[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
adrianevens

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar adrianevens » 23 juil. 2012, 18:01

Dark 5.7 a écrit : j'ajoute qu'il faut être objectif aussi... encore une fois, mettez-vous un peu à la place du Mans. si Metz était dans cette situation vous en appelleriez à tous les recours possibles... comme Le Mans le fait actuellement. et vous seriez bien contents que la FFF fasse "n'importe quoi" si c'est pour qu'on soit maintenus au final.
vous déplorez toute cette histoire, parce que ça "ne nous arrange pas". mais je vous rappelle que ce n'est que du bonus... on est descendu en National, c'est tout. on est lésés nulle part. on ne fait appel à nous que si on a besoin de nous pour remplacer quelqu'un...
Le fait qu'on est "gagné" notre place en National ne doit pas justifier que des règles sont là pour être appliqués de la même façon pour tout le monde.
Le fait que le Mans et sa ville fasse appui et apporte des garanties après le double passage DNCG ne devrait pas être retenu. Sinon tous les autres clubs ainsi pénalisés peuvent revenir à la charge un mois après et dire "he ho ça y'es on en a vendu un on repasse en jugement ?" Et surtout si peu de temps avant une reprise de championnat ou finalement le plus pénalisé n'est pas le Mans qui de toute façon devait se préparer pour cette date mais bien nous qui avons une chance de jouer plus tôt et de ne pas avoir pu recruter pour une Ligue 2. Le problème est plus le temps que ça prends que le fait que oui ou non on reste en national.
Dernière modification par adrianevens le 23 juil. 2012, 18:02, modifié 1 fois.

Regeta

Messagepar Regeta » 23 juil. 2012, 18:01

Ca serait complètement logique

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2012, 18:04

adrianevens a écrit :On comprend bien l'embarras de la FFF qui se retrouve face à un club, une ville et une région qui ont investi énormément dans des infrastructures qui aujourd'hui sont menacées.
c'est là qu'est tout le noeud du problème : reléguer administrativement une équipe est trop lourd, surtout que le club a fait des efforts pour montrer patte blanche. ils n'"osent pas"...
puis y'a les histoires de stade aussi, de l'Euro 2016 aussi...
Fredfred57 a écrit :Non évidemment c 'est tout à fait normal de demander un bilan équilibré au 30 juin et d'accepter des pieces nouvelles 20 jours après ...Pourquoi certains ralent ils ?

t es l'un des derniers à croire encore que la DNCG et la FFF respecte quelque chose...
tu as définitivement perdu toute objectivité... dirais-tu la même chose si Metz était concerné par cette relégation?

PS : quand vous parlez de réglements, soyez précis dans ce que vous avancez...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 juil. 2012, 18:04

Le Mans a une ville derrière son dossier, au contraire de Metz ... Nous n'avons aucun poids dans ces décisions et les gars de la FFF se sont tout simplement pissés dessus.
A la place de la DNCG, je me jugerais incompétent pour juger un dossier qui l'a déjà été par 2 fois sachant que seul les pièces initialement apportées pourraient être ré-examinées.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 juil. 2012, 18:06

ben voila, c'est quasi confirmé a 99,99% que LE MANS sera repeché en L2, d'ailleurs je n'avais aucun doute quand a l'issue
Maintenant pour le préjudice subi a quelques jours de la reprise du FC METZ en NATIONAL, le président SERIN devrait demander et obtenir des dédomagement de la part d'une institution aussi incompétante et pourrie que la FFF, et cela pour préjudice de recrutement bloqué dans l'attente d'une décision de cette instance

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 juil. 2012, 18:06

alain0157 a écrit :Incroyable scénario. C'est une première dans l'histoire mouvementée des clubs français lors des passages devant la DNCG ou la FFF. Alors que le CNOSF a rendu un avis favorable au club du Mans pour une réintégration en Ligue 2, le ComEx de la FFF qui se réunissait pour prendre une décision ce jour vient de livrer un verdict pour le moins innattendu.

