Sondage : D'après vous, comment cela va-t-il se terminer ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment cela va-t-il se terminer ?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2012, 11:59

- Metz réintégré en L2
37
24%
- Metz maintenu en National
90
59%
- je ne sais pas, je ne tire pas de plans sur la comète !
26
17%

Nombre total de votes : 153

get_up_kids

Re: Sondage : D'après vous, comment cela va-t-il se terminer ?

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2012, 13:43

maya57 a écrit :Deux solutions pour moi, après lecture du communiqué d'appel de la DNCG :

- metz en national, rejoint par Le Mans, soit une ligue 2 à 19clubs et un national à 21clubs...
En effet, le document officiel annonçant la rétrogradation administrative du club manceau ne fait en aucun cas état de cause de la remontée de quiconque..
Cette solution, tu peux d'ores et déja la barrer, elle est totalement impossible.
Le réglement de la LFP est clair au moins sur ce point: si un club est rétrogradé, il y aura forcément un repêché et il le sera parmi les relégués de L2 dans l'ordre de leur classement.

Allez je me mouille: Metz réintégré en L2.
Dernière modification par get_up_kids le 17 juil. 2012, 13:47, modifié 1 fois.

Indeed

Messagepar Indeed » 17 juil. 2012, 13:47

je pense que l'on va etre reintegre en L2.
Le comite olympique va donner une proposition de conciliation et la FFF va donner droit a la decison de la DNCG.

A quoi sert la DNCG si tu peux faire des appels a tour de bras?!

Alinsky

Messagepar Alinsky » 17 juil. 2012, 13:55

Soit un mécène injecte de l argent in extremis et le MUC est sauvé, soit ils sont largués par tous les sponsors et METZ retrouve la L 2. Impossible à savoir à l heure présente.

Fred

Messagepar Fred » 17 juil. 2012, 14:03

Pour moi Metz en L2 car :

Le Mans est devant CNOSF et pas devant la commission d'appel de la DNCG.
La DNCG s'est prononcée pour la relégation du Mans car les comptes au 30 juin ne sont pas équilibrés ET le budget prévisionnel est irréalisable (vente de joueurs pour équilibrer).

Même en apportant des nouveaux éléments (ce que Le Mans ne réussira pas à faire car ni la vente du centre d'entrainement, ni la vente du Sochalien etc... ne seront actés avant le 19.07) cela ne change en rien le fait que Le Mans se base sur des éléments non tangibles pour équilibrer leur future saison.

Pour la garantie des actionnaires, elle aurait pu être crédible si ils avaient équilibrés les comptes au 30.06 or ils ne l'ont pas fait (malgré des engagements l'an dernier devant cette même DNCG).
Le budget structurellement déficitaire du Mans n'est donc plus en l'état garantissable à moins d'apports directs du montant du déficit 2013 estimé.

firefox

Messagepar firefox » 17 juil. 2012, 14:04

Le Mans a échoué à son premier passage devant la DNCG. Il a échoué à son deuxième passage. Basta maintenant ! S'il faut 3 auditions pour convaincre qu'un club puisse juste survivre en... ligue 2, c'est qu'il y a un très gros problème de fond. Marre de ces procédures sans fin qui ne servent qu'à discréditer les organes de décision.

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 juil. 2012, 14:20

hallucinant le résultat de ce sondage! à croire que ce forum est rempli de dépressifs :nul:

Fred a écrit :Pour moi Metz en L2 car :

Le Mans est devant CNOSF et pas devant la commission d'appel de la DNCG.
La DNCG s'est prononcée pour la relégation du Mans car les comptes au 30 juin ne sont pas équilibrés ET le budget prévisionnel est irréalisable (vente de joueurs pour équilibrer).

Même en apportant des nouveaux éléments (ce que Le Mans ne réussira pas à faire car ni la vente du centre d'entrainement, ni la vente du Sochalien etc... ne seront actés avant le 19.07) cela ne change en rien le fait que Le Mans se base sur des éléments non tangibles pour équilibrer leur future saison.
tout à fait! il n'y a AUCUNE raison pour que le CNOSF déjuge la DNCG, ou alors ça pue la magouille à la niçoise :-@

le CNOSF va rejuger le dossier tel qu'il était présenté au moment de l'appel, donc ils peuvent toujours vendre tout l'effectif, ça n'a aucun impact sur la décision finale ; rien à voir donc avec la commission d'appel de la DNCG qui effectivement se base sur les nouvelles pièces apportées depuis le passage en 1è instance...

sinon Firefox a raison, s'il faut trois audition pour valider un club en L2, c'est qu'il y a un très, très gros problème!!

