Je reposte donc ici ce que j'ai écrit dans le topic du Réplo de ce jour :
Il existe peut-être une autre explication, je dis bien peut-être : un vice de procédure juridique.
Un truc que n'aurait pas vu ou pas pris en compte la DCNG, entre les deux audiences, mais repéré par le CNOSF ( qui rappelons-le sont des juristes ) .
Ce simple aspect du problème ferait que la FFF, qui ne veut pas que tout cela s'enlise et aille jusqu'au TA, demande à la DNCG de revoir sa copie avant de trancher définitivement, de manière à ce que plus aucune contestation soit possible ensuite.
[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
- Cactus
- Administrateur du site
- Fredfred57
Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG
Oui en effet avec le vice de procédure on peut se foutre de tout et de tout le monde pour n'importe quel motif futil. Quelle honte.Cactus a écrit :Je reposte donc ici ce que j'ai écrit dans le topic du Réplo de ce jour :
Il existe peut-être une autre explication, je dis bien peut-être : un vice de procédure juridique.
Un truc que n'aurait pas vu ou pas pris en compte la DCNG, entre les deux audiences, mais repéré par le CNOSF ( qui rappelons-le sont des juristes ) .
Ce simple aspect du problème ferait que la FFF, qui ne veut pas que tout cela s'enlise et aille jusqu'au TA, demande à la DNCG de revoir sa copie avant de trancher définitivement, de manière à ce que plus aucune contestation soit possible ensuite.
- Fredfred57
LA DNCG FACE À SON RÈGLEMENT
Tout le monde est surpris ce soir avec la décision de la FFF qui ne semble pas avoir pris position officiellement envers l’un des deux clubs. Au final, elle décide de renvoyer les dirigeants du ManFC devant la DNCG mercredi 25 juillet pour une reprise de la Ligue 2, deux jours après, seulement ! La rencontre Lens – LeMans pourrait être menacée voire reportée mais rien n’est décidé pour l’heure.
Si des garanties ont été apporté comme certains l’affirment du côté manceau, la DNCG va se frotter à son règlement mercredi. En effet, il est écrit dans l’article 5 que « tout document et/ou engagement nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement produit au plus tard lors de son audition devant la Commission d’Appel et être, à cette date, dûment concrétisé ». Or, la formation du Mans est déjà passée à deux reprises devant la DNCG, y compris devant la Cour d’Appel qui a confirmé la première sanction: Rétrogradation administrative en National.
Il semblerait que la FFF ne souhaite pas prendre position et se retrouve dans l’embarra face à un club, une ville et une région qui ont investi énormément dans des infrastructures qui aujourd’hui sont menacées.
Tout le monde est surpris ce soir avec la décision de la FFF qui ne semble pas avoir pris position officiellement envers l’un des deux clubs. Au final, elle décide de renvoyer les dirigeants du ManFC devant la DNCG mercredi 25 juillet pour une reprise de la Ligue 2, deux jours après, seulement ! La rencontre Lens – LeMans pourrait être menacée voire reportée mais rien n’est décidé pour l’heure.
Si des garanties ont été apporté comme certains l’affirment du côté manceau, la DNCG va se frotter à son règlement mercredi. En effet, il est écrit dans l’article 5 que « tout document et/ou engagement nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement produit au plus tard lors de son audition devant la Commission d’Appel et être, à cette date, dûment concrétisé ». Or, la formation du Mans est déjà passée à deux reprises devant la DNCG, y compris devant la Cour d’Appel qui a confirmé la première sanction: Rétrogradation administrative en National.
Il semblerait que la FFF ne souhaite pas prendre position et se retrouve dans l’embarra face à un club, une ville et une région qui ont investi énormément dans des infrastructures qui aujourd’hui sont menacées.
-
à en croire l'itw de Desumer, le CNOSF n'a pas émis d'avis favorable contrairement à ce qui a filtré hier, donc je doute que ce soit le casCactus a écrit :Je reposte donc ici ce que j'ai écrit dans le topic du Réplo de ce jour :

- drac
cet article semble le confirmerPires57 a écrit :à en croire l'itw de Desumer, le CNOSF n'a pas émis d'avis favorable contrairement à ce qui a filtré hier, donc je doute que ce soit le casCactus a écrit :Je reposte donc ici ce que j'ai écrit dans le topic du Réplo de ce jour :
http://www.foot-national.com/foot-les-r ... 37092.html
- peggy
Qu'ils aillent tous se faire une coloscopie ! comme dit Zebda : le national, j'y suis, j'y reste !
- drac
+1 et fin de la récréation.peggy a écrit :Qu'ils aillent tous se faire une coloscopie ! comme dit Zebda : le national, j'y suis, j'y reste !
mais ce n'est pas le cas, il est des cancres qui continuent à jouer, et ce, parmi les prof !
-
En extrapolant... Si la DNCG infirme sa 1ère décision... le FC Metz pourrait il porter cette histoire devant un tribunal administratif... la DNCG n'ayant pas respecter son propre reglement??
- Asurian57
Je ne verrais aucune objection à faire appel en tout cas. :-|freston a écrit :En extrapolant... Si la DNCG infirme sa 1ère décision... le FC Metz pourrait il porter cette histoire devant un tribunal administratif... la DNCG n'ayant pas respecter son propre reglement??
- yes57
qu'il fasse monter le mans et metz en l2 comme cela tout est reglé lol