[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2012, 17:57

arthur865 a écrit :Si Le Mans a apporté de nouveaux éléments c'est normal que la DNCG tranche à nouveau. C'est pas se déjuger ou une mascarade sinon vous avez tous un problème avec la justice.
j'ajoute qu'il faut être objectif aussi... encore une fois, mettez-vous un peu à la place du Mans. si Metz était dans cette situation vous en appelleriez à tous les recours possibles... comme Le Mans le fait actuellement. et vous seriez bien contents que la FFF fasse "n'importe quoi" si c'est pour qu'on soit maintenus au final.
vous déplorez toute cette histoire, parce que ça "ne nous arrange pas". mais je vous rappelle que ce n'est que du bonus... on est descendu en National, c'est tout. on est lésés nulle part. on ne fait appel à nous que si on a besoin de nous pour remplacer quelqu'un...

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 juil. 2012, 17:58

Fredfred57 a écrit :
arthur865 a écrit :Si Le Mans a apporté de nouveaux éléments c'est normal que la DNCG tranche à nouveau. C'est pas se déjuger ou une mascarade sinon vous avez tous un problème avec la justice.
Non évidemment c 'est tout à fait normal de demander un bilan équilibré au 30 juin et d'accepter des pieces nouvelles 20 jours après ...Pourquoi certains ralent ils ?

Des bilans équilibrés dans le footbal :marteau: , ça n'existe pas. D'ailleurs la DNCG n'en demande même pas

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 juil. 2012, 17:58

Non,il y a des délais et une procédure à respecter. Le président du Mans a sciemment retardé le dossier et y a fait peser les politiques de son secteur, ce que je trouve à l'encontre de l'équité sportive. Bonne chance à eux en fin de saison, parce là, il n'y aura plus rien pour rattrapper le coup.

Regeta

Messagepar Regeta » 23 juil. 2012, 17:58

MAIS LE REGLEMENT EST LE REGLEMENT

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 23 juil. 2012, 17:59

Ton point de vue est juste mais Le Mans est déjà passé en appel devant la DNCG. Leur dossier a déjà été refusé deux fois par cette instance. En temps normal, deux passages sont suffisants pour remettre les comptes en ordre, s'ils ne le sont pas = Sanction administrative.
Là, ils ont une troisième chance ce qui commence à faire beaucoup à mon goût. C'est sans fin. DNCG - Appel DNCG - CNOSF - DNCG et s'ils refusent ça fera quoi. Encore un appel puis TAS,.... A un moment donné la FFF doit prendre ses responsabilités et trancher. Ce qu'ils ont fait aujourd'hui c'est prendre une non décision ce qui met les deux clubs (Le Mans et Metz) dans une situation complexe à seulement 4 jours du début du championnat de L2.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 23 juil. 2012, 17:59

Dark 5.7 a écrit :
j'ajoute qu'il faut être objectif aussi... encore une fois, mettez-vous un peu à la place du Mans. si Metz était dans cette situation vous en appelleriez à tous les recours possibles... comme Le Mans le fait actuellement. et vous seriez bien contents que la FFF fasse "n'importe quoi" si c'est pour qu'on soit maintenus au final.
vous déplorez toute cette histoire, parce que ça "ne nous arrange pas". mais je vous rappelle que ce n'est que du bonus... on est descendu en National, c'est tout. on est lésés nulle part. on ne fait appel à nous que si on a besoin de nous pour remplacer quelqu'un...
Tu as 100% raison.
J'ajouterai que les règlements sont faits pour ....ne pas les respecter. (n'est ce pas ?)

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 23 juil. 2012, 17:59

metz57930 a écrit :Et cette réunion à 18h alors ? Il en est quoi ?
J'ai pas pu entré malheureusement, mais de dehors j'entendais un accordéon.

redted

Messagepar redted » 23 juil. 2012, 18:00

Au passage c'est confirmé par le mans fc, passage mercredi devant la dncg

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 juil. 2012, 18:00

Incroyable scénario. C'est une première dans l'histoire mouvementée des clubs français lors des passages devant la DNCG ou la FFF. Alors que le CNOSF a rendu un avis favorable au club du Mans pour une réintégration en Ligue 2, le ComEx de la FFF qui se réunissait pour prendre une décision ce jour vient de livrer un verdict pour le moins innattendu.

Le Mans doit repasser devant la DNCG mercredi soit troisjours avant le début du championnat de Ligue 2 pour les manceaux ou messins. Pourtant les manceaux sont déjà passés à deux reprises devant l'organisme de contrôle financier de la FFF. Alors pourquoi faire repasser le club sachant que les nouvelles garanties apportées par le club ne peuvent pas être prises en compte si l'on suit la règle édictée par la DNCG ? On comprend bien l'embarras de la FFF qui se retrouve face à un club, une ville et une région qui ont investi énormément dans des infrastructures qui aujourd'hui sont menacées.

Il faudra donc patienter mercredi pour un troisième passage du Mans devant la DNCG. La tenue du match de samedi entre Lens et Le Mans est du coup incertaine.

Absolument incompréhensible.
J'ai l'impression que la FFF se débarasse d'une patate chaude pour ne pas avoir à prendre une position et espère que la DNCG va statuer toute seule comme une grande.

Je rigolerais qu'elle dise : "mais moi j'ai déjà donner un avis sur la base du dossier que j'ai eu à étudier et je m'y tiens"
Dernière modification par alain0157 le 23 juil. 2012, 18:01, modifié 1 fois.

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 juil. 2012, 18:01

messinmarseille a écrit :
Non,il y a des délais et une procédure à respecter. Le président du Mans a sciemment retardé le dossier et y a fait peser les politiques de son secteur, ce que je trouve à l'encontre de l'équité sportive. Bonne chance à eux en fin de saison, parce là, il n'y aura plus rien pour rattrapper le coup.

Ils sont dans leur bon droit, donc dans la procédure.

Revenir à « Passion Grenat »