[Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Julius

Re: [Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Messagepar Julius » 25 juil. 2012, 17:56

REGETA a écrit :Et si il avait relayé dans les médias le règlement de la dncg , cela aurait été un moyen de faire pression
parce que ailleurs que sur ce forum , personne n'est au courant de l'énorme scandale qui vient de se passer , sous "silence "

c'est moche , mr serin je ne vous ai jamais aimé (l'ouvrir pour des causes perdus ça vous etes fort , dixit stade euro 2016 ) mais la rien
Les instances du sport sont ce qu'elles sont... tant qu'il est possible de déposer un recours, pourquoi diable contester la décision?
Cette histoire aurait pu trainer encore longtemps...
Faut arrêter de croire que le FC Metz est persécuté... Faut aussi remettre les pieds sur terre et se dire que si on avait pas fait une saison aussi catastrophique la saison passée, et bien nous ne nous serions jamais exposé à vivre un tel événement...

Si nous aurions été dans la position du Mans, nous aurions été les premiers à crier au scandale si nous n'avions pas utilisé tous les recours possibles.

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 juil. 2012, 17:56

drac a écrit :Je tiens à remercier Mr Serin pour son action sur ce dossier.
Plus amorphe et placide, à mon avis, c'est difficile à trouver.

Cà suffit avec çà ....................... çà veut vraiment pas rentrer dans les cerveaux : CE DOSSIER N'A JAMAIS CONCERNE LE CLUB.
Est-ce qu'un spectateur dans un tribunal se permettrait d'apporter des commentaires ou des doléances dans le cadre d'une affaire aux débats de laquelle il assiste ?

Et bien , Serin et son club sont dans ce cas de figure ............... alors, pitié arrêtez avec tous ces délires qui deviennent vraiment puérils.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 25 juil. 2012, 18:01

Je me demande si une ITW, de M.Serin dans le RL n'aurait pas pu joueur en notre faveur.
En glissant qu'il avait confiance à la DNCG pour une issue juste sur ce dossier bla bla bla..
Enfin... on ne saura jamais

Chris

Messagepar Chris » 25 juil. 2012, 18:06

sepi1975 a écrit :
Je me demande si une ITW, de M.Serin dans le RL n'aurait pas pu joueur en notre faveur.
En glissant qu'il avait confiance à la DNCG pour une issue juste sur ce dossier bla bla bla..
Enfin... on ne saura jamais
Et pourquoi pas une petition et un message sur les maillots d'entrainement tant qu'on y est?

Pires57

Messagepar Pires57 » 25 juil. 2012, 18:06

Julius a écrit :
REGETA a écrit :Et si il avait relayé dans les médias le règlement de la dncg , cela aurait été un moyen de faire pression
parce que ailleurs que sur ce forum , personne n'est au courant de l'énorme scandale qui vient de se passer , sous "silence "

c'est moche , mr serin je ne vous ai jamais aimé (l'ouvrir pour des causes perdus ça vous etes fort , dixit stade euro 2016 ) mais la rien
Les instances du sport sont ce qu'elles sont... tant qu'il est possible de déposer un recours, pourquoi diable contester la décision?
Cette histoire aurait pu trainer encore longtemps...
Faut arrêter de croire que le FC Metz est persécuté... Faut aussi remettre les pieds sur terre et se dire que si on avait pas fait une saison aussi catastrophique la saison passée, et bien nous ne nous serions jamais exposé à vivre un tel événement...

Si nous aurions été dans la position du Mans, nous aurions été les premiers à crier au scandale si nous n'avions pas utilisé tous les recours possibles.
non non non encore une fois trop facile de dire ça.

1) ce n'est pas scandaleux parce que nous étions impliqués, c'est scandaleux tout court! j'ose espérer qu'on se serait pas rabaissé à ça pour sauver nos miches!
2) le sportif et le financier sont imbriqués, à partir du moment où le réglement prévoit une rétrogradation administrative c'est bien parce que le club n'est pas jugé viable! or le règlement n'a pas été respecté, Le Mans aurait du présenté des comptes en équilibre lors de son passage en appel le 11 juillet pour être maintenu, c'est pas compliqué à comprendre, si seul le sportif compte alors dissolvons la DNCG qui ne serts donc à rien et laissons les clubs faire n'importe quoi...

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 25 juil. 2012, 18:09

A nous la place du C** ... comme d'hab !

gently

Messagepar gently » 25 juil. 2012, 18:14

John_Lothringen a écrit :A nous la place du C** ... comme d'hab !
La place du C** ce n'est pas de la faute du Mans... on a eu cette place en fin de saison dernière!

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 25 juil. 2012, 18:19

Il a fait ce qu'il fallait.
Lui il peut au moins se regarder dans la glace le matin.

Pires57

Messagepar Pires57 » 25 juil. 2012, 18:20

gently a écrit :
John_Lothringen a écrit :A nous la place du C** ... comme d'hab !
La place du C** ce n'est pas de la faute du Mans... on a eu cette place en fin de saison dernière!
ok ok la DNCG a fait son boulot et suivi ses règlements, tout va bien madame la marquise! :ok:

luboss

Messagepar luboss » 25 juil. 2012, 18:21

Le point de convergence qui fait je pense l’unanimité est que nos dirigeants ont tout mis en œuvre pour éviter les foudres de la DNCG :
- ils ont opté pour la prudence ( la frilosité ? ) et la rigueur en bâtissant une équipe de bras-cassés (?) , coaché par un insouciant artiste-peintre incompétent, trop cher a licencier et adepte de geste déplacé à son gardien. Pour équilibrer les finances et ne pas rater une opportunité on a vendu Fallou alors qu' on jouait jadis le haut de tableau , nos valeureux actionnaires ont mis la main à la poche dans les temps ; bref on a rendu une copie propre sur le plan financier .

Alors que du coté du Mans on a vendu des joueurs a tour de bras au début de la saison dernière suite à la non-accession en ligue 1 la saison précédente , avec une équipe de bras-cassés qui n' attirait pas les foules et un coach en bois, on a réussi temps bien que mal à terminer 17 eme et premier non - relégable , notamment grâce à une victoire sur la pelouse de St Symphorien . Mais tout ceci n' a pas suffit a renflouer les dettes . On a appris par la suite que le club sarthois avait encore 5 ou 3 millions euros de dette , Legarda a donc bien fait vivre son club au dessus de ces moyens , quelque part je dirais qu'ils ont shunté l'équité sportive ; mais les instances du football ont pardonné cette écart , une mansuétude que Cannes par exemple n' a pas bénéficié l' année dernière à pareil époque .

En dépit de la sentence sportive de l' exercice précédent , un léger sentiment d' injustice est bien légitime , on serait passé pour les dindons de la farce dans cette histoire qui n' est pas belle car la morale n' est pas franchement folichonne .
Dernière modification par luboss le 25 juil. 2012, 18:59, modifié 2 fois.

Revenir à « Planète Foot »