RL 26/07 : Un rêve à l'amer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL 26/07 : Un rêve à l'amer

Messagepar get_up_kids » 26 juil. 2012, 08:58

lio_ a écrit :En occultant les flagrantes magouilles et le 'bric-à-brac' des instances, souhaitons aux voisins du sud qu'ils ne l'emporteront pas au paradis et qu'ils puissent pourrir en enfer.
C'est clair que Rousselot a bien aidé Legarda à nous jouer un mauvais tour.

On ne saura jamais le fin mot de l'histoire, mais chacun pourra se faire son opinion (la mienne étant toute faite: Legarda a magouillé en jouant de sa position à la LFP et a obtenu un traitement de faveur), cela étant dit, j'en ai marre de parler de ce mec et du club manceau, qui ne méritent absolument plus mon attention.

Donc tournons-nous vers la seule chose qui compte: LE FC METZ.

4 recrues attendues avant le début du championnat, à quel poste selon vous?
Pour moi logiquement, ça serait un gardien, un défenseur polyvalent, un milieu (défensif ou offensif je ne sais pas) et un attaquant.
Au moins on ne devrait pas tarder à avoir des réponses à nos questions, et j'imagine que Coqu et Mendez ne sont pas restés avec nous pour rien.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 26 juil. 2012, 09:00

chips a écrit : bien sûr que cet article 5 existe et que la procédure n'a jamais été respectée, je dirai même dès le début.

Il semble d'ailleurs qu'après la décision de la commission d'appel de la DNCG DU 11 juillet 2012, la ligue devait prendre en compte cette décision et rétrograde officiellement le club du Mans et réintégré le FC Metz, modifié les calendriers en ce sens, mais jamais attendre les décisions des commissions d'appel pour le faire.
C'est comme si, ces hauts dirigeants du football français souhaitaient et surtout espéraient que le club sarthois soit repêché. Comme quoi le statut du président Legarda, a certainement influencé toute ces procédures et bafoué tous les règlements.
Les clubs de Strasbourg, Grenoble, cannes n'ont pas eu les mêmes considérations des gens de la LFP et de la FFF; Pour eux, mêmes si les décisions ont été pénible a accepter, en tout cas la réglementation a été respecté. Ce qui n'est pas le cas dans cette triste affaire.

Alors, il est vrai que le FC Metz n'était pas directement concerné dans cette décision, mais si la règle était respectée dès le départ et les textes appliqués comme le stipule le règlement, le FC METZ serait en ligue 2. Donc en conclusion, il y a bien un préjudice envers notre club !!!
Pourquoi la LFP n'a pas annoncé la rétrogradation du Mans en National et de ce fait la réintégration du FC METZ en ligue 2 ...
Tout simplement car Legarda est vice-président de la LFP, donc arrangement il y a eu ... ce qui a permis de trouver un vice de procédure et de gagner du temps ... !!!

Hooper

Messagepar Hooper » 26 juil. 2012, 09:08

J'adore la photo de foot365 pour illustrer son article :roll:

Image

http://www.football365.fr/france/infos- ... 3403.shtml

Symph57

Messagepar Symph57 » 26 juil. 2012, 09:09

FC Metz : "Dans le Fillon"

Symph57

Messagepar Symph57 » 26 juil. 2012, 09:12

Gaillot sur FBLN :

- Frustré et déçu.
- Épisode trop long (6 étapes pour ça), perturbant pour nous.
- Maintenant on va pouvoir débloquer certaines situations concernant les transferts.
- les 4 joueurs (1 par ligne).

DCD

Messagepar DCD » 26 juil. 2012, 09:15

Billou Grenat a écrit :Même le RL dit que d'après l'article 5 les nouveaux documents sont irrecevables et par conséquent la décision du 11/07 en appel aurait dû être confirmée ! Et on se laisse faire sans rien dire ... Ben voyons. :-(
Ben justement ! Vu que le RL n'y connait rien à rien... Inutile de se monter le bourrichon et de spéculer sur des instances dont les règlements nous dépassent.

Comme l'a dit GUK, recentrons nous sur le FC Metz qui a une semaine pour se préparer et digérer cette affaire qui au finale, nous aura plus pénalisée que le Mans.

Les plus retors, dont je fais partis, suivront les résultats du Mans et souhaiteront que le club se ramasse, mais comme pour Nice en 2002, seront déçus que se ne soit pas le cas !

