Ce n'est pas grave !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Ce n'est pas grave !

Messagepar Juanito57 » 26 juil. 2012, 11:27

T'as raison.
Cet épisode n'était que du bonus si il s'avérait être favorable pour le FC Metz. Malheureusement, et je pense que c'est en parti à cause des médias, on a cru qu'on y était alors que non, puisque la LFP a tout fait pour que Le Mans reste en L2 au lieu d'appliquer son reglement à la lettre.
Beaucoup de gens ont pris cette histoire "trop à coeur", et ils sont maintenant déçus.
Personnellement, je suis déçu évidemment parce qu'on aurait pu éviter un piège qu'est le National, mais on mérite de jouer dans cette division. Et pis, depuis le 11 mai je me prépare à regarder des Luzenac, Poiré-Sur-Vie ou encore Uzes-Pont-Du-Gard à Saint-Symphorien.
Si ça peut nous permettre de bien rebondir, autant passer par cet échelon et ne pas griller les étapes.

Maintenant, notre recrutement n'est pas fini, le championnat commence dans une semaine, alors j'ai qu'une chose à dire: Allez Messins ! :metzch:

Taison

Messagepar Taison » 26 juil. 2012, 11:38

Rien que le titre de ce sujet me plait ! :-D

Allez : On ne désespère pas et on va encourager nos couleurs pur la montée ! Mettons nous deux premiers objectifs : le meilleur public de national et le plus nombreux.

Silmaril

Messagepar Silmaril » 26 juil. 2012, 11:52

Pour ma part, je considère que l'attitude du Fc Metz en générale et du Président Serin en particulier a été la bonne. Le club s'est montré sérieux et digne en adoptant une attitude responsable.

Je pense qu'il n'aurait vraiment servi à rien de taper sur la table en éructant contre les instances qui se sont occupé de ce dossier. Elles se sont, de toute façon, totalement décrédibilisées en omettant de suivre les procédures qu'elles ont elles même mise en place. Elles laissent l'impression désagréable d'une gestion soumise à pression et copinage sans qu'il y ai besoin d'en rajouter.

Il n'y aurait rien eu de glorieux pour nos dirigeant à tirer sur l'ambulance du Mans ...

Moi, ce matin, je suis fier d'être le supporter d'un club qui s'est distingué par sa gestion discrète et intelligente de cette situation.

Si mon club avait été dans la position de celle du Mans, je pense que j'aurais apprécié l'attitude respectueuse qu'a su maintenir le Fc Metz tout au long de cet épisode délicat.

Nous sommes là ou nous étions sensé être, Le Mans est là ou il était sensé être, 0-0 la balle au centre et place au foot.

Allez Metz :metzch:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 juil. 2012, 11:56

drac a écrit :Moi, avec cette histoire et malheureusement à nouveau notre attitude de battu, je suis retombé d'un étage.
Chapeau au Mans et à son Président qui ont su défendre leur club, quelque en soient les moyens, au final, ils restent en L2 et nous remettent dans le National qu'on a tout de même mérité, eu égard ne l'oublions pas aux toujours non décisions de Serin vis à vis de Bijotat.
Mais bon, un supporter a cette faculté d'avoir une mémoire sélective.
Je ne peux pas être d'accord avec tes propos. Le club était vérolé de l'intérieur, virer Bijotat aurait fait plaisir mais ça ne donne pas la certitude que le groupe aurait pu se maintenir sans compter que financièrement, on était plus que juste. C'est bien beau d'aboyer mais ça ne te coute rien. Serin a eu une attitude raisonable, sans se griller inutilement auprès des instances (il est jeune à ce niveau). Quand tu n'as rien dans ta main, tu n'engages pas un bras de fer. Maintenant que la brêche existe, t'inquiète que si la DNCG vient nous chercher des poux, on aura un argument de plus. Tu devrais savoir du haut de ton expérience que de réagir sur la base de son ressenti n'est pas forcément la meilleure chose à faire et que la réflexion est souvent la voie à suivre.

La saison commence, la page est tournée, reprenons notre rôle de supporter. Allez Metz et fait nous une belle saison. :metzch:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 juil. 2012, 11:56

aliosha a écrit :Ce n'est pas grave !
Metz, Metz outragé, Metz brisé, Metz martyrisé ! Mais Metz libéré ! :roll: :siffle:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 26 juil. 2012, 11:59

Fozzie a écrit :Mais ça suppose que les supporters ne commencent pas à désespérer et à siffler à la première défaite.
Franchement nous venons de vivre 2 années cauchemardesques et j'ai trouv le peuple grenat particulièrement patient et résigné. Je n'ai donc pas de soucis de ce coté là à priori.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 26 juil. 2012, 12:02

Asurian57 a écrit :Tellement légaux, qu'ils on tout simplement ignoré et rayé l'article 5 du réglement de la DNCG... :siffle:
Oui sauf que c'est la DNCG et la FFF qui n'ont pas respecté cet article, pas Le Mans (qui a juste fortement 'suggéré' aux instances de l'oublier , n'est ce pas Mr Legarda...?)

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 26 juil. 2012, 12:04

Taison a écrit :Rien que le titre de ce sujet me plait ! :-D

Allez : On ne désespère pas et on va encourager nos couleurs pur la montée ! Mettons nous deux premiers objectifs : le meilleur public de national et le plus nombreux.
Je partage cette envie mais quand je discute autours de moi avec des 'spectatuers occasionnels' je me dit que c'est loin d etre gangé pour les faire revenir et que seul le terrain aura cette possibilité ; et meme là ce sera un travail de (très) longue durée

DCD

Messagepar DCD » 26 juil. 2012, 12:21

Asurian57 a écrit :Tellement légaux, qu'ils on tout simplement ignoré et rayé l'article 5 du réglement de la DNCG... :siffle:
Cet article vaut pour le passage d'appel devant la DNCG puisque le troisième passage lié à la conciliation du CNOSF n'est pas mentionné dans le règlement :siffle:

MrJulien

Messagepar MrJulien » 26 juil. 2012, 12:26

Fredfred57 a écrit :
Taison a écrit :Rien que le titre de ce sujet me plait ! :-D

Je partage cette envie mais quand je discute autours de moi avec des 'spectatuers occasionnels' je me dit que c'est loin d etre gangé pour les faire revenir et que seul le terrain aura cette possibilité ; et meme là ce sera un travail de (très) longue durée
Pour moi cela faisait un bail que j'avais plus mis les pieds aux stades, j'étais fâché avec le foot, et pourtant je me suis tapé 80 KM pour aller voir un FC Metz-Lybie et en plus j'ai loupé le but, au stade j'y retournerais si mon boulot me le permet.

Revenir à « Passion Grenat »