Enfin si la situation aboutit à ce que la dncg prenne une décision contraire à son reglement et nous lésant, il y a vraiment matière théoriquement à ce que la FC Metz la conteste..
Maintenant en pratique, ca aboutira à clarifier ces procédures opaques, mais notre image serait détruite
R.L. du 24/07/2012: ITV de B.DESUMER (FFF)
- redted
- Trezegol
Re: R.L. du 24/07/2012
J'ai toujours du mal à imaginer une volte face de la DNCG, qui jurisprudence future oblige se tirerai une balle dans le pied et n'aurait de fait plus raison d'être.
Réponse demain, mais j'y crois toujours.
Réponse demain, mais j'y crois toujours.
- redted
La dncg peut-elle se déclarer incompétente demain vu le cas d'espèce? 

- Mondragón57
C'est clair que vendre tout son effectif pour rester un an de plus en ligue 2 ... ce n'est que reculer pour mieux sauter !!!drac a écrit :Ce qui fait le plus mal, c'est qu'avec beaucoup de tristesse et de colère, tout le monde avait fini par accepter cette descente en National et avait même reconnu les efforts de Serin pour tout remettre à plat.
Et maintenant, la LFP vient foutre le cirque là dedans et fais remonter les rancoeurs chez tout le monde.
Je suis admiratif devant l'attitude stoïque de Serin qui laisse le club se faire à nouveau laminer 10 ans après une première tentative.
Quant au Mans, rien a leur reprocher, ils font ce que n'importe qui aurait tenté (à part nous certainement).
J'ai simplement le sentiment que leur maintien va les couler définitivement l'an prochain et que là, la DNCG qui à mon avis a été prise à la gorge ne les ratera pas.
Le Mans est tout simplement en sursis.
Le saut risque de finir en CFA2 l'année prochaine ... !!! Voir le dépôt de bilan, car quand ils seront à court d'argent l'année prochaine quels joueurs leur resteront-ils de valeur pour équilibrer de nouveau les comptes ?

- Cactus
- Administrateur du site
Il existe peut-être une autre explication, je dis bien peut-être : un vice de procédure juridique.alain0157 a écrit : En fait, la FFF n'a pas voulu se positionner négativement sur un dossier qui pouvait lui brûler les doigts car sorti de son contexte purement sportif pour devenir un dossier, nous dirons, plus politico-financier.
Demander à la DNCG dont, jusque là, personne ne peut et n'a le droit de douter de la probité et de son respect des règlements en vigueur, demander donc à cette instance de réexaminer un dossier différent de celui qu'elle a tranché le 11 juillet, c'est tout simplement lui suggérer de passer outre ses propres directives qui stipulent comme dit plus haut qu'aucun document ou élément nouveau ne pourra être pris en compte après l'audience d'appel.
"
Un truc que n'aurait pas vu ou pas pris en compte la DCNG, entre les deux audiences, mais repéré par le CNOSF ( qui rappelons-le sont des juristes ) .
Ce simple aspect du problème ferait que la FFF, qui ne veut pas que tout cela s'enlise et aille jusqu'au TA, demande à la DNCG de revoir sa copie avant de trancher définitivement, de manière à ce que plus aucune contestation soit possible ensuite.
- bialbo
+1 la dncg va être complètement décrédibilisée à l'avenir tous les clubs concernés vont prendre tout leur temps pour régulariser !!!
- drac
Je vais me faire l'avocat du diable.
On inverse Metz et Le Mans.
Les pièces présentées sont hors délai, hors article 5, mais valides et permettent un maintien en L2 en ces de nouveau passage devant la DNCG.
Lequel d'entre vous trouverait quelque chose à redire ?
Aucun.
Et bien c'est ce qui se passe aujourd'hui, mais c'est bien Le Mans qui est concerné et pas nous, d'autant plus que cela ne semble déranger personne à la direction du Fc Metz.
Les pièces présentées sont hors délai, hors article 5, mais valides et permettent un maintien en L2 en ces de nouveau passage devant la DNCG.
Aucun.
Et bien c'est ce qui se passe aujourd'hui, mais c'est bien Le Mans qui est concerné et pas nous, d'autant plus que cela ne semble déranger personne à la direction du Fc Metz.
- drac
Regardez cet article, il est très important et permet toute interprétation
http://www.foot-national.com/foot-les-r ... 37092.html
http://www.foot-national.com/foot-les-r ... 37092.html
- Mondragón57
Ou peut-être sont-ils en train de bouillir dans le silence ... ??? :...:drac a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable.
Aucun.
-
c'est pas parce que nous sommes les victimes que cette affaire est scandaleuse, c'est sur le fond. Et ton exemple n'est pas valable car à Metz on a toujours été en règle avec la DNCG en prenant les dispositions en avance : si nous n'avions pas vendu Fallou, qui sait si nous n'aurions pas pu nous maintenir sportivement puisque tout le monde sorts cet argument??drac a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable.
Aucun.