Dire que là, je suis dans 1 appart à 100 mètres de Camp nou, le FC Barca, bien loin de tout nos déboirs de national ou ligue2. J'ai
vu cette AM, l'installation des jeunes du cdf du Barca, ça laisse rêveur....
[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
-
- get_up_kids
Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
Sauf que c'est avis est sans fondement, car si la commission d'appel de la DNCG relève de la FFF, elle est totalement indépendante, tout comme celle en première instance qui relève de la LFP.wkm a écrit :![]()
Pour ceux qui craignent ou dénoncent déjà l'intrusion de la LFP proche des dirigeants manceaux dans le dossier, du côté du 72, on a sa propre version :
La decision prise par par laFFFest une nouvelle magouille de LE GRAET qui a pour bras droit Joel MULLER ancien directeur sportif deMETZ et trés proche de son president a la fin de la saison derniére LE GRAET a promis a son amis MULLER de sauver METZ
C'est un avis (auquel je n'accorde bien sûr aucun crédit) trouvé sur le site de l'Equipe.fr et venant d'un Pimpin72 (on a les mêmes en 57).
C'est légérement différent du cas Legarda qui siège carrément dans le CA de la LFP chargé d'exclure son propre club.

Oui mais c'était surtout pour insister sur le côté "théorie du complot".get_up_kids a écrit :Sauf que c'est avis est sans fondement, car si la commission d'appel de la DNCG relève de la FFF, elle est totalement indépendante, tout comme celle en première instance qui relève de la LFP.wkm a écrit :![]()
Pour ceux qui craignent ou dénoncent déjà l'intrusion de la LFP proche des dirigeants manceaux dans le dossier, du côté du 72, on a sa propre version :
La decision prise par par laFFFest une nouvelle magouille de LE GRAET qui a pour bras droit Joel MULLER ancien directeur sportif deMETZ et trés proche de son president a la fin de la saison derniére LE GRAET a promis a son amis MULLER de sauver METZ
C'est un avis (auquel je n'accorde bien sûr aucun crédit) trouvé sur le site de l'Equipe.fr et venant d'un Pimpin72 (on a les mêmes en 57).
C'est légérement différent du cas Legarda qui siège carrément dans le CA de la LFP chargé d'exclure son propre club.
:ange:
Kasten et Razu siègent au CA de la LFP selon le site de la LFP.
- get_up_kids
Ok on verra bien ce que décideront en temps voulu le CNOSF puis la LFP, même si personnellement je trouve qu'il sera de toute façon trop tard pour préparer dans les meilleurs conditions notre championnat que ce soit en National ou encore plus en L2.wkm a écrit : Pour ma part, je pense que si la LFP n'a en aucune manière communiqué ou prononcé la moindre décision, c'est qu'elle attend l'avis du CNOSF.
C'est une question de jours et envoyer tout le bouzin au risque de se déjuger ensuite serait une erreur, y compris envers Metz.
Là, la LFP se donne un joker : soit le CNOSF confirme l'avis de la DNCG et l'affaire est pliée.
Soit ce n'est pas le cas et là, la LFP devra trancher..
La je ne suis pas d'accord.wkm a écrit :
Evidemment, ça n'arrange pas forcément le FCM mais comme je l'ai déjà dit, je pense que le reste de notre recrutement est déjà largement sur les rails, L2 ou Nationale (on a encore besoin d'un Gbis, d' un Défenseur polyvalent, peut-être un MC, un MOG (Torres ?).
Dans ce cadre, ça ne change rien. Ces joueurs de complément ne sont pas au coeur de l'effectif amha.
Il sera encore ensuite possible (on pourra même demandé un délais) de recruter 2 ou 3 pièces maîtresses en DC et en attaquant (en ailier ?).
Pour ces 2 postes qualitatifs, je pense que de toute façon, le club attendait la 2è phase du mercato où les joueurs sans solution sont plus facilement sollicitables, y compris dans les clubs de L1 à effectif pléthorique en mal de dégraissage.
Bref, pour moi, le club ne doit rien changer à son propre timing de recrutement et si il y a L2, on pourra ajuster en temps et en heure.
Il nous manque à l'heure actuelle que ce soit pour la L2 ou le National, 2 défenseurs centraux, et un milieu offensif, dont on aura besoin dès l'entame du championnat.
Et comme l'a dit Jeunechamp ce matin à l'entrainement, le recrutement est en stand-by en attendant de savoir ou l'on jouera la saison prochaine.
C'est très embetant pour nous, dans la mesure ou l'on ne construit pas une défense centrale en 2 jours.
Autant pour un attaquant, un gardien remplaçant ou un milieu offensif, il n'y a effectivement pas d'urgence, autant pour les défenseurs surtout, il y a urgence.
- Hooper
Dans ce cas là, seul l'équilibre au 30 juin a compté pour la FFF, alors même que Cannes avait visiblement apporté des garanties par la suite. Est ce que la FFF adopera la même position pour Le Mans ?olis57 a écrit :Pour précision, voici un article détaillant précisément ce qui est arrivé à Cannes l'annee dernière (rétrogradation en CFA malgré l'avis favorable du CNOSF) : http://www.webtimemedias.com/article/ca ... -confirmee
Dernière modification par Hooper le 13 juil. 2012, 22:39, modifié 1 fois.
- get_up_kids
Te sens pas obligé de repartir, même si sur ce topic t'as un avis moisi!wkm a écrit :En tout cas, merci pour ces débats contradictoires de bonne tenue.
C'était sympa de revenir vite fait sur le forum du FCM.
Et GUK : ne change rien !
Je te lis toujours avec beaucoup de plaisir.

