[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Cactus » 24 juil. 2012, 11:30

partonus le messin a écrit :http://www.foot-national.com/foot-les-r ... 37092.html

Je sais pas si le lien est deja passé sur le forum (desolé si c'est le cas) .

Je pense que c'est positif pour nous ca ! En gros Le Mans n'as plus que le TA pour se sauver , ce qui est une chance infime . Puisque'il retourne devant la dncg car ils ont fournis des nouveaux elements , elements qui ne valent rien car trop tard .
oui le lien a été mis plusieurs fois, mais c'est bien en effet un passage de ce texte qui cause le litige :
il semble évident que ces fameux documents nouveaux sont apparus comme devant être pris en compte selon le CNOSF mais pas par la DNCG : c'est ce " trop tard" qui pose probléme et qui est interprété différemment !

drac

Messagepar drac » 24 juil. 2012, 11:30

Macheda a écrit :
drac a écrit :Sauf que Metz a été cité comme étant réintégré en L2, ça n'a pas été inventé, donc un bon juriste et un bon avocat pourrait intenter une action contre la FFF.
Demain j'ouvre un blog ou je crée un journal et j'écris que Metz est qualifié pour la Ligue des Champions, tu penses que l'UEFA va nous inscrire ?

Tu fais référence à des articles de presse (vous avez dit lobbying d'un des actionnaires ?), pas à une communication dans des procès verbaux.

Je ne crois pas que la FFF ait publié quoique ce soit dans le sens d'une réintégration du FC Metz (et même ça, tu peux toujours t'amuser à l'attaquer au risque de te mettre toute la fédé à dos et n'oublie pas que le fc MEtz repasse devant la DNCG l'an prochain)
La DNCG n'a pas décidé en appel d'un déclassement du Mans en National et d'un rattrapage de Metz en L2 ?
Il me semblait, comme il me semblait que la DNCG était aux ordres de la FFF.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 juil. 2012, 11:32

drac a écrit :Sauf que Metz a été cité comme étant réintégré en L2, ça n'a pas été inventé, donc un bon juriste et un bon avocat pourrait intenter une action contre la FFF.
get_up_kids a écrit :Ah si il est concerné directement, puisqu'il est noté clairement dans les textes de la LFP qu'en cas de rétrogradation d'un club de L2, c'est le 18ème de L2 qui serait repêché.
non je suis désolé, à part par les médias Metz n'a jamais été cité comme étant officiellement réintégré en L2. la décision a été laissée en suspens justement à cause des recours du Mans. nous avons toujours été concernés indirectement, indépendamment et officieusement dans cette histoire.
maintenant on peut quand même trouver un préjudice. mais il sera difficile de se baser sur un truc officiel ou une remontée-resdescente vu que ça n'a jamais été prononcé en l'état! :-)
on en avait déjà parlé, rien ne dit jamais que le club repêchable doit être réintegré dans la minute.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 24 juil. 2012, 11:33

Cactus a écrit :
oui le lien a été mis plusieurs fois, mais c'est bien en effet un passage de ce texte qui cause le litige :
il semble évident que ces fameux documents nouveaux sont apparus comme devant être pris en compte selon le CNOSF mais pas par la DNCG : c'est ce " trop tard" qui pose probléme et qui est interprété différemment !
Ah ok , yas plus de 200 pages et ca augmente encore rapidement , ca devient un peu flou et c'est chaud de voir tout ce qui y est dit :slip:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 juil. 2012, 11:35

drac a écrit :La DNCG n'a pas décidé en appel d'un déclassement du Mans en National et d'un rattrapage de Metz en L2 ?
Il me semblait, comme il me semblait que la DNCG était aux ordres de la FFF.
la DNCG peut-être mais la LFP et la FFF n'ont jamais entériné cette décision, ils l'ont laissé en suspens le temps que Le Mans use ses recours! encore une fois, nous n'avons jamais été officiellement réintegrés en L2.
(au passage vu que les messages fusent pendant que je rédige... +1 à Cactus et Macheda)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 juil. 2012, 11:36

Macheda a écrit :
get_up_kids a écrit : Ah si il est concerné directement, puisqu'il est noté clairement dans les textes de la LFP qu'en cas de rétrogradation d'un club de L2, c'est le 18ème de L2 qui serait repêché.
La rétrogradation n'a jamais été actée par la LFP (il me semble)
Oui mais justement elle aurait du le faire d'après ces propos réglements, qui disent qu'elle doit suivre l'avis de la DNCG.

peggy

Messagepar peggy » 24 juil. 2012, 11:37

partonus le messin a écrit :
Ah ok , yas plus de 200 pages et ca augmente encore rapidement , ca devient un peu flou et c'est chaud de voir tout ce qui y est dit :slip:
pour du bla bla sucé et resucé en plus.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 juil. 2012, 11:38

get_up_kids a écrit : Oui mais justement elle aurait du le faire d'après ces propos réglements, qui disent qu'elle doit suivre l'avis de la DNCG.
elle a suspendu ceci pour laisser Le Mans faire ses recours, probablement pour éviter le pataquès de 2002 d'ailleurs.
après, est-ce que c'est contraire aux réglements (qu'on a jamais abattu de façon précise ici... enfin bon) que de suspendre la décision et de ne pas l'appliquer dans la seconde :roll: ça j'en sais rien...

Taison

Messagepar Taison » 24 juil. 2012, 11:40

Dark 5.7 a écrit : (...) encore une fois, nous n'avons jamais été officiellement réintegrés en L2.
Oui, c'est cela que beaucoup de personnes ne comprennent pas ici : Le FC Metz est en National.

La DCNG ne nous doit rien, encore moins le Comité National Olympique...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 juil. 2012, 11:45

Taison a écrit :
Dark 5.7 a écrit : (...) encore une fois, nous n'avons jamais été officiellement réintegrés en L2.
Oui, c'est cela que beaucoup de personnes ne comprennent pas ici : Le FC Metz est en National.

La DCNG ne nous doit rien, encore moins le Comité National Olympique...
Oui on est en National, mais Le Mans aussi, et il y en a un de trop.
Donc bien sûr que cela nous concerne.

Et en effet la DNCG et le CNOSF ne nous doivent rien, par contre la FFF et la LFP doivent nous dire avec certitude dans quelle championnat on va être amené à jouer et 3 jours de la reprise, force est de constater que ce n'est pas le cas.

Revenir à « Passion Grenat »