Metz a tout de même les moyens de se payer un avocat pour qu'il jette un oeil aux différents règlements et indiquer les documents sur lesquels doit se baser la DNCG.
Si la procédure est viciée nous nous devons d'intervenir car toute décision positive de la DNCG concernant Le Mans préjudicierait le droit du FC Metz à être repréché en Ligue 2 (indépendement de l'aspect sportif)
[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
-
- Billou Grenat
Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
Il serait bon de connaître le règlement justement. Espérons que les dirigeants du FC Metz vont s'intéresser de près à ça car j'ai l'impression qu'on essaye de nous bais*r ni vu ni connu !!! Ont-ils le droit d'apporter de nouvelles garanties qui n'étaient pas disponibles lors de leur passage en appel devant la DNCG ?DCD a écrit :Peut-être seulement lors des 2 premiers passage, pas lors d'un troisième résultant d'une conciliation du CNOSF.Nikelkrom a écrit :L'Article 5 du code de fonctionnement de la DNCG est clair. Toute utilisation de documents nouveaux est impossible. Si ce doit être le cas mercredi, il y a inévitablement vice de forme. A mon sens, le FC Metz ne pourrait accepter les choses en état.
- Dark 5.7
le recours remettrait tout à plat et annulerait la première décision?arthur865 a écrit :DCD a écrit :Peut-être seulement lors des 2 premiers passage, pas lors d'un troisième résultant d'une conciliation du CNOSF.
Probablement DCD.
d'un autre côté, si l'article était appliqué à la lettre, les recours seraient inutiles... à moins de tout simplement demander à la DNCG de changer d'avis sur le volet financier initial.
- luboss
+1Xavfoot a écrit :N'étant pas un boss en législation je ne colporte que des opinions de pilier de comptoir. Mais franchement cette histoire sonne faux. Metz n'a rien a réclammé dans cette histoire, mais la position dans laquelle on nous plonge devrait nous y donner le droit.
Sauf que nos valeureux dirigeants ont choisi la sobriété et la discrétion dans cette affaire .
Après si ils considèrent qu' on a jamais eu la possibilité d'être repêché en ligue 2 , même en prenant compte des déboires financiers du Mans avec la LFP , la DNCG , le CNOSF ou la FFF et consorts , je comprends tout a fait la frilosité affichée car ils savaient pertinemment que c' était perdu d' avance .
Dernière modification par luboss le 23 juil. 2012, 21:54, modifié 1 fois.
- Billou Grenat
Les dirigeants de Metz doivent être informés,je l'espère, et doivent vérifier qu'aucun document nouveau n'est apporté ...Nikelkrom a écrit :L'Article 5 du code de fonctionnement de la DNCG est clair. Toute utilisation de documents nouveaux est impossible. Si ce doit être le cas mercredi, il y a inévitablement vice de forme. A mon sens, le FC Metz ne pourrait accepter les choses en état.
-
donc vu que la dncg est indépendante, les clubs ne pourront pas reprocher à la fff quoi que ce soit ! et d'aprés ses propres réglements, toute pièce rapportée hors délai n'est pas prise en compte , en conclusion la dncg ne peut pas désavouer la dncg et son verdict en premier appel ! donc en toute logique elle DOIT confirmer son verdict !sinon possibilité au fcmetz par avocat de contester la décision puisque les réglements officiels n 'auront pas été respectés !
vous voyez dans quel imbroglio on se retrouve par incompétence de la fédération ! vous comprenez également pourquoi les joueurs ne respectent plus rien ni personne, il n'y a plus de pilote à bord.
vous voyez dans quel imbroglio on se retrouve par incompétence de la fédération ! vous comprenez également pourquoi les joueurs ne respectent plus rien ni personne, il n'y a plus de pilote à bord.
- Dark 5.7
personne n'essaye de bais*r personne, Le Mans essaye tout simplement de se sauver... pour eux, que ça soit Metz, ou Boulogne, ou Amiens dans l'équation, ils s'en fichent car ça revient au même... :roll:Billou Grenat a écrit :Il serait bon de connaître le règlement justement. Espérons que les dirigeants du FC Metz vont s'intéresser de près à ça car j'ai l'impression qu'on essaye de nous bais*r ni vu ni connu !!!
dans toutes ces discussions, jamais le sort de Metz n'a été évoqué, et c'est bien normal car on nous appelle que lorsqu'on a besoin de nous. de notre côté, on connaît notre situation, qui est celle d'un club relégué en National qui se prépare à jouer dans cette division.
-
Je ne voudrai pas être à la place d'une personne de le dncg, car c'est se tirer un balle dans le pied
- yes57
et si metz voulais simplement rester en national ? peut etre aussi pour cela que il font rien
- Dark 5.7
vous savez, la DNCG peut aussi envoyer bouler tout le monde, en disant "ah mais pour nous c'est clair aucun nouveau document sera pris en compte... on reregarde ce qu'on avait vu en appel mais c'est tout."Billou Grenat a écrit :Les dirigeants de Metz doivent être informés,je l'espère, et doivent vérifier qu'aucun document nouveau n'est apporté ...