Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
larousse55

fil rouge equipe reserve CFA2

Messagepar larousse55 » 29 sept. 2009, 08:29

Bonjour à toutes et à tous
Que pensez vous de nos jeunes qui viennent du centre de formation et qui évoluent en CFA 2

Patin, Aribi, Biaudet, Sommer ( blessé ) ( champions de France moins de 16 ans en 2005 )
Metanire, Haddadji, Bousbaa, Fostier, Reydel ( Champions de france moins de 16 ans en 2007 )

N' est ce pas la une belle réussite de notre club, mais on attend quoi ? qu'ils partent tous avant qu'ils n'aient eu une chance de jouer en équipe fanion?

christophe7

Re: fil rouge equipe reserve CFA2

Messagepar christophe7 » 04 oct. 2009, 22:04

larousse55 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Que pensez vous de nos jeunes qui viennent du centre de formation et qui évoluent en CFA 2

Patin, Aribi, Biaudet, Sommer ( blessé ) ( champions de France moins de 16 ans en 2005 )
Metanire, Haddadji, Bousbaa, Fostier, Reydel ( Champions de france moins de 16 ans en 2007 )

N' est ce pas la une belle réussite de notre club, mais on attend quoi ? qu'ils partent tous avant qu'ils n'aient eu une chance de jouer en équipe fanion?
Et nous ne sommes qu'en L2 ...

ala1255

Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2

Messagepar ala1255 » 05 oct. 2009, 09:16

ET oui c'est l'éternel pb à Metz les jeunes ne jouent en équipe 1ière : c'est la politique de M. Muller qui dit et pense que si un choix est à faire entre un joueur d'expérience (ou ex-titulaire) et un jeune il faut mettre le 1ier sur la feuille de match... Donc les jeunes ont peu de chance à Metz . Mais je reviens sur ce que je pense il faut parmi les 17 mettre 1 ou 2 jeunes et le faire systématiquement entrer en match à 30 et 15 minutes de la fin. De toute manière vu l'équipe de Metz dans 90 % des cas il n'y aura pas de changement au résultat

larousse55

Messagepar larousse55 » 05 oct. 2009, 14:24

Je me rends compte et pour cela il ne faut pas regarder plus loin que le bout de son nez que les jeunes qui ont été champions de france des moins de 16 ans en 2007 sont presque tous en CFA 2 sauf...... PJANIC et BOURGEOIS .......
et on voit le resultat......
Qu'est ce qu'ils attendent la fameuse équipe dirigenate du FC METZ pour essayer les autres jeunes talens regardez les autres équipes pros

jibay54

Messagepar jibay54 » 06 oct. 2009, 21:06

J'aime beaucoup l'idée d'ala1255

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 07 oct. 2009, 14:10

tonyfc a écrit :
Comment as tu vécu la saison dernière la non-remonté en L1 du FC Metz ?
Au club forcement un peu déçu mais nous en tant que jeunes ceci ne peut nous être que bénéfiques.. On aura peut être plus de chance de faire des apparitions dans le groupe pro si le club est en Ligue 2 que si il était monté.

[Qui selon toi montera en L1 cette saison ? Qui sera champion ?
Metz est très mal parti pour la montée et au vue du jeu de quelques équipes de Ligue 2 cela risque d’être vraiment difficile même s’ils en ont la capacité comme en témoigne la victoire sur Valenciennes. Je vois bien Nantes champion avec leur nouveau duo d’attaquants (Darcheville, Zerka) ainsi que Caen sur le podium et il y aura une surprise après (Tours ou Laval) ou pourquoi pas un retour de mon club sur le podium.

Et en L1 ?
En Ligue 1, je suis supporter de l’OM donc avec le recrutement qu’ils ont fait j’éspere qu’ils seront champions. Même si Bordeaux et Lyon sont vraiment très forts cela va être très difficile.

http://www.morefoot.com/actualite-12763.html
Point positif: il vient d'Epinal.

Par contre dans le négatif sa remarque sur la non-montée du club. Si on suit son raisonnement, il souhaite qu'on descende en National pour pouvoir jouer en équipe 1??????
Et puis dire qu'on est mal parti et qu'on sera pas dans les 3 premiers, moué...
en plus un supporter de Marseille moué...

Mais sinon sur le terrain je l'aime bien, et j'espère qu'il aura l'occasion de montrer ce qu'il sait faire en L2.

petitours 10

Messagepar petitours 10 » 07 oct. 2009, 18:05

Metz n'aurait pas perdu 3 à 2 à Troyes ce week-end ?

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 07 oct. 2009, 18:37

petitours 10 a écrit :Metz n'aurait pas perdu 3 à 2 à Troyes ce week-end ?
oui mais c'était en 19 ans nationaux
la cfa2 rencontre celle de troyes ce week end

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 10 oct. 2009, 09:23

Metz face à son dauphin

Le match. Troyes : 2ème (4 victoires, 1 nul, 1 défaite) ; dernier match : victoire face à Belfort (3-1). FC Metz : 1er (6 victoires) ; dernier match : victoire à St Louis Neuweg (0-1). Une nouvelle semaine sans compétition aura permis aux joueurs du FC Metz de bien préparer la venue de Troyes, concurrent direct à la première place. Actuellement sur la seconde marche du podium, les Troyens comptent en effet 5 points de retard sur les Lorrains.

L’avis de l’entraîneur. José Pinot : « Il va nous falloir montrer de quoi nous sommes capables contre des équipes plus fortes. Il ne faut pas banaliser ce qu’on a fait mais on le minimise. Tous les matchs sont difficiles mais ceux-là ont plus de piment et on nous jugera par rapport à ces équipes là. »

Le groupe messin. Tandis que Michel Sommer, Vivian Reydel et Pierre Zimmer sont en phase de reprise, Gaëtan Bussmann se trouve en sélection avec l’Equipe de France des moins de 19 ans. Iliès Haddadji, de retour des Jeux de la Francophonie réintègre donc le groupe qui sera composé de : Ruffier, M’Fa – Métanire, Koulibaly, Belson, Yi Teng – Patin, Fostier, N’Ganvala, N’Gbakoto, Bousbaa, Haddadji, Tandjigora – Sakho, Aribi, Biaudet.

FC Metz- Troyes (15 h) stade des Hauts-de-Blémont

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 10 oct. 2009, 20:05

Victoire de la CFA2 de Metz cette après midi face à son dauphin Troyes 1-0.(source FFF)
Metz est plus que jamais en tête avec 7 victoires en autant de matches.

Si il ya des forumistes qui en savent plus merci de partager ici leurs infos

Revenir à « Passion Grenat »