[Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Adebayor 0402

Re: [Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Messagepar Adebayor 0402 » 25 juil. 2012, 16:38

wkm a écrit :
Mondragón57 a écrit :
Oui donc c'est bien ce que j'ai dis ils vont devoir crée un nouvel article pour contrer ça grâce au Mans ... :...:
Pas forcément.
A moins de décider désormais qu'il n'y aura plus de 3è appel quelque soit la décision d'une instance extérieure à la FFF.
Mais est-ce légale ?
Je ne pense pas.
Ce qu'il faut c'est instaurer une règle qui dit que tu passes une première fois devant le DNCG. Possibilité d'appel de la décision et que celle rendue en appel est ferme et définitive et qu'il n'y a pas d'autres recours possibles point barre ! Ou alors il faut arrêter le championnat en Mars et le reprendre en Octobre pour laisser les procédures aboutir.

luboss

Messagepar luboss » 25 juil. 2012, 16:38

wkm a écrit :
wkm a écrit :
L'article 5 ne dit pas que les éléments apportés en appel ne peuvent pas être complétés lors D'UN AUTRE APPEL !
Mondragón57 a écrit :Oui donc c'est bien ce que j'ai dis ils vont devoir crée un nouvel article pour contrer ça grâce au Mans ... :...:
Pas forcément.
A moins de décider désormais qu'il n'y aura plus de 3è appel quelque soit la décision d'une instance extérieure à la FFF.
Mais est-ce légale ?
Je ne pense pas.
Cela ne sert a rien de déblatérer 107 ans sur les règlements ,c était couru d'avance , Le Mans ne devait pas etre rétrogradé administrativement en National.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 25 juil. 2012, 16:40

ADEBAYOR 0402 a écrit :
Ce qu'il faut c'est instaurer une règle qui dit que tu passes une première fois devant le DNCG. Possibilité d'appel de la décision et que celle rendue en appel est ferme et définitive et qu'il n'y a pas d'autres recours possibles point barre ! Ou alors il faut arrêter le championnat en Mars et le reprendre en Octobre pour laisser les procédures aboutir.
A quoi bon puisque ils NE RESPECTENT PAS LEUR REGLES !!!

ça ne sert à RIEN d'en pondre des nouvelles ; elles ne seraient appliquées que 'à la tête' du client !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2012, 16:40

Chris

Messagepar Chris » 25 juil. 2012, 16:42

Le Mans reste en L2 ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -l2/300915

Le Mans annonce ce mercredi sur son site officiel que la Commission d'Appel de la DNCG a réexaminé son dossier et levé sa rétrogradation administrative.

«Une saison très intéressante nous attend désormais dans un championnat particulièrement difficile et relevé. A nous de nous battre avec l'état d'esprit d'un club promu de National en Ligue 2

Julius

Messagepar Julius » 25 juil. 2012, 16:42

wkm a écrit :
Julius a écrit :Faudra quand même qu'on m'explique à quoi sert finalement l'article 5 de la DNCG...
Il ne concerne que l'appel à la première décision.
Il ne dit rien de ce qui peut-être produit en 2n=d et en 3è appel.
C'est clair que du coup, son côté "impératif" prend du plomb dans l'aile.
mais il n'en demeure pas moins qu'il connut à signifier qu'au moment de l'appel ne peuvent être pris en compte que des éléments actés et réalisés.

maintenant ce n'est pas la DNCG qui fixe ses règles mais la FFF.
La FFF ne s'est pas liée les mains en limitant légalement le nombre d'appels possibles. le mans en a profité.
Je pense que tout est légal car sans sortir du règlement mais il y a là une pratique "nouvelle" qui sera sans doute réutilisée à l'avenir.
Il y a bien un flou mais qui, je pense, est imposé par le cadre légal tout entier : une instance ne peut être juge et partie dans ses rendus et la FFF a sans doute voulu éviter un recours devant le TA voire la cour européenne qui aurait peut-être mis à mal toutes ses règles.
C'est plus complexe que ça en a l'air.
En même temps, il était complétement utopique de penser que l'issue finale puisse être différente que celle-ci...
Du moment où le CNOSF rendait un "avis favorable" à une conciliation avec la DNCG...

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 25 juil. 2012, 16:43

http://www.foot-national.com/foot-dncg- ... 37133.html

Voila, je pense que la DNCG va souffrir lors de ses prochaines tenues

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 25 juil. 2012, 16:43

messinmarseille a écrit :http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 37132.html beau comme la rose.
Allez Lens : Mettez leur une patée dont ils se souviendront.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2012, 16:44

wkm a écrit :
get_up_kids a écrit :Le plus énervant dans l'histoire, c'est qu'on s'est fait entuber sans rien dire.
En fermant notre gueule dès le début, on a donné carte blanche à Legarda pour qu'il utilise tous les moyens légaux et surtout illégaux, et qu'il puisse faire pression sur tout le petit monde de la LFP qu'il dirige.
Non, tu ne peux pas dire cela.
Sur quoi tu t'appuies puisque les règles de la FF et de la DNCG n'interdisent pas un 3è appel ?
Quand je disais illégaux, je voulais dire "pression", "lobbying".

Le Mans a eu le droit à un traitement de faveur dû au fait que Legarda vice-président de la LFP, et au fait que notre club lui a donné carte blanche, en restant "bizarrement" muet tout au long de cette affaire pour le moins farfelue.

theodore0919

Messagepar theodore0919 » 25 juil. 2012, 16:45

édité

Revenir à « Planète Foot »