Elle ne réagira pas parce qu'elle n'en a pas !melon57 a écrit :... Ce serait bien que la DNCG réagisse et nous donne une explication concernant ce fameux article 5 !
[Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!
- Fozzie
Re: [Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!
- DCD
Ou alors, la direction connait mieux le fonctionnement de la DNCG que nous et que toi en particulier.nestor57 a écrit :je vois mal la direction du club rué dans les brancards, c"est devenu le fc bisounours
- drac
Je n'ai pas osé prendre cette exemple, mais c'est tout à fait cela.get_up_kids a écrit :J'aime bien l'exemple du dopage financier.drac a écrit :
Bref dopez votre équipe en effectif si vous avez une direction influente à la FFF
Car en effet, c'est comme si on avait contrôlé un cycliste positif lors d'un controle anti-dopage (1ère instance DNCG), logiquement il demande l'analyse du 2ème échantillon ( Appel DNCG), qui confirme le dopage.
Et là les instances cyclistes, vu que le cycliste en question est un ami du président de la FFC, au lieu de le suspendre et de le sanctionner comme c'est de coutume, décide non seulement de ne pas le sanctionner pour le moment, mais en plus lui permettent de se refaire controler sur la base d'une nouvelle prise de sang, (nouvelles pièces prises en compte alors que normalement c'est interdit), en lui donnant de surcroît la démarche à suivre pour que le résultat de ce controle soit négatif (conseils de Le Graet et Thiriez au maire du Mans d'aller devant le CNOSF avec Legarda).
Mais là, c'est le directeur sportif de l'équipe du coureur qui juge à la fin.
- get_up_kids
Sinon pour en revenir aux détails techniques de l'affaire, si on lit précisément les circonstances de la décision d'hier (http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... ecutif.pdf), il s'avère qu'en fait ce n'est pas la DNCG qui a décidé de réintégrer Le Mans en L2, mais bien le comité exécutif de la FFF, suivant une note technique de cette dernière.
En gros le Comex de la FFF n'a pas demandé à la DNCG de statuer à nouveau sur le sort manceau, mais juste d'analyser les nouveaux éléments manceaux. En gros pour se couvrir et pour justifier le rattarapage foireux du Mans, la FFF a demandé à la DNCG d'analyser les garanties mancelles sans tenir compte de ses propres réglements, mais juste sur la base des nouvelles pièces amenées.
Bref c'est bien une manière qu'a trouvé la FFF pour contourner ses propres réglements afin de repêcher coute que coute le club d'un des plus hauts responsables du foot français (vice-président de la LFP). J'en suis désormais convaincu.
En gros le Comex de la FFF n'a pas demandé à la DNCG de statuer à nouveau sur le sort manceau, mais juste d'analyser les nouveaux éléments manceaux. En gros pour se couvrir et pour justifier le rattarapage foireux du Mans, la FFF a demandé à la DNCG d'analyser les garanties mancelles sans tenir compte de ses propres réglements, mais juste sur la base des nouvelles pièces amenées.
Bref c'est bien une manière qu'a trouvé la FFF pour contourner ses propres réglements afin de repêcher coute que coute le club d'un des plus hauts responsables du foot français (vice-président de la LFP). J'en suis désormais convaincu.
Dernière modification par get_up_kids le 26 juil. 2012, 11:46, modifié 1 fois.
- Juanito57
Je trouve que tu as très bien résumé ce qu'il s'est passé avec ce très bon exemple.get_up_kids a écrit :J'aime bien l'exemple du dopage financier.
Car en effet, c'est comme si on avait contrôlé un cycliste positif lors d'un controle anti-dopage (1ère instance DNCG), logiquement il demande l'analyse du 2ème échantillon ( Appel DNCG), qui confirme le dopage.
Et là les instances cyclistes, vu que le cycliste en question est un ami du président de la FFC, au lieu de le suspendre et de le sanctionner comme c'est de coutume, décide non seulement de ne pas le sanctionner pour le moment, mais en plus lui permettent de se refaire controler sur la base d'une nouvelle prise de sang, (nouvelles pièces prises en compte alors que normalement c'est interdit), en lui donnant de surcroît la démarche à suivre pour que le résultat de ce controle soit négatif (conseils de Le Graet et Thiriez au maire du Mans d'aller devant le CNOSF avec Legarda).
C'est exactement ça, et ça montre bien les magouilles.
Mais bon, tournons la page, j'espere juste que dans 10 ans, on aura pas le 3e épisode...
- Amos
- Modérateur
Rien de plus simple, l'article 5 ne concerne pas les clubs aux bras longs. :siffle:melon57 a écrit :... Ce serait bien que la DNCG réagisse et nous donne une explication concernant ce fameux article 5 !
-
Amos a écrit :Rien de plus simple, l'article 5 ne concerne pas les clubs aux bras longs. :siffle:melon57 a écrit :... Ce serait bien que la DNCG réagisse et nous donne une explication concernant ce fameux article 5 !
Oui mais Legarda tel un vieux résistant gaulois terminera comme ce chef célèbre : Abraracourcix ............. et là, çà fera mal !
Dernière modification par alain0157 le 26 juil. 2012, 12:09, modifié 2 fois.
- Asurian57
Toute cette histoire peut se résumer sur cette phrase. :-|Amos a écrit : Rien de plus simple, l'article 5 ne concerne pas les clubs aux bras longs. :siffle:
-
Je crois qu'on peut fermer maintenant, le début du championnat est pour bientôt , Le mans n'a plus rien a faire sur le fofo !!!
- panda69210
mail envoyé à la LFP
bonjour,
ayant appris hier aux environs de 15h le déces prématuré de la DNCG je tenais en tant qu'amoureux du foot à vous présenter mes plus sinceres condoléances après ce suicide surprenant...
amis de la magouille et de la débilité bonne journée
un reglement qui fait tremblé un article 5 qui s'éfface miraculeusement et toujours le meme dindon de la farce...
10 ans apres....
merci à vous pour votre incompétence en espérant que tout less clubs démontre la meme chose que le mans pour vous prouver la surperficialité de cet organe de controle
bien cordialement un supporter du fc metz qui tel le fenix renaitra sans vous bande de laches...
bonjour,
ayant appris hier aux environs de 15h le déces prématuré de la DNCG je tenais en tant qu'amoureux du foot à vous présenter mes plus sinceres condoléances après ce suicide surprenant...
amis de la magouille et de la débilité bonne journée
un reglement qui fait tremblé un article 5 qui s'éfface miraculeusement et toujours le meme dindon de la farce...
10 ans apres....
merci à vous pour votre incompétence en espérant que tout less clubs démontre la meme chose que le mans pour vous prouver la surperficialité de cet organe de controle
bien cordialement un supporter du fc metz qui tel le fenix renaitra sans vous bande de laches...