La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Messagepar Séb » 15 juil. 2012, 19:21

Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Annoncé un peu trop tôt comme l'égal de son frère Cédric, le dernier rempart des Girondins de Bordeaux et de l'équipe de France, Johann Carrasso a vite déchanté, enchaînant les galères physiques et sportives ces dernières saisons. À 24 ans, il est le nouveau gardien du FC Metz.

Image

Yohann Carrasso aurait pu fêter le 20 mai dernier le titre de champion de France avec Montpellier, tailler le lendemain la crête d'Iroquois de “Loulou”Nicollin, le président héraultais et découvrir cette saison la Ligue des Champions à Santiago Bernabeu ou Old Trafford, l'antre du Real Madrid et de Manchester United. Au lieu de ça, il s'apprête à arpenter les pelouses beaucoup moins vertes, prestigieuses de Luzenac ou Colmar et à guerroyer lors de rudes joutes en National avec le FC Metz.

Des Bleuets à l'anonymat

Ce coquin de sort, de destin joue parfois des tours. Parfois heureux. Souvent néfaste et désagréable. C'est malheureusement le cas pour Johann Carrasso. Le jour où tout a basculé pour lui remonte au 29 mai 2009. L'Avignonnais de naissance est pourtant au Zénith de sa jeune carrière. Son club formateur de Montpellier est aux portes du paradis : la Ligue 1. Le portier alors âgé de 21 ans fréquente même assidûment l'équipe de France espoirs depuis quelques mois et marche assurément sur les pas de son grand frère Cédric, lui-aussi gardien de but et considéré comme l'un des meilleurs à son poste dans ses cages toulousaines. « Je l'ai régulièrement vu jouer quand j'étais petit. Il m'a forcément guidé sans le vouloir dans cette même voie ».
Et puis patatras. L'équipe entraînée à l'époque par Rolland Courbis accède certes à l'élite grâce à son dernier succès face à Strasbourg (2-1), mais Johann Carrasso se blesse gravement durant cette rencontre et souffre d'une rupture du tendon d'Achille gauche. Résultat des courses : six mois d'indisponibilité à ronger son frein et à regarder son suppléant Geoffrey Jourdren briller dans les buts de La Paillade. Ce même joueur qu'il avait remplacé au pied levé … après une blessure plusieurs semaines auparavant. Ce qui lui avait permis d'éclore à la face de tous. « J’avais fait une belle saison et tout s’est arrêté net. Je n’ai donc pas eu droit à la carotte que représente la Ligue 1 comme mes coéquipiers ». Pire, il ne retrouvera jamais sa place et sera obligé de s'exiler en juin 2010 pour exister. Il jouit alors toujours d'une belle cote. L'Olympique Lyonnais le courtise, mais c'est finalement du côté du Stade Rennais qu'il part. Hormis quatre apparitions, il demeure la doublure de Nicolas Douchez et accepte l'été dernier de redescendre en Ligue 2 à Monaco, où il est prêté, pour se relancer totalement. En Principauté, rien ne se passe non plus comme prévu. La formation de Laurent Banide, puis de Marco Simone est très loin de jouer les premiers rôles et l'arrivée d’oligarques russes en janvier change complètement la donne. Johann Carrasso perd à nouveau ses galons de titulaire aux dépens du Croate Danijel Subasic et passe la deuxième partie de saison sur le banc. Revenu mi-juin à Rennes, il ne pense qu'à une chose : jouer et prouver qu'il peut redevenir le gardien prometteur de 2008/2009. « Je pense qu'un prêt en Ligue 2 peut être quelque chose de positif pour moi. Je cherche à jouer. Ce que je veux vraiment, c'est enchaîner, faire une quarantaine de matches la saison prochaine », avouait-il à l'époque.Il sait que l'horizon est bouché chez les Rouge et Noir. Malgré quelques touches en Ligue 2 et plus particulièrement avec Arles-Avignon, il accepte finalement de relever le challenge messin. « Ce n'est pas n'importe quel club. J 'ai vraiment bien accroché avec les dirigeants. J'ai senti que l'on me voulait vraiment et que l'on allait me faire confiance. C'est tout ce que je souhaite et je demande. Après, je vais être l'un des plus vieux de l'équipe à 24 ans. Si je peux apporter ma modeste expérience, je le ferais avec plaisir ». Un plaisir simple qui pourrait rapporter gros aux deux parties.

