Sondage : D'après vous, comment cela va-t-il se terminer ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment cela va-t-il se terminer ?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2012, 11:59

- Metz réintégré en L2
37
24%
- Metz maintenu en National
90
59%
- je ne sais pas, je ne tire pas de plans sur la comète !
26
17%

Nombre total de votes : 153

Tom

Re: Sondage : D'après vous, comment cela va-t-il se terminer ?

Messagepar Tom » 18 juil. 2012, 23:02

On verra bien demain si c'est du bluff ou pas.

drac

Messagepar drac » 18 juil. 2012, 23:13

Personnellement, je ne serais pas déçu quelque soit le résultat.
National, on s'y est mis tout seul, L2, tant mieux.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 juil. 2012, 01:35

Enavant57 a écrit :Le Mans a des garanties
18/07 21h23 - Football, L2

«Henri Legarda et les actionnaires du Mans FC ont apporté comme convenu ce jour de nouvelles garanties financières au club qui seront présentées demain (jeudi) au CNOSF. Le club attend désormais sereinement de pouvoir présenter son dossier demain et démontrer qu’il a bien pris toutes les mesures pour garantir sa pérennité économique en Ligue 2», indique Le Mans dans un communiqué. Rétrogradé en National par la DNCG, le club sarthois jouera son avenir jeudi devant le Comité national olympique et sportif français.
Les garanties il fallait les avoir lorsqu'ils sont passés en appel devant la DNCG ! Et les 5M € manquants ils les ont trouvé sous le sabot d'un cheval ? C'est pas les ventes de joueurs dont on a entendu parler qui vont combler ce trou. :nul:

Symph57

Messagepar Symph57 » 19 juil. 2012, 07:33

A quelle heure Le Mans passe devant la CNOSF ?

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 19 juil. 2012, 07:53

pour OUEST FRANCE, Metz est en L2 :

En accord avec la Ligue de Football Professionnel, la chaîne BeInSport a décidé de repousser le coup d'envoi des matchs des deux premières et des deux dernières journées de Ligue 2 le vendredi soir.

L'information a été annoncé par un communiqué de BeInSport en fin d'après-midi, ce mercredi. «En accord avec la Ligue de Football Professionnel, et après concertation avec des présidents de clubs et différents membres de la famille du football, la chaîne a décidé de retarder le coup d’envoi des multiplex de Ligue 2 des deux premières journées et des deux dernières journées de championnat de 18h45 à 20h30», indique BeInSport.

Pas de concurrence avec la Ligue 1

« Il s’avère que les 27 juillet, 3 août, 17 mai et 24 mai, la Ligue 2 n’est pas en concurrence avec la Ligue 1, et que donc nous avions la possibilité de retarder notre multiplex », précise Charles Biétry.

Voici le programme de la première journée de Ligue 2:

Vendredi 27 juillet à 20h30: Le Havre-Arles- Avignon, Angers-Sedan, Auxerre-Nîmes, Châteauroux-Laval, Dijon-Guingamp, Gazelec Ajaccio-Caen, Nantes-Istres, Niort-Clermont

Samedi 28 juillet à 14h: Lens-Metz (ou Le Mans)

Lundi 30 juillet à 20h30: Monaco-Tours

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 19 juil. 2012, 07:53

W0lfenstein57 a écrit :A quelle heure Le Mans passe devant la CNOSF ?
C'est ce jeudi 19 juillet à 13h30 que le président du Mans FC est convoqué par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), au siège de l'instance sportive à Paris, pour l'audience de conciliation faisant suite à la rétrogradation administrative du club en National.

Une sanction prononcée le 11 juillet dernier par la Fédération française de football (FFF), suite à la décision de la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion).

Depuis, le club manceau a consolidé son dossier grâce aux transferts de Jeff Louis à Nancy (700 000 €) et de Modibo Maïga (de sochaux vers West Ham), pour lequel LeMans FC détient 20 % sur la plus-value à la revente du joueur (soit 800 000 à 1 M€ garantis).

