[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Séb » 23 juil. 2012, 13:52

Bon je retire ce que j'ai dit sur ma dernière phrase. Je tiens à m'excuser pour mon attitude.

Pires57

Messagepar Pires57 » 23 juil. 2012, 13:53

yes57 a écrit :si ont monte en l2 c'est que l'ont a mériter notre place en l2 proprement
pour la millionième fois, il y a des règles financières et juridiques qui existent et doivent être appliquées et qui comptent tout autant que la règle sportive. Le Mans a eu les yeux plus gros que le ventre et ça devrait passer comme une lettre à la Poste?? :gne:
et on voit ce que ça donne à l'étranger avec des clubs endettés jusqu'au cou

ça fait des années qu'on est en cure d'austérité pour éviter ce genre de désagréments on va quand même pas s'excuser si on repêché! :...:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 23 juil. 2012, 13:54

Séb a écrit :Bon je retire ce que j'ai dit sur ma dernière phrase. Je tiens à m'excuser pour mon attitude.
Bravo

Pires57

Messagepar Pires57 » 23 juil. 2012, 13:56

Patsupfcmetz a écrit :Pur scandale ? Non ... Ils ont eu à présenter leur dossier et la DNCG a donné son avis. En l'état actuel, le club ne pouvait pas être maintenu en L2. Maintenant et depuis leur passage, certaines promesses de vente sont devenues des ventes et les actionnaires ont mis la main à la poche pour combler le déficit donc à l'heure actuelle, leurs comptes sont bons et ils peuvent donc évoluer en L2. Nous serions à leur place, nous ne trouverions pas cela scandaleux hein ..
si, parce que jusqu'à preuve du contraire la CNOSF n'est pas une cour de cassation mais est censé examiner le dossier tel qu'il a été présenté à la commission d'appel de la DNCG, je te rappelle que Le Mans a été débouté par DEUX fois par la DNCG hein...

Track

Messagepar Track » 23 juil. 2012, 13:57

Patsupfcmetz a écrit :Pur scandale ? Non ... Ils ont eu à présenter leur dossier et la DNCG a donné son avis. En l'état actuel, le club ne pouvait pas être maintenu en L2. Maintenant et depuis leur passage, certaines promesses de vente sont devenues des ventes et les actionnaires ont mis la main à la poche pour combler le déficit donc à l'heure actuelle, leurs comptes sont bons et ils peuvent donc évoluer en L2. Nous serions à leur place, nous ne trouverions pas cela scandaleux hein ..
Ils ont vendus leurs bien pour renflouer le porte-monnaie ponctuellement.
Mais ces actions là vont affaiblir très fortement le club, sportivement mais surtout économique parlant.
Donc je ne vois pas pourquoi la FFF les repêcherait, alors que leur avenir (sauf si montée en ligue 1 l'an prochain) économique s'affaiblit de plus en plus.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 23 juil. 2012, 13:57

Séb a écrit :Bon je retire ce que j'ai dit sur ma dernière phrase. Je tiens à m'excuser pour mon attitude.

Bravo, première phrase que tu as écrites sur ce forum sans fautes et avec de la ponctuation. :bravo:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 juil. 2012, 13:58

Pires57 a écrit :
si, parce que jusqu'à preuve du contraire la CNOSF n'est pas une cour de cassation mais est censé examiner le dossier tel qu'il a été présenté à la commission d'appel de la DNCG, je te rappelle que Le Mans a été débouté par DEUX fois par la DNCG hein...
Sauf que ce n'est ni le CNOSF, ni la DNCG qui décident mais bien la FFF ...

Fozzie

Messagepar Fozzie » 23 juil. 2012, 14:00

wiltord57530 a écrit :

Bravo, première phrase que tu as écrites sur ce forum sans fautes et avec de la ponctuation. :bravo:
Ben ...pour donner des leçons, faut être soi-même irréprochable !!

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 23 juil. 2012, 14:01

messinmarseille a écrit :
Séb a écrit :De toute manière je sais que ca aurait été Metz dans cette situation Thiriez et compagnie nous auraient enfoncé

et puis maintenant après Nice que je n'aime pas voilà Le mans que je vais sifflé quand il reviendront a METZ.

Merci les instances du football

une DNCG qui ne sert à rien
Délires paranoiaques, c'est du ressort de la médecine, le forum ne peut rien pour toi.
Je suis pas si sûr que ça soit paranoïaque ... parce que je pense la même chose. Ils nous auraient enfoncé et ça j'en suis certain.
Pour les autres clubs il y a toujours une solution et on déroge aux règles ... pour Metz on les appliquent et point barre. :marteau:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 juil. 2012, 14:03

Patsupfcmetz a écrit :
Sauf que ce n'est ni le CNOSF, ni la DNCG qui décident mais bien la FFF ...
Oui et j'aurai plus fait confiance à la FFF si c'était sa DNCG qui devaient trancher.
Car jusqu'à preuve du contraire, parmi les 12 personnes qui vont trancher aucune n'a les compétences pour juger de la bonne tenue financière des garanties apportées par Le Mans FC.

Donc soit on se dit que personne parmi les 12 membres du CNOSF, n'est expert-comptable ou fiscaliste et que du coup la FFF va suivre l'avis de son seul organe compétent sur ce point (la DNCG), soit on se dit que le mode de prise de décision est un peu plus flou, et que du coup tout est possible (copinage, etc....).
Dernière modification par get_up_kids le 23 juil. 2012, 14:06, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »