je pense que des joueurs vont etre pretes, notamment MARTIN-LE-BOURGEOIS et DEHER afin qu'ils aient du temps de jeu, qu'ils n'auront pas forcement iciTaison a écrit :Je reste effectivement très dubitatif sur ce recrutement que je qualifierai de "quantitatif"... C'est un pari très risqué, car il faudra composer une équipe : Ou ça passe ou ça casse.
Les infos "en direct du club"
- chevaliergrenat
Re: Les infos "en direct du club"
- arthur865
Toni Truand a écrit :C'est quoi ce recrutement à la C**? Il va en recruter encore combien D'Onofrio des roumaisn qu'il fait passer pour des défenseurs argentins? Et en plus il veut aussi recruter un autre gardien? On avai un effectif d'une 20n de gars, auxquels on pouvait rajouter des jeunes joueurs prometteurs (qu'on a pu voir lors des premiers matches amicaux) et là on va se retrouver avec un effectif pléthorique avec plein d'étrangers dont on ne sait pas comment ils vont s'adapter la France, qui ne sont presque jamais sorti de leur pays. Il sait qu'on est en national le mec?
Les recrues, c'était des mecs comme Bussman, N'Gbakoto, Kehli, Sakho, Keita, Cassan, qui n'ont pas pu montrer leur valeur ces dernières années et qui seront revenchards. Et ça suffisait largement, en national comm en L2 (ou là on pouvait se renforcer, si on était repêché).
Franchement j'ai du mal à comprendre.
Je suis également très dubitatif sur ce recrutement. Je ne sais pas pour l'instant ce que ça va donner sur le terrain du coup je ferme ma bouche, mais j'ai l'impression que l'on ne s'est pas facilité la vie sur ce mercato. Et quand je vois que les recrues squattent assidument l’infirmerie, je suis d'autant plus dubitatif.
Bref, ça craint... Je n'aime pas, parce que nous avançons à l'aveugle : Ou on se prend les pieds dans le tapis, ou la surprise sera belle. Un autre sujet d'inquiétude est le délai très (trop ?) court pour préparer une équipe et de ce fait être compétitifs de suite.
- Dark 5.7
délai très court? uniquement si on se fait repêcher.
pour le National, on le savait depuis fin mai! d'ailleurs on remarque que contrairement à ce qui a été déclaré, on a continué à recruter malgré la décision en suspens...
pour le National, on le savait depuis fin mai! d'ailleurs on remarque que contrairement à ce qui a été déclaré, on a continué à recruter malgré la décision en suspens...
J'aurai effectivement dut ajouter en cas de repêchage en Ligue 2, Dark.
-
Il restera quand meme plus d'un mois de mercato en cas de repechage ainsi qu'un joker a partir de septembreDark 5.7 a écrit :délai très court? uniquement si on se fait repêcher.
-
Je serai moins dubitatif que toi Toni.
Après les départs de Koulibaly, Abdoulaye et Tamboura, il fallait à la fois reconstruire une défense mais aussi doubler les postes. Pour ce début de championnat, j'aurai tendance à penser que notre défense sera la suivante : Carrasso - Métanire, Wagué, Milan, Bussmann.
D'Onofrio a l'air de bien connaître le foot sud-américain, je lui fais bien plus confiance à lui qu'à Müller. Je suis rassuré par le tweet du gars sur Milan et Cherro, qui je pense formeront à moyen terme la charnière centrale.
La seul recrue qui me laisse dubitatif, c'est Mario Llanos Mendez. Ca nous fait 5 DC, et j'ai peur qu'il prenne la place de Bussmann ou Croizet à gauche. Là c'est pour moi largement plus un recrutement quantitatif.
Au milieu, j'attends de voir Baning après s'être enfin remis de sa blessure. On se contentera pour l'instant de N'Doye, qui est de toute façon très bon.
Après, dans le domaine offensif, on laisse quand même la place aux jeunes, que ce soit sur le terrain ou sur le banc. Mané à gauche avec Sarr qui double, N'Gbakoto à droite avec Kehli voir Cassan dérrière.
En attaque, j'aurai tendance à dire que la 3-me et dernière doit être un attaquant. Sakho a l'air en forme, et il a l'air de bien s'entendre avec Keïta, mais ce dernier sera trop juste pour la L2 je pense.