En outre les actionnaires, Henri Legarda compris, ont confirmé ce mercredi "apporter de nouvelles garanties financières" en vue du rendez-vous fatidique au CNOSF, sans toutefois révéler le montant de leur participation (a priori moins d'1 M€).

Le CNOSF pourrait faire connaître sa décision dès jeudi, dans les heures suivant l'audience. Au pire dans les deux ou trois jours.

Si le verdict est favorable au club, le comité exécutif de la FFF devra trancher en dernière instance, au plus tard en début de semaine prochaine, en prenant en compte l'avis consultatif du CNOSF... ou pas.

"Le Maine Libre'

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2012, 08:26

De toute façon, pour moi y'a pas trop de surprise quant au verdict qui sera rendu par le CNOSF.
Il sera favorable au Mans.
Même la saison dernière pour l'AS Cannes qui ne respectait clairement pas les réglements de la FFF, ils avaient rendu un avis favorable à l'AS Cannes.
La FFF avait alors décidé de ne pas le suivre et derrière le Tribunal Administratif (saisi par Cannes) avait conforté la FFF dans sa décision, courant septembre.

Pour moi le CNOSF va rendre un avis favorable au Mans. Que fera la FFF après? Ca c'est une autre question. Du 50-50 je pense.

Par contre le CNOSF va t'il rendre public sa décision, ou bien l'apprendrons-nous qu'en même temps que la décision finale de la FFF (quelques jours plus tard?). En gros rien ne dit qu'on en saura plus aujourd'hui.

DCD

Messagepar DCD » 19 juil. 2012, 08:44

Macheda a écrit :On est dans le même contexte (une bonne proportion de naïfs en moins ce qui prouve que certains apprennent avec le temps) que pour le dossier de l'Euro où on avait des tonnes de gens qui disaient que le projet du Stade était ficelé, que tout était clean sans même avoir jamais lu ne serait-ce qu'un numéro de page du dossier.
Et de l'autre côté, on a ceux qui soutiennent M. GROS, quand il affirme que le stade aurait coûté bien plus que 35 millions d'€, qui attaquent Serin sur sa gestion du dossier, sans en avoir non plus, lu une seule ligne, et qui fanfaronnent aujourd'hui tout en faisant la leçon :-)

Mais au demeurant je suis d'accord avec toi, on ne connait rien du dossier du Mans. On peut spéculer mais faudrait arrêter avec les comparaisons bancales, les préjugés sur la DNCG, les colères envers le silence de nos dirigeants et les théories du complot.

drac

Messagepar drac » 19 juil. 2012, 09:55

DCD a écrit :
Macheda a écrit :On est dans le même contexte (une bonne proportion de naïfs en moins ce qui prouve que certains apprennent avec le temps) que pour le dossier de l'Euro où on avait des tonnes de gens qui disaient que le projet du Stade était ficelé, que tout était clean sans même avoir jamais lu ne serait-ce qu'un numéro de page du dossier.
Et de l'autre côté, on a ceux qui soutiennent M. GROS, quand il affirme que le stade aurait coûté bien plus que 35 millions d'€, qui attaquent Serin sur sa gestion du dossier, sans en avoir non plus, lu une seule ligne, et qui fanfaronnent aujourd'hui tout en faisant la leçon :-)

Mais au demeurant je suis d'accord avec toi, on ne connait rien du dossier du Mans. On peut spéculer mais faudrait arrêter avec les comparaisons bancales, les préjugés sur la DNCG, les colères envers le silence de nos dirigeants et les théories du complot.
Concernant le stade, plus de commentaire.
Pour le dossier du Mans, s'il a été refusé en appel, c'est qu'il était irrecevable.
Maintenant la décision ....... je n'ai aucune confiance aux instances du football en général, français en particulier, trop d'influences et de magouilles.

rf57

Messagepar rf57 » 19 juil. 2012, 10:37

Macheda a écrit : C'est au fc Metz de se sortir les doigts du dersch pour remonter et pas à des instances de prolonger notre présence dans une division que nous sommes incapables de dominer depuis 4 ans alors qu'on le devrait.
pour une fois je suis d accord avec ce que tu sous-entends...

Revenir à « Passion Grenat »