[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Fredfred57 » 24 juil. 2012, 10:55

yes57 a écrit :qu'IL fasse monter le mans et metz en l2 comme cela tout est reglé lol
Qui ça ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 juil. 2012, 11:04

get_up_kids a écrit :Pourtant l'interprétation qui figure dans cet avis a été confirmée par l'interview de Desumer dans le RL de ce matin.
A aucun moment le CNOSF a dit qu'il fallait réintégrer Le Mans en L2, mais qu'il fallait faire réexaminer le dossier par la DNCG.
oui enfin, comme je le disais hier, la finalité semble quand même être de permettre au Mans de réintégrer la L2 en prenant en compte les nouveaux éléments, même si le CNOSF n'a pas demandé "textuellement" de remettre Le Mans en L2. je rappelle qu'il s'(agit d'une conciliation, qui doit en théorie contenter tout le monde. si le CNOSF avait vraiment été défavorable, l'histoire serait terminée depuis hier.
finalement rien ne bouge : la DNCG est toujours en position d'envoyer bouler tout le monde en appelant à ses règlements. cependant, je pense aussi qu'elle va trouver un moyen de donner un avis favorable au Mans... vu qu'au final, ils se sont redressés financièrement (à moins que la DNCG trouve que ce n'est toujours pas le cas...? après tout, Le Mans semblait déjà confiant lors de son passage en appel. et comme seule la DNCG a compétence pour juger l'état financier d'un club...)

drac

Messagepar drac » 24 juil. 2012, 11:07

Sauf que Metz a été cité comme étant réintégré en L2, ça n'a pas été inventé, donc un bon juriste et un bon avocat pourrait intenter une action contre la FFF.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 juil. 2012, 11:08

Macheda a écrit :
Asurian57 a écrit :
Je ne verrais aucune objection à faire appel en tout cas. :-|
Je ne vois pas comment le FC MEtz qui n'est pas du tout cité dans le dossier, pourrait faire appel d'une décision qui d'un point de vue juridique ne le concerne pas.

A la limite vouloir obtenir un dédommagement pour préjudice moral, ce qui en France, est ridicule.
Ah si il est concerné directement, puisqu'il est noté clairement dans les textes de la LFP qu'en cas de rétrogradation d'un club de L2, c'est le 18ème de L2 qui serait repêché.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 juil. 2012, 11:13

Pires57 a écrit :
à en croire l'itw de Desumer, le CNOSF n'a pas émis d'avis favorable contrairement à ce qui a filtré hier, donc je doute que ce soit le cas ;-)
Ben, justement, ces infos contradictoires me laissent perplexe.

Ce que je pense plutot, c'est que le CNOSF n'a émis aucun avis, ni favorable ni défavorable, mais a estimé que la DNCG n'avait pas en mains TOUTES les pièces du dossier entre le début du recours et l'appel, donc ne pouvait émettre d'avis dûment circonstancié.
C'est pourquoi la FFF, par prudence, aurait renvoyé le dossier a la DNCG pour juger en toutes connaissances des pièces...et ne pas avoir d'ennuis.
Ce ne sont bien sur que des suppositions qui n'engagent que moi , mais qui ne sont pas si improbables que cela et pourraient expliquer ces atermoiements successifs de dernière heure.

arthur865

Messagepar arthur865 » 24 juil. 2012, 11:20

Pires57 a écrit :
Cactus a écrit :Je reposte donc ici ce que j'ai écrit dans le topic du Réplo de ce jour :

Il existe peut-être une autre explication, je dis bien peut-être : un vice de procédure juridique.

Un truc que n'aurait pas vu ou pas pris en compte la DCNG, entre les deux audiences, mais repéré par le CNOSF ( qui rappelons-le sont des juristes ) .
Ce simple aspect du problème ferait que la FFF, qui ne veut pas que tout cela s'enlise et aille jusqu'au TA, demande à la DNCG de revoir sa copie avant de trancher définitivement, de manière à ce que plus aucune contestation soit possible ensuite.
à en croire l'itw de Desumer, le CNOSF n'a pas émis d'avis favorable contrairement à ce qui a filtré hier, donc je doute que ce soit le cas ;-)

Effectivement son interview tranche largement avec ce qui a pu être dit hier.

arthur865

Messagepar arthur865 » 24 juil. 2012, 11:22

Bon sinon si je comprends bien c'est que cette affaire est loin d'être finie et risque de ne pas être réglée avant Vendredi.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 24 juil. 2012, 11:22

Fredfred57 a écrit :LA DNCG FACE À SON RÈGLEMENT
Tout le monde est surpris ce soir avec la décision de la FFF qui ne semble pas avoir pris position officiellement envers l’un des deux clubs. Au final, elle décide de renvoyer les dirigeants du ManFC devant la DNCG mercredi 25 juillet pour une reprise de la Ligue 2, deux jours après, seulement ! La rencontre Lens – LeMans pourrait être menacée voire reportée mais rien n’est décidé pour l’heure.

Si des garanties ont été apporté comme certains l’affirment du côté manceau, la DNCG va se frotter à son règlement mercredi. En effet, il est écrit dans l’article 5 que « tout document et/ou engagement nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement produit au plus tard lors de son audition devant la Commission d’Appel et être, à cette date, dûment concrétisé ». Or, la formation du Mans est déjà passée à deux reprises devant la DNCG, y compris devant la Cour d’Appel qui a confirmé la première sanction: Rétrogradation administrative en National.

Il semblerait que la FFF ne souhaite pas prendre position et se retrouve dans l’embarra face à un club, une ville et une région qui ont investi énormément dans des infrastructures qui aujourd’hui sont menacées.
à cette lecture , tout devrait pourtant être d'une limpidité IN-DIS-CU-TA-BLE.

aldu57

Messagepar aldu57 » 24 juil. 2012, 11:24

Metz est concerné par cette affaire, si on écoute les textes, mais comme les différents organismes ( DNCG, FFF, LFP ) on l'air de se foutent littéralement des textes, on se fait ......

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 24 juil. 2012, 11:24

http://www.foot-national.com/foot-les-r ... 37092.html

Je sais pas si le lien est deja passé sur le forum (desolé si c'est le cas) .

Je pense que c'est positif pour nous ca ! En gros Le Mans n'as plus que le TA pour se sauver , ce qui est une chance infime . Puisque'il retourne devant la dncg car ils ont fournis des nouveaux elements , elements qui ne valent rien car trop tard .

Revenir à « Passion Grenat »