Hugo a écrit :Fozzie a écrit :De retour de Bascharage :
Match plaisant, certes, gagné, Ok, match amical, oui, mais...j'ai des doutes.
A mon avis, les hôtes de ce soir ont le niveau National. Hormis les 2 buts qu'ils se prennent sur coups de pied arrêtés, je trouve qu'ils n'ont pas été bousculés plus que ça par les grenats.
On peut pas reprocher aux messins de faire circuler le ballon, d'enchaîner les passes, mais je trouve qu'ils ne se portent assez vers l'avant, les remontées de balles sont trop lentes pour pouvoir déstabiliser la défense adverse.
Globalement, ça manque de spontanéité.
Je ne dis pas qu'il n'y en pas; on a vu de beaux mouvements à une, deux touches de balles qui se sont terminés par des centres; mais, à mon sens trop rares.
Par conséquent, quelle que soit la division où le FC Metz va se retrouver, il va falloir hausser le niveau de jeu pour espérer remonter illico si on est en National, se maintenir si on est repêché en L2.
Une chose est sûre, ça manque d'un attaquant genre "tueur des surfaces" devant.
Ce soir le milieu et la défense ont fait le job. Sera-ce suffisant face à des équipes d'un niveau supérieur ? Début de réponse lors du prochain et dernier match amical
(Si elles sont pas trop moches, je posterai quelques photos que j'ai prises... mais demain, parce là, dodo)
en même temps, c'était un match amical, rien à voir avec une compétition officielle
Oui, mais justement, les matches amicaux servent à se préparer, à mettre des choses en place. C'est pas au moment de débuter la compèt qu'il faut travailler les enchaînements, les remontées de ballons, etc. Le match de préparation doit permettre la mise en application des exos faits tout au long de la semaine, face à des adversaires différents de ceux qu'ils ont tous les jours aux entraînements.
Etant éducateur en U15, et pour l'avoir vécu la saison dernière (pas un match de préparation gagné; on a fini 2ème ex aequo du groupe), je sais pertinemment qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtives sur la suite des évènements. Mais ça te donne quand même des indications.
Par exemple, pour les grenats : y a un attaquant digne de ce nom à trouver (et je dis pas ça que sur le match d'hier; j'ai vu aussi celui contre la Lybie)