Avoir un réglement flou permet d'avoir des interprétations et des jurisprudences, bien pratiques pour sauver des clubs stratégiques et de maintenir un niveau de financement suffisant pour justifier de droit TV. Si la DNCG existait en Espagne, ça fait longtemps que le Real et le Barça seraient des club amateurs.get_up_kids a écrit :J'y crois moins maintenant que j'ai vient de lire les réglements de la FFF et de la LFP, et de m'appercevoir que celui de la LFP est bien moins précis et complet que celui de la FFF.aliosha a écrit : D'accord, mais je ne crois pas en cette hypothèse.
Maintenant reste à savoir avec certitude qui prendre la décision de suivre ou non l'avis du CNOSF: la FFF dont dépend la Commission d'Appel de la DNCG ou la LFP qui organise le championnat de L2?
Quel bordel en tout cas!
Et la faute en revient uniquement à la LFP incapable de pondre un réglement aussi clair que celui de la FFF!
[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
- messinmarseille
Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !
- olis57
C'est la FFF. C'est précisé dans le dossier de presse de la DNCG : http://tousensemble2016.fff.fr/common/b ... 216592.pdfget_up_kids a écrit :J'y crois moins maintenant que j'ai vient de lire les réglements de la FFF et de la LFP, et de m'appercevoir que celui de la LFP est bien moins précis et complet que celui de la FFF.aliosha a écrit : D'accord, mais je ne crois pas en cette hypothèse.
Maintenant reste à savoir avec certitude qui prendre la décision de suivre ou non l'avis du CNOSF: la FFF dont dépend la Commission d'Appel de la DNCG ou la LFP qui organise le championnat de L2?
Quel bordel en tout cas!
Et la faute en revient uniquement à la LFP incapable de pondre un réglement aussi clair que celui de la FFF!
Le club peut saisir le C.N.O.S.F.aux fins de conciliation dans les deux mois qui suivent la décision de la Commission d’Appel de la DNCG, mais aussi à tout moment pendant la saison. La FFF et le club sont alors convoqués pour une audience deconciliation. Suite à cette audience, le conciliateur fait une proposition de conciliation, qui est adressée au club et à la Fédération. Au niveau de la FFF, cette proposition de conciliation est soumise au Conseil Fédéral pour acceptation ou refus.
- aliosha
C'est clair !get_up_kids a écrit :J'y crois moins maintenant que j'ai vient de lire les réglements de la FFF et de la LFP, et de m'appercevoir que celui de la LFP est bien moins précis et complet que celui de la FFF.aliosha a écrit : D'accord, mais je ne crois pas en cette hypothèse.
Quel bordel en tout cas!
A voir donc quelle suite compte donner le FC Metz à toute cette histoire...
- geo alambic
Si on va en L2, peut-on refuser?
Après tout on est dans le flou, pourquoi le club ne pourrait pas envoyer sur les roses tous ces technocrates?
Après tout on est dans le flou, pourquoi le club ne pourrait pas envoyer sur les roses tous ces technocrates?
- get_up_kids
Ca on le sait déja: strictement aucune!aliosha a écrit : A voir donc quelle suite compte donner le FC Metz à toute cette histoire...
Ou alors peut-être un communiqué pour remercier la LFP, qui grace à cette histoire aura permis de refaire parler de notre club.

- sup'demetz
Moralité ?
C'est bien la France, pays de technocrates, d'administrations diverses qui ne sont pas foutues de prendre une décision quand il le faut, et tout le monde fait du surplace;
je bosse au Luxembourg et j'en parle avec des collègues belges allemands et luxembourgeois, cette histoire est le reflet exact de notre pays actuellement;
un collègue me certifiait que si ç avait eu lileu en Allemagne, une décision définitive serait tombée en une semaine au plus et tout le monde auraient été fixés.
Mais bon, nous on attend....allez, autant se dire qu'on est en National, on ne pourra qu'être agréablement surpris.
C'est bien la France, pays de technocrates, d'administrations diverses qui ne sont pas foutues de prendre une décision quand il le faut, et tout le monde fait du surplace;
je bosse au Luxembourg et j'en parle avec des collègues belges allemands et luxembourgeois, cette histoire est le reflet exact de notre pays actuellement;
un collègue me certifiait que si ç avait eu lileu en Allemagne, une décision définitive serait tombée en une semaine au plus et tout le monde auraient été fixés.
Mais bon, nous on attend....allez, autant se dire qu'on est en National, on ne pourra qu'être agréablement surpris.
-
Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
Pas possible de fusionner les 2 sujets sur cette affaire ? çà serait plus clair.
- get_up_kids
Comme je l'ai déja dit, c'est la LFP qui est responsable de la longueur de cette affaire à cause de l'imprécision de ses réglements, car si la L2 était organisé par la FFF, on saurait depuis vendredi dans quel championnat on joue, et la cause du Mans serait entendue.dan62 a écrit :la LFP n'a rien à faire dans cette histoire.get_up_kids a écrit : Ca on le sait déja: strictement aucune!
Ou alors peut-être un communiqué pour remercier la LFP, qui grace à cette histoire aura permis de refaire parler de notre club.
- aliosha
Oui, je viens de lire l'Equipe papier de ce jour et le déficit à combler pour Le Mans est de l'ordre de 5M d'euros alors que nous ici parlions de 3M.dan62 a écrit :d'aprés l'équipe d'aujourd'hui, le trou est de 5 millions d'euros, pour ouest france, "l'exercice de jeudi sera difficile " et maiga est toujours sochalien à 2 jrs du rendez vous....l'espoir existe toujours.
On verra ce que finalement cela va donner mais ça change tout de même la donne.
- christophe7