[Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
toti57

Re: [Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Messagepar toti57 » 25 juil. 2012, 22:59

sup'demetz a écrit :c'est fait c'est fait, plus rien à dire.

Mais cela n'était-il pas cousu de fil blanc depuis le début ?

Qui est perdant dans cette histoire ? la DNCG et la FFF car désormais, quand ces instances prendront une décision, elle n'aura plus de valeur tellement les recours sont possible!!!
ET surtout se bouger le c** sur le terrain!

nestor57

Messagepar nestor57 » 25 juil. 2012, 23:19

j'adore les salsifis a écrit :Petites questions dont j'aimerais bien une réponse du tribunal administratif:

1 - Le conciliateur a-t-il dans son arsenal juridique le droit de faire la proposition qu'il a faite, c'est à dire de repasser le dossier devant la commission d'appel?

2 - La Ligue a-t-elle le droit dans la procédure de ressaisir cette commission d'appel de la DNCG? ?)(Comment justifier le caractère exceptionnel de cette décision

3 - Une cour d'appel de renvoi en droit français ne peut jamais être la même que celle du premier appel. Je ne sais si les statuts de la DNCG prévoit plusieurs formations différentes (ce dont je doute), mais à mon avis exactement les mêmes membres étaient présents lors des deux tours.

4 - Cette commission d'appel a-t-elle le droit de juger un dossier aux vues d'éléments nouveaux fournis après la date d'enregistrement initial du dossier (le fameux art 5 si mes souvenirs sont bons)?

Si non, comment justifier que les mêmes causes ne créent pas les mêmes effets?
SI oui, et que toute la procédure précédente est règlementaire, toutes ces questions n'auront pas eu lieu d'être

A toutes ces questions s'ajoutent une petite remarque : si la Ligue et le CNOSF ont retenu le risque économique encouru par LE MANS FC et les institutionnels, je n'aimerai pas être le 3ème du National quand le Mans sera 18ème de L2, on risque de lui trouver des poux sur un crâne chauve afin de justifier le maintien des sarthois.
imagine que ce soit metz, y aura de quoi foutre le feu à la fff

Fozzie

Messagepar Fozzie » 25 juil. 2012, 23:21

j'adore les salsifis a écrit :s'ajoute pardon.

Sinon, on mérite pleinement d'être là où nous sommes, et bravo à Lagarda qui s'est battu bec et ongles...
Tu sais qu'il existe une fonction très sympa sur ce forum ? il suffit de cliquer dans ton message sur : EDITER.

C'était la note informative du soir :-D

nestor57

Messagepar nestor57 » 25 juil. 2012, 23:26

sur le site de foot-national ils se posent également beaucoup de questions concernant le cheminement du dossier et le fameux article cinq,moi j'ai juste une question à poser à la fédé,(à quoi sert la dncg), au moins l'aile libéral de la lfp à été sauvait

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 juil. 2012, 23:31

nestor57 a écrit :sur le site de foot-national ils se posent également beaucoup de questions concernant le cheminement du dossier et le fameux article cinq,moi j'ai juste une question à poser à la fédé,(à quoi sert la dncg), au moins l'aile libéral de la lfp à été sauvait
C'est marrant ça, ce sont des sites neutres et objectifs qui se posent des questions mais apparemment à la direction du FC Metz on s'en pose pas trop. Je serais le président du FC Metz je mettrais les pieds dans le plat pour savoir par quel tour de passe passe l'article 5 de la DNCG a pu être contourné ... :boxe:

nestor57

Messagepar nestor57 » 25 juil. 2012, 23:48

je vois mal la direction du club rué dans les brancards, c"est devenu le fc bisounours

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2012, 23:50

Billou Grenat a écrit :
nestor57 a écrit :sur le site de foot-national ils se posent également beaucoup de questions concernant le cheminement du dossier et le fameux article cinq,moi j'ai juste une question à poser à la fédé,(à quoi sert la dncg), au moins l'aile libéral de la lfp à été sauvait
C'est marrant ça, ce sont des sites neutres et objectifs qui se posent des questions mais apparemment à la direction du FC Metz on s'en pose pas trop. Je serais le président du FC Metz je mettrais les pieds dans le plat pour savoir par quel tour de passe passe l'article 5 de la DNCG a pu être contourné ... :boxe:
La ligue a tout fait pour pas mettre Metz en balance pour éviter tout recours de sa part. Qu'est-ce qui peut le président?

Pires57

Messagepar Pires57 » 26 juil. 2012, 00:38

Macheda a écrit :Je viens enfin de me connecter en rentrant à l'hotel. Fin du feuilleton.

Sale année pour les bisounours à Metz cette saison (pas de stade, pas d'Euro, pas de maintien, pas de repêchage), ils vont très vite murir à ce rythme.
salut la pleureuse :bye:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 26 juil. 2012, 01:01

Lagarda : "A nous de nous battre avec l’état d’esprit d’un club promu de National en Ligue 2 ayant conscience de la chance qu’il a d’évoluer a ce niveau et sachant qu’il ne devra rien lâcher à chaque match."

Il reconnait bien la chance inespérée qu'il a d'évoluer en L2. Ce Lagarda a le bras long, très long....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 juil. 2012, 08:45

drac a écrit :
Bref dopez votre équipe en effectif si vous avez une direction influente à la FFF
J'aime bien l'exemple du dopage financier.

Car en effet, c'est comme si on avait contrôlé un cycliste positif lors d'un controle anti-dopage (1ère instance DNCG), logiquement il demande l'analyse du 2ème échantillon ( Appel DNCG), qui confirme le dopage.
Et là les instances cyclistes, vu que le cycliste en question est un ami du président de la FFC, au lieu de le suspendre et de le sanctionner comme c'est de coutume, décide non seulement de ne pas le sanctionner pour le moment, mais en plus lui permettent de se refaire controler sur la base d'une nouvelle prise de sang, (nouvelles pièces prises en compte alors que normalement c'est interdit), en lui donnant de surcroît la démarche à suivre pour que le résultat de ce controle soit négatif (conseils de Le Graet et Thiriez au maire du Mans d'aller devant le CNOSF avec Legarda).
:-(

Revenir à « Planète Foot »