Le forum manque de vie et de forumistes de ta qualité, alors reste parmi nous!

- Robokop
Tous les clubs avaient l'obligation d'équilibrer les comptes au 30 juin au titre de l'exercice financier 2011-2012Hooper a écrit :Dans ce cas là, seul l'équilibre au 30 juin a compté pour la FFF, alors même que Cannes avait visiblement apporté des garanties par la suite. Est ce que la FFF adopera la même position pour Le Mans ?olis57 a écrit :Pour précision, voici un article détaillant précisément ce qui est arrivé à Cannes l'annee dernière (rétrogradation en CFA malgré l'avis favorable du CNOSF) : http://www.webtimemedias.com/article/ca ... -confirmee
Toutes les décisions du pouvoir sportif peuvent être contestée devant le tribunal administratif
Le Mans tente par tous les moyens de sauver sa peau en L2, c'est parfaitement normal mais comme les comptes n'étaient pas équilibrés au 30 juin, le tribunal administratif, éventuellement saisi, ne pourrait que statuer en fonction des textes qui existent (équilibre au 30 juin)
Donc hormis des cas d'abus de droits ou d'erreur manifeste de la DNCG, le tribunal administratif ne pourrait que rendre une décision en défaveur de Le Mans.
Devinez ce que je ferais si j'étais Président du FC Metz ?
(eh oui, comme Le Mans, je voudrais sauver le Club....)
- Fred
Sur le fond de l'affaire.Voilà le passage en question de cet article 5 :
"Par ailleurs et toujours à peine d’irrecevabilité, tout document et/ou engagement nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement produit au plus tard lors de son audition devant la Commission d’Appel et être, à cette date, dûment concrétisé."
Legarda joue avec le feu car son opération immobilière (il le dit dans l'ITW) n'est à ce jour pas réalisée.
On parle de transfert de joueur pouvant donner lieu à boni, là encore il va falloir le prouver, ce genre de papier ça se signe pas comme ça, c'est conditionné a des lettres de sortie etc... Je pense qu'il faut 4 ou 5 jours pour que LeMans puisse justifier le montant qu'ils récupèreront. Je vois rien d'officiel sur le site de Sochaux pour le moment donc rien n'est en cours.
On est dans le money time comme disent les Américains, si tu scores pas maintenant c'est mort.
La poudre de Legarda elle est un peu mouillée et les cartouches ont l'air rares...
Wait and see
- Toni Truand
Toi aussi t'achetai l'officiel du supporter à 40 francs et tu notais les résultats?Amos a écrit :Je pige pas, si tu parles du calendrier c'était un Metz-Le Havre.luboss a écrit : En 2002 c' est pas la presse qui avait programmer un PSG - METZ pour la première journée du championnat de ligue 1 2002/2003 ( car il me semble bien me rappeler du grand désappointement d' un journaliste d' Europe 1 pro-niçois qui dénonçait à l' époque les magouilles de Carlo ) .

- Billou Grenat
De toutes façons il y a un réglement de la DNCG qui stipule que le club doit apporter toutes les garanties à la date du passage en appel. Ca n'a pas été le cas donc le Mans en National point barre. Et si on se fait entuber, le FC Metz n'à qu'a déposé plainte pour non respect de la législation en vigueur !!!