[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2012, 20:54

HeleneFCM a écrit :Petites précisions :

- l'histoire du 15 juillet concerne uniquement les championnats nationaux organisés par la FFF, à savoir : National, CFA, CFA2 entre autres, (Art. 1 du Règlement des Championnats Nationaux de la FFF : "Les groupes sont constitués par la Commission d'Organisation et homologués par le CA de la LFA ou son Bureau au plus tard le 15 juillet, ce qui leur donne un caractère définitif"), mais PAS LA LIGUE 1 NI LA LIGUE 2 qui sont, elles, organisées par la LFP et qui répondent à un autre règlement;.
Sur ce point ok, c'est ce que je disais ce matin après avoir lu les réglements respectifs de la LFP et la FFF.
HeleneFCM a écrit : - la demande de conciliation auprès du CNOSF est une procédure suspensive : en d'autres termes, jusqu'à ce que le CNOSF rende sa proposition de conciliation, la décision de rétrograder Le Mans FC en National est suspendue. Bref, pour être tout à fait exact, à l'heure actuelle le FC Metz est en National et Le Mans FC en Ligue 2 : cette situation vaut jusqu'à ce que le CNOSF rende sa proposition de conciliation.
Par contre sur le côté suspensif de la demande de conciliation auprès du CNOSF en es-tu sûre?
Car il me semblait avoir lu sur le site du CNOSF que la demande de conciliation auprès du CNOSF n'avait d'effet suspensif que en ce qui concerne les décisions individuelles (par exemple contestation d'un suspension d'un joueur, comme on l'a fait avec Abdoulaye en janvier), mais que pour les décisions non individuelles (comme justement la rétrogradation d'un club), la demande de coniliation n'avait pas de caractère suspensif.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 juil. 2012, 23:09

get_up_kids a écrit : Par contre sur le côté suspensif de la demande de conciliation auprès du CNOSF en es-tu sûre?
Car il me semblait avoir lu sur le site du CNOSF que la demande de conciliation auprès du CNOSF n'avait d'effet suspensif que en ce qui concerne les décisions individuelles (par exemple contestation d'un suspension d'un joueur, comme on l'a fait avec Abdoulaye en janvier), mais que pour les décisions non individuelles (comme justement la rétrogradation d'un club), la demande de coniliation n'avait pas de caractère suspensif.
Je crois que l"effet suspensif peut concerner également les clubs.

Track

Messagepar Track » 17 juil. 2012, 23:16

LE Mans devrait être raisonnable et nous laisser la place en ligue 2. Il ont déjà du mal face à Le Poiré-sur-vie (défaite 3-0 ce soir), alors en ligue 2 :/

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juil. 2012, 09:54

Finalement Maiga devrait être vendu aujourd'hui à West Ham pour 4.5 millions d'euros seulement et non 8 millions comme l'espéraient les manceaux.
Sachant que Le Mans a 20% sur le surplus de la revente et qu'il l'avait vendu 2 millions d'euros, ils vont empocher environ 500 000€ et non 1 million.

Grenadier

Messagepar Grenadier » 18 juil. 2012, 09:55

ORANGE SPORT
18/07/2012 - 08:08
Le Mans: En attendant le CNOSF, deux joueurs vers Saint-Étienne ?
C'est ce jeudi que Le Mans FC sera auditionné par le CNOSF après avoir fait appel de sa rétrogradation administrative. Le club sarthois est toujours à la recherche de liquidités. Après avoir cédé son espoir haïtien Jeff Louis à Nancy, Le Mans serait également disposé à vendre deux autres jeunes joueurs, l'attaquant haïtien Kervens Belfort et son jeune espoir Morgan Sanson, élément prometteur de 17 ans déjà présélectionné en équipe de France U18. Saint-Étienne serait en effet intéressé selon L'Equipe et aurait transmis une offre globale de 900 000 euros. Les deux joueurs pourraient rester dans la Sarthe sous forme de prêt. Tout dépend aussi de la situation sportive du club après la décision du CNOSF.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 juil. 2012, 10:00

J'aime bien les clubs français comme Nancy ou Sainté qui se dépêchent d'acheter des joueurs au Mans avant leur passage devant le CNOSF. Ce sont soit de vrais débiles ou ils veulent couler le FC Metz car si le CNOSF recale Le Mans ils auraient eu ces mêmes joueurs pour 3 fois moins chers ... :nul:

ça devient pathologique ton obsession... :roll:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juil. 2012, 10:04

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi le président du Mans ne s'est pas bougé avant l'appel devant la DNCG?
Parce que maintenant après le verdict final de la DNCG, cela semble un peu tard.
Certes ils peuvent convaincre le CNOSF, mais rien ne dit que même en cas d'avis favorable du CNOSF, la FFF reviendra sur la décision de sa DNCG.

C'est risqué comme attitude je trouve de la part du président manceau.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 juil. 2012, 10:14

get_up_kids a écrit :Ce que je comprend pas, c'est pourquoi le président du Mans ne s'est pas bougé avant l'appel devant la DNCG?
Parce que maintenant après le verdict final de la DNCG, cela semble un peu tard.
Certes ils peuvent convaincre le CNOSF, mais rien ne dit que même en cas d'avis favorable du CNOSF, la FFF reviendra sur la décision de sa DNCG.

Je ne me prends pas pour Madame Irma mais je suis sûr à 99% que si le CNOSF émet un avis favorable la DNCG reviendra sur sa décision ... :-(

rand57

Messagepar rand57 » 18 juil. 2012, 10:17

get_up_kids a écrit :Ce que je comprend pas, c'est pourquoi le président du Mans ne s'est pas bougé avant l'appel devant la DNCG?

Rien ne dit que ces transferts n'étaient pas dans le bilan présenté à la DNGC, mais que faute de ventes concrètes, elles n'ont pas été considérées...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juil. 2012, 10:21

rand57 a écrit :

Rien ne dit que ces transferts n'étaient pas dans le bilan présenté à la DNGC, mais que faute de ventes concrètes, elles n'ont pas été considérées...
C'est effectivement une possibilité en effet.
En gros vu qu'on ne sait rien du contenu, on est obligé d'émettre des possibilités, qui tantôt nous inquiète, tantot nous rassure.

Heureusement que cette histoire touche bientôt au but, car il serait quand même largement temps qu'on sache dans quelle division on va jouer.

Revenir à « Passion Grenat »