Le Mans doit repasser devant la DNCG mercredi soit troisjours avant le début du championnat de Ligue 2 pour les manceaux ou messins. Pourtant les manceaux sont déjà passés à deux reprises devant l'organisme de contrôle financier de la FFF. Alors pourquoi faire repasser le club sachant que les nouvelles garanties apportées par le club ne peuvent pas être prises en compte si l'on suit la règle édictée par la DNCG ? On comprend bien l'embarras de la FFF qui se retrouve face à un club, une ville et une région qui ont investi énormément dans des infrastructures qui aujourd'hui sont menacées.

Il faudra donc patienter mercredi pour un troisième passage du Mans devant la DNCG. La tenue du match de samedi entre Lens et Le Mans est du coup incertaine.

Absolument incompréhensible.
J'ai l'impression que la FFF se débarasse d'une patate chaude pour ne pas avoir à prendre une position et espère que la DNCG va statuer toute seule comme une grande.

Je rigolerais qu'elle dise : "mais moi j'ai déjà donner un avis sur la base du dossier que j'ai eu à étudier et je m'y tiens"
excellent. Et nous on peut pas faire appel ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2012, 18:06

adrianevens a écrit :
Le fait qu'on est "gagné" notre place en National ne doit pas justifier que des règles sont là pour être appliqués de la même façon pour tout le monde.
Le fait que le Mans et sa ville fasse appui et apporte des garanties après le double passage DNCG ne devrait pas être retenu. Sinon tous les autres clubs ainsi pénalisés peuvent revenir à la charge un mois après et dire "he ho ça y'es on en a vendu un on repasse en jugement ?" Et surtout si peu de temps avant une reprise de championnat ou finalement le plus pénalisé n'est pas le Mans qui de toute façon devait se préparer pour cette date mais bien nous qui avons une chance de jouer plus tôt et de ne pas avoir pu recruter pour une Ligue 2. Le problème est plus le temps que ça prends que le fait que oui ou non on reste en national.
mais je suis tout à fait d'accord... seulement la DNCG s'en fiche, pour elle l'objectif est atteint au bout du compte : Le Mans sera assaini financièrement. au final ils leur on dit au 2ème appel "non c'est toujours pas suffisant maintenant allez voir du côté du CNOSF si vous voulez".

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 23 juil. 2012, 18:06

C'est un peu comme si tu passais le Bac et que tu le râtais, tu demandes un "surplus" de temps pour le préparer et tu le repasses à nouveau et hop! c'est dans la poche! A ce niveau là tout le monde peu l'avoir, il suffit de donner du temps... :roll:

C'est quand même un peu dégueulasse non? :hein?:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 juil. 2012, 18:07

On appelle ça une faveur. La DNCG française est morte le 23 juillet 2012 RIP.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 juil. 2012, 18:07

Xavfoot a écrit :
alain0157 a écrit :Incroyable scénario. C'est une première dans l'histoire mouvementée des clubs français lors des passages devant la DNCG ou la FFF. Alors que le CNOSF a rendu un avis favorable au club du Mans pour une réintégration en Ligue 2, le ComEx de la FFF qui se réunissait pour prendre une décision ce jour vient de livrer un verdict pour le moins innattendu.

Le Mans doit repasser devant la DNCG mercredi soit troisjours avant le début du championnat de Ligue 2 pour les manceaux ou messins. Pourtant les manceaux sont déjà passés à deux reprises devant l'organisme de contrôle financier de la FFF. Alors pourquoi faire repasser le club sachant que les nouvelles garanties apportées par le club ne peuvent pas être prises en compte si l'on suit la règle édictée par la DNCG ? On comprend bien l'embarras de la FFF qui se retrouve face à un club, une ville et une région qui ont investi énormément dans des infrastructures qui aujourd'hui sont menacées.

Il faudra donc patienter mercredi pour un troisième passage du Mans devant la DNCG. La tenue du match de samedi entre Lens et Le Mans est du coup incertaine.

Absolument incompréhensible.
J'ai l'impression que la FFF se débarasse d'une patate chaude pour ne pas avoir à prendre une position et espère que la DNCG va statuer toute seule comme une grande.

Je rigolerais qu'elle dise : "mais moi j'ai déjà donner un avis sur la base du dossier que j'ai eu à étudier et je m'y tiens"
excellent. Et nous on peut pas faire appel ?
Il faudrait que cela fasse jurisprudence et tous les club rétrogadés par la FFF fassent appel pour foutre la m****

Revenir à « Passion Grenat »