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 26 juil. 2012, 09:27

je crois qu'il serait bon de cloturer ce dossier DNCG même si ça nous fais tous ch... les circonstances mais en relativant un peu je dirais que ce n'est qu'un dommage collatéral voir même l'effet papillon. Serin je trouve a fait ce qu'il fallait, la DNCG s'est décrédibiliser elle même et on va rigoler dans les années à venir

il y a plein de bonnes choses qui va nous arriver bientôt et d'autres actualités à commenter comme l'annonce de Serin sur la possible arrivé de 3 ou 4 joueurs dasn le replo ou encore Gaillot qui annonce sur FBLN qu'il y aura 1 joueur par ligne

ça laisse à croire que l'équipe si les dirigeants font pas les C*** pourrait avoir de la gueule avec ses arrivées déjà là je la trouve pas mal (mis a part un pillier devant pour aider nos jeunes attaquants)

drac

Messagepar drac » 26 juil. 2012, 09:29

A titre personnel,je suis à contre courant avec la majorité ici.
Le club s'est à nouveau fait marcher dessus et cette fois c'est toute la FFF avec sa clique qui est venu s'essuyer les pieds sur le Fc Metz, ne vous en déplaise.
Entendre que Metz n'était pas impliqué, c'est trop fort, tout a automatiquement été mis en stand bye ici, et c'était à Serin de réagir.
Un rattrapage en L2 n'est tout de même pas été une invention de journaliste que je sache ?
Tout a été entaché d'irrégularité sans émouvoir personne.
Mais on va continuer à leur lécher les bottes, j'en suis convaincu.
Pour en revenir au quotidien, notre équipe actuelle n'a du coup absolument pas les armes pour remonter automatiquement en L2.
Et pour finir, les très jeunes joueurs qu'on possède ont a mon avis été très perturbés par tout cela.
En résumé, M Serin ne peut pas se dédouaner de sa nonchalance sur ce dossier, qu'il ait eu peu de moyen, c'est une chose, qu'il n'ait absolument pas réagi en est une autre.
Comme je l'ai dis hier soir et même si tout le monde s'en fout et en particulier ce même Serin ce qui est normal, je laisse tomber Saint Symphorien pour cette saison, je suis trop amère ce matin.
L'épisode post Ouaddou m'est revenu en mémoire quand on a même du faire un match pour le pardon, alors que notre club n'y était pour rien.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 juil. 2012, 09:46

drac a écrit :A titre personnel,je suis à contre courant avec la majorité ici.
Le club s'est à nouveau fait marcher dessus et cette fois c'est toute la FFF avec sa clique qui est venu s'essuyer les pieds sur le Fc Metz, ne vous en déplaise.
Entendre que Metz n'était pas impliqué, c'est trop fort, tout a automatiquement été mis en stand bye ici, et c'était à Serin de réagir.
Un rattrapage en L2 n'est tout de même pas été une invention de journaliste que je sache ?
Tout a été entaché d'irrégularité sans émouvoir personne.
Mais on va continuer à leur lécher les bottes, j'en suis convaincu.
Pour en revenir au quotidien, notre équipe actuelle n'a du coup absolument pas les armes pour remonter automatiquement en L2.
Et pour finir, les très jeunes joueurs qu'on possède ont a mon avis été très perturbés par tout cela.
En résumé, M Serin ne peut pas se dédouaner de sa nonchalance sur ce dossier, qu'il ait eu peu de moyen, c'est une chose, qu'il n'ait absolument pas réagi en est une autre.
Comme je l'ai dis hier soir et même si tout le monde s'en fout et en particulier ce même Serin ce qui est normal, je laisse tomber Saint Symphorien pour cette saison, je suis trop amère ce matin.
L'épisode post Ouaddou m'est revenu en mémoire quand on a même du faire un match pour le pardon, alors que notre club n'y était pour rien.

Mais tu ne t'arrêtes jamais toi !!!!!

Attention, le fait que tu ne puisses pas encadrer Serin va finir par se savoir !

Mais au fait, que t'a t'il fait ce pauvre homme pour que tu ne puisses pas passer une journée sans lui taper dessus ????

DCD

Messagepar DCD » 26 juil. 2012, 09:46

N'importe quoi drac !

On peut critiquer la lourdeurs des instances et les trop nombreux recours possibles, mais il n'y avait rien d'illégal dans la démarche du Mans.

Metz n'a jamais été officiellement repêché en L2 tant que le CNOSF n'avait pas rendu son avis, et se fier aux titres des journaux comme preuve, c'est se mettre le doigt dans l'oeil !

En profiter pour critiquer nos dirigeants est d'une petitesse...

Revenir à « Passion Grenat »