Quid de Gueye ? Enfin bref, on a doublé tous les postes, ce serait bien de doubler aussi en attaque puisque on ne pourra vraisemblablement pas compter sur Bourgeois.
Après les départs de Koulibaly, Abdoulaye et Tamboura, il fallait à la fois reconstruire une défense mais aussi doubler les postes. Pour ce début de championnat, j'aurai tendance à penser que notre défense sera la suivante : Carrasso - Métanire, Wagué, Milan, Bussmann.
D'Onofrio a l'air de bien connaître le foot sud-américain, je lui fais bien plus confiance à lui qu'à Müller. Je suis rassuré par le tweet du gars sur Milan et Cherro, qui je pense formeront à moyen terme la charnière centrale.
La seul recrue qui me laisse dubitatif, c'est Mario Llanos Mendez. Ca nous fait 5 DC, et j'ai peur qu'il prenne la place de Bussmann ou Croizet à gauche. Là c'est pour moi largement plus un recrutement quantitatif.
Au milieu, j'attends de voir Baning après s'être enfin remis de sa blessure. On se contentera pour l'instant de N'Doye, qui est de toute façon très bon.
Après, dans le domaine offensif, on laisse quand même la place aux jeunes, que ce soit sur le terrain ou sur le banc. Mané à gauche avec Sarr qui double, N'Gbakoto à droite avec Kehli voir Cassan dérrière.
En attaque, j'aurai tendance à dire que la 3-me et dernière doit être un attaquant. Sakho a l'air en forme, et il a l'air de bien s'entendre avec Keïta, mais ce dernier sera trop juste pour la L2 je pense.
Quid de Gueye ? Enfin bref, on a doublé tous les postes, ce serait bien de doubler aussi en attaque puisque on ne pourra vraisemblablement pas compter sur Bourgeois.
- Dark 5.7
il me semble qu'il est aussi présenté comme pouvant jouer milieu gauche. comme Bouby quoi. il va peut-être finir milieu récupérateurKent' a écrit : La seul recrue qui me laisse dubitatif, c'est Mario Llanos Mendez. Ca nous fait 5 DC, et j'ai peur qu'il prenne la place de Bussmann ou Croizet à gauche. Là c'est pour moi largement plus un recrutement quantitatif.

après tout, Tamboura avait aussi joué milieu gauche... et tenait parfois la route à ce poste.
peut-être que le staff ne fait pas confiance à Croizet pour être n°2 en arrière gauche. je pense que ça va bouger entre le groupe pro et la CFA tout ça...
- Toni Truand
Comme disait Proment à l'époque ou il commentait l'actu du FC Metz depuis Caen, à quoi bon prendre 10 joueurs dont tu ne connais quasi-rien (D'onofrio à beau dire qu'il les suit depuis pas mal de temps, on ne sait rien sur leur faculté d'adaptation)? Mieux vaut recruter 3-4 valeurs sûres que de prendre autant de risque. Pour moi une valeur sûre, c'est Proment, des joueurs qui ont un bagage, qui connaissent le championnat de France, n'ayant plus leur place en Ll1 ou ayant une expérience en L2; Je préferai qu'on prenne un mec comme Vivian ou dans ce style (et c'est pas ça qui doit manquer avec l'équipe de l'UNFP) pour encadrer nos jeunes plutôt qu'on fasse autant de pari. Déjà qu'au club personne ne parle anglais, alors faire venir des joueurs qui eux aussi ne parlent que leur langue, ça va être génial pour s'intégrer. On va encore se retrouver avec un effectif de 30 joueurs alors qu'on avait réussi à bien dégraisser avec les fins de contrat et les joueurs libérés.Kent' a écrit :Je serai moins dubitatif que toi Toni.
Cartier il en pense quoi de tout ça?
- Toni Truand
Je pense aussi qu'un attaquant d'expérience n'aurait pas été de trop, plutôt qu'un énième défenseur. Sakho ok, mais les autres, on part un peu dans l'inconnu. Et c'est quoi cette histoikre de recruter un autre gardien? Avec Carasso et M'fa on a largement ce qu'il faut, et Cappa pourra dépanner comme 2e gardien quand M'fa ne sera pas là. On croirait pas qu'on doit faire des économies.Kent' a écrit :