ridicule...

pour les pressions, ok c'est pour nous et pour notre situation, mais tu sais très bien que ça ne sera pas uniquement interprété comme ça. quand à l'éventualité d'une L2 à 21 clubs "parce que c'est plus facile pour Metz" désolé mais je n'y crois pas une seconde... notre club n'est pas le centre du monde non plus.
et le CNOSF et la TA n'ont qu'un avis consultatif. et la LFP n'est pas la FFF :-)

EDIT : et même si on avait fait pression sur la LFP, ça n'aurait certainement pas abouti en 2 jours... y'a pas le feu, la LFP va pas mettre (en prévision ou temporairement) le championnat dans une situation inextricable et vide de sens à 21 clubs pour faire plaisir à un club comme Metz, alors que de toute façon Le Mans a de grandes chances d'être confirmé en National... tu évoques cette histoire juste parce que ça nous arrange bien et que ça nous fait rester en L2. le CNOSF a dit qu'il allait prendre les choses en urgence, les instances sont conscientes que cette affaire doit être vite réglée, c'est déjà positif.
Moi ce qui m'impressionne c'est la soudaine levée de boucliers des collectivités, de la mairie, etc pour sauver le soldat Le Mans. Je serais curieux de voir si le FC Metz avait été dans la même situation que Le Mans s'il y aurait eu un tel élan de solidarité de la part de la mairie et des collectivités pour nous sauver ! Je ne crois pas vu l'épisode du stade pour l'Euro 2016 ... De plus le chantage avec le stade MM Arena pour essayer de sauver leur peau est pitoyable ! :nul:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2012, 20:45

quickos a écrit :Pour moi Mans à raison d'essayer de défendre le club, mais la façon de faire est incorrecte par rapport à d'autres clubs comme metz ou boulogne. Car pour eux aussi se fut un coup dure.
un coup dur? on a été relégué sportivement après un parcours famélique en championnat pendant 38 journées. Le Mans s'est maintenu, a fait les matchs pour, mais est relégué quand même. nous on a rien à faire à part s'en prendre à nous-mêmes pour notre mauvais championnat.
Le Mans a peut-être fait n'imp financièrement, mais un peu de respect quand même... pour les supporters, c'est bien plus dur que pour nous, pour qui la relégation pendait au nez depuis janvier (voire depuis le début de la saison 2010-2011...)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 juil. 2012, 20:46

Billou Grenat a écrit : Moi ce qui m'impressionne c'est la soudaine levée de boucliers des collectivités, de la mairie, etc pour sauver le soldat Le Mans. Je serais curieux de voir si le FC Metz avait été dans la même situation que Le Mans s'il y aurait eu un tel élan de solidarité de la part de la mairie et des collectivités pour nous sauver ! Je ne crois pas vu l'épisode du stade pour l'Euro 2016 ... De plus le chantage avec le stade MM Arena pour essayer de sauver leur peau est pitoyable ! :nul:
C'est pas le club qui pose problême, mais sa disparition pour tout le montage financier du MMArena. En cas de défaillance, c'est les collectivités qui payent à la place du club et forcément ça leur donnent des sueurs froides. Mais comme il est interdit de financer directement le club, j'aimerais pas habiter Le Mans ni la Sarthe ces prochaines années pour payer le supplément d'impôts.

Revenir à « Passion Grenat »