R.L. du 24/07/2012: ITV de B.DESUMER (FFF)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: R.L. du 24/07/2012

Messagepar alain0157 » 24 juil. 2012, 09:34

Asurian57 a écrit :Réglement de la DNCG

ARTICLE 5

Les décisions des Commissions visées aux articles 3, 4 et 4 bis peuvent
être frappées d’appel devant la Commission d’Appel prévue à l’article 6
ci-après.
Sous peine d’irrecevabilité, tout appel doit être établi par lettre recommandée
adressée, au siège de la F.F.F., à la Commission d’Appel de la
D.N.C.G. dans un délai de six jours francs à compter de la date de
première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception de
la décision contestée et accompagné de frais de dossier de 100 €. Cette
lettre recommandée peut être précédée éventuellement, pour information,
par une télécopie et/ou par courrier électronique.
Par ailleurs et toujours à peine d’irrecevabilité, tout document et/ou engagement
nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement
produit au plus tard lors de son audition devant la Commission
d’Appel
et être, à cette date, dûment concrétisé
.

On nous prend pour des C***??? :hein?:
En fait, la FFF n'a pas voulu se positionner négativement sur un dossier qui pouvait lui brûler les doigts car sorti de son contexte purement sportif pour devenir un dossier, nous dirons, plus politico-financier.

Demander à la DNCG dont, jusque là, personne ne peut et n'a le droit de douter de la probité et de son respect des règlements en vigueur, demander donc à cette instance de réexaminer un dossier différent de celui qu'elle a tranché le 11 juillet, c'est tout simplement lui suggérer de passer outre ses propres directives qui stipulent comme dit plus haut qu'aucun document ou élément nouveau ne pourra être pris en compte après l'audience d'appel.

Quelle position peut adopter la DNCG dans cet imbroglio et surtout comment peut-elle justifier de façon audible un écart aussi important de sa ligne de conduite.

Comment, après cela, ne pas s'attendre, de la part des clubs en difficulté, des comportements rebelles lors des passages devant cette commission en fin de saison à venir ?
Car après tout, sauf changement des textes en vigueur actuellement à la DNCG, le problème se reposera inévitablement.

Ah, je me demandais aussi s'il était possible de modifier les textes d'ici à 24 h ........ :siffle:

En conclusion on vient de dire à la DNCG : "Dém..de toi mais fais en sorte qu'il n'y ait pas de vagues"

aliosha

Messagepar aliosha » 24 juil. 2012, 09:40

alain0157 a écrit :

ARTICLE 5

ci-après.
Par ailleurs et toujours à peine d’irrecevabilité, tout document et/ou engagement
d’Appel
et être, à cette date, dûment concrétisé
.

En fait, la FFF n'a pas voulu se positionner négativement sur un dossier qui pouvait lui brûler les doigts car sorti de son contexte purement sportif pour devenir un dossier, nous dirons, plus politico-financier.

Demander à la DNCG dont, jusque là, personne ne peut et n'a le droit de douter de la probité et de son respect des règlements en vigueur, demander donc à cette instance de réexaminer un dossier différent de celui qu'elle a tranché le 11 juillet, c'est tout simplement lui suggérer de passer outre ses propres directives qui stipulent comme dit plus haut qu'aucun document ou élément nouveau ne pourra être pris en compte après l'audience d'appel.

Quelle position peut adopter la DNCG dans cet imbroglio et surtout comment peut-elle justifier de façon audible un écart aussi important de sa ligne de conduite.

Comment, après cela, ne pas s'attendre, de la part des clubs en difficulté, des comportements rebelles lors des passages devant cette commission en fin de saison à venir ?
Car après tout, sauf changement des textes en vigueur actuellement à la DNCG, le problème se reposera inévitablement.

Ah, je me demandais aussi s'il était possible de modifier les textes d'ici à 24 h ........ :siffle:

En conclusion on vient de dire à la DNCG : "Dém..de toi mais fais en sorte qu'il n'y ait pas de vagues"
Tout à fait !
On met à 2 jours de la reprise d'un championnat professionnel, une pression énorme sur la DNCG qui n'aura pas le choix (l'ITW de Desumer tente de le prouver) de maintenir un club qu'elle a pourtant sanctionné deux fois dans sa division.
Legarda aura réussi son pari et il pourra par la même occasion remercier merci d'arrêter avec cette théorie du complot!

drac

Messagepar drac » 24 juil. 2012, 09:41

Alain0157 serais-tu devenu moins optimiste ?
Je pense que tu as finis par comprendre qu'il y avait les règles, ceux qui les écrivent, ceux qui les appliquent et ceux qui les détournent en fonction de la situation.
A titre personnel, je me suis toujours considéré depuis la descente supporter d'une équipe en National, et là, je ne suis pas déçu, même si un miracle me comblerait.

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 juil. 2012, 09:46

On blablate pour rien là, ça se trouve demain la DNCG va maintenir sa décision d'Appel... Et Le Mans sera en National et ne pourront rien faire d'autre que de jouer dans cette division ...

Même si je pense que la reconstruction du club passe par le National, je pense que Metz en L2 c'est toujours possible !

Le championnat ne sera pas retardé d'avantage !

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 24 juil. 2012, 09:48

aliosha a écrit :Au vu de l'ITW de Desumer, on peut déjà en conclure que la DNCG va maintenir Le Mans en L2, faute de quoi, les instances françaises se retrouveraient dans un incroyable merdier.
C'est franchement lamentable.

Bien pour ça que Legarda a fait trainer les choses, il se doutait de l'issue en cas de prolongations ... !!! :marteau:

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 24 juil. 2012, 09:51

Séb a écrit :Alors a quoi sert cette DNCG ? Franchement je suis écoeuré de la DNCG et qu'on ne se présente plus devant elle car je n'en voix pas l'intérêt.
+1

Si elle n'applique pas ses propres règlements ... Alors je vois pas l’intérêt d'une telle institution !!!

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 24 juil. 2012, 09:55

get_up_kids a écrit : Et vous m'oterez pas de l'idée que le fait que le président du Mans soit vice-président de la LFP ait joué un rôle là-dedans.
+1
Je te rejoins sur cette idée alors que l'on aurait pu croire être avantagé avec nos trois compères au comité exécutif de la FFF, mais par peur de polémique au sujet des rapprochements avec le FC Metz, il préfère laisser la DNCG en décider ...
( du moins c'est mon point de vue ... )

Track

Messagepar Track » 24 juil. 2012, 09:58

Venez on essaie de battre le nombre de page de l'autre topic =)

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 24 juil. 2012, 09:59

Cet article 5 que tout le monde rabâche n'est pas applicable à la procédure post appel devant la DNCG (suite à saisine CNOFS et renvoi par FFF) donc inutile de crier au vice de procédure.

Demain la DNCG confirmera le maintien du Mans en L2 sur base des nouvelles pièces et garanties apportées par le club.
Dernière modification par françoiscalderaro le 24 juil. 2012, 10:00, modifié 1 fois.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 24 juil. 2012, 09:59

ARTICLE 5

ci-après.
d’Appel
et être, à cette date, dûment concrétisé.

C'est pour cela qu'il faudrait que notre direction monte au créneau ... on nous prend pour des jambons et on dit rien ( peut-être est-ce une manoeuvre pour mieux contre-attaquer ... l'avenir très proche nous le dira )

Revenir à « Passion Grenat »