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 juil. 2012, 15:22

Je pense tout simplement que Legarda veut activer quelques dossiers (transferts, documents bancaires, partenaires et je ne sais quoi d'autre) pour développer devant le Comilé Olympique des arguments de crédibilité financière à venir.

Ainsi espère-t'il influencer ce Comité pour l'amener à demander à la DNCG de réétudier le dossier dans l'espoir, évidemment, d'invalider ou de revenir sur la sanction originale.

Il faudra à Legarda, à mon avis, énormément de chance et de concours de circonstance favorables pour y parvenir surtout quand on entend parler de trou à hauteur de 5M€.
Combler çà en quelques jours, je veux bien, mais même avec des sponsors et des partenaires ........... j'ai des doutes.

D'autre part, quand j'en lis certains qui évoquent ici des interventions politiques, des arguments financiers liés au stade qui feraient que certains n'oseront pas aller au bout, je suis obligé de sourire.
En effet, le stade (en tant que stade) est un problème qui ne concerne pas le club mais ceux qui l'ont construit et ceux qui l'ont avalisé (municipalité et autres collectivités locales).
Et çà, la DNCG n'en a absolument rien à faire.

Quoi qu'il en soit, la DNCG à validé une situation (pour la deuxième fois en appel) arrêtée au 30 juin (bilan comptable) et un budget prévisionnel pour la saison à venir qui faisant suite au bilan de l'exercice écoulé n'est pas de nature à laisser la DNCG (et ses règles) insensible.

J'ai également lu que la DNCG a régulièrement, et ce depuis 3 ans, mis Le Mans en garde contre des résultats comptables dégradés année après année sous peine de sanctions qui pourraient lui être infligées.
Et bien on y est ......... tout simplement !

On est dans la situation du "je t'avais prévenu mais tu ne sembles pas m'avoir pris au sérieux ........... et bien maintenant çà tombe"

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 17 juil. 2012, 15:23

A mon avis on jouera en national, cette histoire de pièce à fournir irrecevable ne tient pas la route puisque Les Manceaux sont en train de monter un dossier avec plus de garanties, plus la vente de Louis 700K E donc voilà. Rousselot aura été surement l'élément matériel déterminant de cette histoire.

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 juil. 2012, 15:33

Xavfoot a écrit :A mon avis on jouera en national, cette histoire de pièce à fournir irrecevable ne tient pas la route puisque Les Manceaux sont en train de monter un dossier avec plus de garanties, plus la vente de Louis 700K E donc voilà. Rousselot aura été surement l'élément matériel déterminant de cette histoire.
mon dieu que de certitudes, quel esprit borné :...:

on en reparlera jeudi... :ok:

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 juil. 2012, 15:36

alain0157 a écrit :Je pense tout simplement que Legarda veut activer quelques dossiers (transferts, documents bancaires, partenaires et je ne sais quoi d'autre) pour développer devant le Comilé Olympique des arguments de crédibilité financière à venir.

Ainsi espère-t'il influencer ce Comité pour l'amener à demander à la DNCG de réétudier le dossier dans l'espoir, évidemment, d'invalider ou de revenir sur la sanction originale.

Il faudra à Legarda, à mon avis, énormément de chance et de concours de circonstance favorables pour y parvenir surtout quand on entend parler de trou à hauteur de 5M€.
Combler çà en quelques jours, je veux bien, mais même avec des sponsors et des partenaires ........... j'ai des doutes.

D'autre part, quand j'en lis certains qui évoquent ici des interventions politiques, des arguments financiers liés au stade qui feraient que certains n'oseront pas aller au bout, je suis obligé de sourire.
En effet, le stade (en tant que stade) est un problème qui ne concerne pas le club mais ceux qui l'ont construit et ceux qui l'ont avalisé (municipalité et autres collectivités locales).
Et çà, la DNCG n'en a absolument rien à faire.

Quoi qu'il en soit, la DNCG à validé une situation (pour la deuxième fois en appel) arrêtée au 30 juin (bilan comptable) et un budget prévisionnel pour la saison à venir qui faisant suite au bilan de l'exercice écoulé n'est pas de nature à laisser la DNCG (et ses règles) insensible.

J'ai également lu que la DNCG a régulièrement, et ce depuis 3 ans, mis Le Mans en garde contre des résultats comptables dégradés année après année sous peine de sanctions qui pourraient lui être infligées.
Et bien on y est ......... tout simplement !

On est dans la situation du "je t'avais prévenu mais tu ne sembles pas m'avoir pris au sérieux ........... et bien maintenant çà tombe"
tu pourra toujours donner des arguments et des faits, tu n'arrivera pas à leur faire entendre raison... :-|

vivement jeudi on va bien rigoler :slip:

Revenir à « Passion Grenat »