[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar rf57 » 21 juil. 2012, 15:30

Macheda a écrit : ....
Un été 2004, 6 ans après la perte du titre face à Lens, le club de Carlo m'a mis des étoiles dans les yeux, des larmes de fierté dans le visage...
quel est donc cet exploit de 2004 dont tu parles?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 juil. 2012, 15:35

bulbi a écrit :"534 votants (c’est un record!) ont plébiscité le gardien carolo pour le “ Zèbre d’Or ”. Stéphane Coqu est donc élu meilleur Zèbre de la saison. Le Nordiste devance Bison Gnohéré (11 %) et Hervé Kage (6 %). "

Et vous ne trouvez pas surprenant que Gueye ne soit même pas dans les trois premiers alors qu'il est censé être un grand artisan de la montée ?

N'y voyez pas là du pessimisme, juste de l'étonnement.
Tout simplement parce qu'il n'a pas joué les 5 derniers mois de championnat.
Loin des yeux, loin du coeur.

rf57

Messagepar rf57 » 21 juil. 2012, 15:47

Macheda a écrit :
rf57 a écrit :

Le 28 août à Marseille
j ai cru avoir oublié une ligne de notre palmares
on peut juste parler d'une victoire messine à l exterieiur dans un championnat où nous avons terminé 16ème

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 juil. 2012, 15:53

Macheda a écrit :
Billou a exposé un point de vue et tiré des conclusions en totale ignorance du contenu du dossier présenté en commission d'appel.
C'est un droit, mais ce n'est en rien objectif. C'est de l'optimisme forcené.

Juste un scénario qui n'est qu'une supposition (puisqu'une nouvelle fois, on ignore tout) :
Si Le Mans a mis dans son dossier en appel que les actionnaires verseraient 2 millions d'ici le 18 juillet et que à la CNOSF ils ont pu démontrer que c'était fait.
En quoi il serait un scandale que le CNOSF dise : Les actionnaires ont en effet confirmé les garanties présentées en seconde instance et donc ont démontré la capacité à participer au championnat de L2 ?

Il y en a d'autres. Le fc MEtz n'a t'il jamais présenté un dossier à la DNCG avec des promesses de vente de joueurs ou de dépôts de fond de la part de l'actionnaire qu'il a ensuite confirmé dans les faits ?

Bref

Encore une fois, j'ai mon pronostic et il est totalement subjectif tout comme celui des autres pronostiqueurs de ce forum et quoi qu'il advienne lundi, rien ne sera scandaleux (à mon avis)
Et c'est bien là la différence, c'est que les promesses de cession sont faites pour parvenir à l'équilibre de la saison finissante et d'éviter de passer en appel devant la DNCG, ce qui prouve le sérieux du club en matière de gestion. On n'attend pas d'être devant la concialition pour rediscuter de son bilan ou exposer les efforts consentis, c'est trop tard. Le Mans mérite d'être sanctinné pour ne pas avoir appliqué les règles de gestion.

Taison

Messagepar Taison » 21 juil. 2012, 16:08

Ah les optimistes... Puissiez vous être entendus ! :acclam:

alain0157 a écrit :
Bien puisque tu fais semblant de ne pas comprendre, je vais te la faire autrement : "Quelles sont tes certitudes avec Proment et Carrasso ?"

Proment a un vécu, il a joué en Ligue 1 la saison passée, connait la maison et je pense qu'il a encore largement le niveau de Ligue 2 pour ne pas dire au dessus, Carraso a été international espoir, ce qui n'en fait quand même pas une ch*èvre et mis en confiance il peut largement nous satisfaire... En comparaison,je reste donc très dubitatif, voir sceptique sur le niveau des joueurs sud américains.

Mais comme il l'a été justement été rappelé, cela fait plus de deux pages que nous sommes hors-sujet et il serait bon d'y revenir : J'y reviens donc en réaffirmant que nos chances de rachat à l'étage supérieur sont tout de même très réduites. ( Mais j'aimerai avoir très naturellement tord.)
Dernière modification par Taison le 21 juil. 2012, 16:26, modifié 2 fois.

drac

Messagepar drac » 21 juil. 2012, 16:08

Il y a plusieurs aspects et manières de voir les choses.
Si le CNOSF respecte la règle et ne statut donc que sur la légitimité du recours, Le Mans doit être rétrogradé.
Si le CNSOF outrepasse ce pour quoi il est requis, il peut estimer scandaleux la rétrogradation du Mans et demander son maintien.
Au final, la FFF décide ou pas de suivre l'avis du CNSOF et c'est là que cela se complique, car les influences des uns et des autres interviennent ce qui est totalement anormal.
Pour moi, LA DNCG applique la règle et cela doit être terminé, auquel cas Pires57 a raison.
Maintenant, on se rend bien compte qu'ils ne sont en réalité que des fantoches prêt à se coucher dès la première levée de boucliers.
Attendons donc lundi pour voir ce qui sera décidé, et acceptons le verdict, juste ou pas juste, selon le côté où l'on se situe.

Taison

Messagepar Taison » 21 juil. 2012, 16:10

Hé bien en cas de décision défavorable à nos chères couleurs, je n'ose imaginer les réactions...

drac

Messagepar drac » 21 juil. 2012, 16:29

Macheda a écrit :
drac a écrit :Il y a plusieurs aspects et manières de voir les choses.
Si le CNOSF respecte la règle et ne statut donc que sur la légitimité du recours, Le Mans doit être rétrogradé.
Tu signifies par cette phrase en ton unique nom que le recours est illégitime.
Sur quelle base et quelles documents comptables le fais-tu ?
Je me suis mal exprimé, le recours est légitime, sans quoi il n'y aurais pas de CNSOF.
Mais pourquoi déposer un recours sur ce qui a été jugé en appel si tout est absolument dans les règles ?
S'il y a CNSOF, c'est qu'il y a possibilités d'anomalies dans les décisions, auquel cas à quoi sert la DNCG si elle contestée quelque soit sa décision ?
Tout cela est vraiment tordu, je trouve.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 juil. 2012, 16:38

Macheda a écrit :
drac a écrit :
Je me suis mal exprimé, le recours est légitime, sans quoi il n'y aurais pas de CNSOF.
Mais pourquoi déposer un recours sur ce qui a été jugé en appel si tout est absolument dans les règles ?
S'il y a CNSOF, c'est qu'il y a possibilités d'anomalies dans les décisions, auquel cas à quoi sert la DNCG si elle contestée quelque soit sa décision ?
Tu estimes que le tribunaux pénaux d'appels sont illégitimes parce qu'il y a des recours en cassation ?

Tu penses que le conseil constitutionnel remet en question la légitimité du conseil d'Etat et du parlement ?
Tu me l'as ôté des doigts.

Drac si les recours légaux existent, c'est pour être - ou pas - utilisés !

Si on suit ton raisonnement, les condamnés - et toujours à tort ou a raison- en justice n'auraient jamais le droit de déposer des recours !

drac

Messagepar drac » 21 juil. 2012, 16:38

Macheda a écrit :
drac a écrit :
Tu estimes que le tribunaux pénaux d'appels sont illégitimes parce qu'il y a des recours en cassation ?

Tu penses que le conseil constitutionnel remet en question la légitimité du conseil d'Etat et du parlement ?
Je pense de que je veux, et je n'ai confiance en aucune juridiction, quelle qu'elles soient.

Revenir à « Passion Grenat »