Par Arnaud DEMMERLé • Journaliste de La Semaine • 12/07/2012 à 17h21


http://www.lasemaine.fr/2012/07/05/joha ... -un-prenom

Avatar de l’utilisateur
Chabala
Messages : 548
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Metz

Re: La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Messagepar Chabala » 15 juil. 2012, 19:52

Article prometteur ;-)

gigi57
Messages : 9316
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Messagepar gigi57 » 15 juil. 2012, 20:36

Un gardien en prêt ... Ca sert à rien !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20388
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Messagepar champ d'or » 15 juil. 2012, 21:47

Si, ça sert à faire venir un mec qu'on n'aurait sans doute pas pu avoir autrement (refus du club propriétaire, pas de budget pour payer le transfert, salaire 100% à la charge du FC Metz).

Duhamel était bien en prêt avant de signer l'été dernier.

Le pauvre J.Carasso est pour l'instant à l'image de son entraîneur attitré : bon sur sa ligne mais nul dans les airs.

Taison

Re: La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Messagepar Taison » 15 juil. 2012, 21:54

Pourquoi le critiquer ? laissons le jouer, qu'il se mette en confiance et les perfs viendront.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2942
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Messagepar Siegmetz » 15 juil. 2012, 22:23

gigi57 a écrit :Un gardien en prêt ... Ca sert à rien !
explique moi la différence entre un prêt d'un an et un contrat d'un an ?

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14610
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Messagepar Billou Grenat » 16 juil. 2012, 00:27

"Au lieu de ça, il s'apprête à arpenter les pelouses beaucoup moins vertes, prestigieuses de Luzenac ou Colmar et à guerroyer lors de rudes joutes en National avec le FC Metz" : personne n'a relevé ce passage ? Ca y est c'est officiel le FC Metz jouera en National l'an prochain ? Contrairement au fait que la DNCG a recalé le Mans en instance et en appel ?

Taison

Re: La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Messagepar Taison » 16 juil. 2012, 00:31

Pour le moment et donc officiellement notre club est en national.

Pumps
Messages : 867
Inscription : 17 août 2010, 20:06
Localisation : Metz/ Saint-Dié-des-Vosges

Re: La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Messagepar Pumps » 16 juil. 2012, 01:02

Billou Grenat a écrit :"Au lieu de ça, il s'apprête à arpenter les pelouses beaucoup moins vertes, prestigieuses de Luzenac ou Colmar et à guerroyer lors de rudes joutes en National avec le FC Metz" : personne n'a relevé ce passage ? Ca y est c'est officiel le FC Metz jouera en National l'an prochain ? Contrairement au fait que la DNCG a recalé le Mans en instance et en appel ?
Je me rappelle avoir lu cet article dans la version papier la semaine dernière, avant que la nouvelle de la relégation mancelle tombe. :ok:

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1975
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: La semaine.fr : Johann Carrasso veut se (re)faire un prénom

Messagepar olis57 » 16 juil. 2012, 09:08

Pumps a écrit :
Billou Grenat a écrit :"Au lieu de ça, il s'apprête à arpenter les pelouses beaucoup moins vertes, prestigieuses de Luzenac ou Colmar et à guerroyer lors de rudes joutes en National avec le FC Metz" : personne n'a relevé ce passage ? Ca y est c'est officiel le FC Metz jouera en National l'an prochain ? Contrairement au fait que la DNCG a recalé le Mans en instance et en appel ?
Je me rappelle avoir lu cet article dans la version papier la semaine dernière, avant que la nouvelle de la relégation mancelle tombe. :ok:
C'est d'ailleurs indiqué à la fin de l'article, sur le site de la Semaine : Cet article est paru le 5 juillet dans l'hebdomadaire La Semaine n° 379 à Metz.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Carrass', ChickpeasAndLove, Cristo, Elmir, Grenat 1985, Jimi, joey ramone, Le Duc, Lorel1236, Nico, nico75, santamaradona, titi_lorraine, verlainenco, Wezee, Zed90 et 289 invités