Asurian57 a écrit :gauloiskiki a écrit :
C'est pas toi qui disait que sur le forum de Laval, on estimait qu'il n'y avait pas penalty pour Metz ?
Pourtant ils ont bien vu la vidéo et ne sont quand même pas d'accord avec l'arbitre ...
C'est tout simplement de la
mauvaise foi, car eux soutiennent que leur joueur reçoit le ballon sur la poitrine! Alors que l'on voit "très nettement"
le ballon atterir sur son "bras"! Ma grand-mère l'aurait vu sur cette vidéo...
C'est amusant de voir un argument qui se tue de lui même...
Mauvaise foi : merci.
C'est exactement le problème du football. Il y aura toujours de la mauvaise foi, et cette mauvaise foi est et sera COLLECTIVE. Il est là le problème. Au rugby, on ne s'écharpe pas si la décision ne plait pas..
Tu nous dis qu'il y a penalty clair pour Metz parce qu'on voit très bien "le ballon atterrir sur le bras" (c'est toi qui l'écrit, pas moi !). Mais si c'est le ballon qui atterrit sur le bras, c'est le ballon qui est allé à la main, non ? Donc la main n'est pas intentionelle et j'en conclus selon ce que tu me dis qu'il n'y avait pas penalty...
Mauvaise foi et demi ?
Je rappellerai sciemment que lors de la dernière finale de Coupe du Monde, on a vu un joueur mettre un coup de tête volontaire à un autre, et que l'ensemble des médias du pays du fautif, et en partant même du président du pays en question, ont passé quasiment un mois à montrer les images pour expliquer que le fautif c'était certainement celui qui l'avait reçu le coup de tête... On vient de passer un reportage sur l'Euro 2008 où on voit un penalty (moyennement litigieux...) sifflé contre la Pologne entraîner la déclaration du premier ministre du pays disant que s'il chopait l'arbitre il l'étranglait de ses mains.
Et je ne parle donc pas des "pinpins" qui viennent pour la baston, je parle de ceux sensés rester maîtres d'eux mêmes et représenter la "diplomatie"...
gauloiskiki a écrit :
Pour info, dans le resumé d'Eurosport, juste avant Tours-Nantes, le commentateur a parlé de penalty litigieux et de mains peu évidente ...
Le mot important est litigieux = source de litige...
cela signifie donc qu'après avoir vu les images, Eurosport ne sait toujours pas dire s'il y a penalty ou non.
Rappel de ma question permanente : on fait comment dans ce cas là ?
On fait semblant de rien et on pénalise au hasard une des deux équipes ? Et pourquoi pas l'autre ?
Je redis que la vidéo c'est sans aucun doute génial pour les penalties imaginaires et les penalties indiscutables. Je l'admets.
Mais si on regarde la vidéo pour ces deux types de penalties, il faudra bien la regarder aussi pour la majorité des penalties, les penalties litigieux... et gérer.