[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Geofetz

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar Geofetz » 27 juil. 2012, 23:15

http://www.football365.fr/france/infos- ... 4215.shtml

"Alors que la Ligue 2 a débuté vendredi soir, le FC Metz a introduit dans le même temps une requête en annulation de la décision prise par la FFF de réintégrer Le Mans FC en L2, couplée à une procédure de référé-suspension auprès du Tribunal Administratif de Paris.

Le FC Metz ne compte pas abandonner ses espoirs d’évoluer cette saison en Ligue 2. Le club lorrain, descendu sportivement en National à l’issue de la saison passée, a annoncé sur son site vendredi à la fin des premières rencontres de la 1ère journée de L2 qu’il n’acceptait la décision de la FFF de réintégrer Le Mans "

Très sobre dans leur commentaire :-X

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2012, 23:15

Quand je pense à quel point la FFF déteste que la justice mette le nez dans ses affaires, ça me donne le sourire de voir qu'après avoir tout fait pour que Le Mans n'aille pas jusqu'au T.A., c'est le FC Metz qui le saisit! :-D

Pourpre

Re: Metz passe à l'attaque

Messagepar Pourpre » 27 juil. 2012, 23:16

Amos a écrit :
Geofetz a écrit :Nan mais ils se foutent de qui, c'est pas maintenant qu'il faut faire ça, c'est bien trop tard !
Tant que la décision finale n’était pas connue on ne pouvait qu’attendre.

Je ne suis pas procédurier mais je suis content de cette réaction du club.
On a le droit de savoir tout de même ! :-)

+ 1000 000

doud

Messagepar doud » 27 juil. 2012, 23:17

agéablement surpris par cette démarche du club... et avec tout mon soutien.

il est de bon ton de sortir de cette mascarade en allant sur un autre terrain de jeu que celui de la FFF, celui de la justice...
fini les petites magouilles au fond de la cuisine derrière le rideau, là va falloir s'expliquer au grand jour!
on va montrer que les dirigeants de cette fédé ne vallent pas mieux que les joueurs de l'EDF qu'ils ont jugé aujourd'hui...

j'avais dit dans un autre post qu'il fallait ne plus reconnaitre la légitimité de la DNCG et ne plus accepter de passer devant elle, on en prend le chemin!

Ca fait du bien quand Bernard les pose sur la table!
Dernière modification par doud le 27 juil. 2012, 23:18, modifié 1 fois.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 27 juil. 2012, 23:18

le FC Metz a fait appel de la décision de réintégré le mans en L2, est ce le match lens/lemans sera maintenu?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 juil. 2012, 23:18

Geofetz a écrit :http://www.football365.fr/france/infos- ... 4215.shtml

"Alors que la Ligue 2 a débuté vendredi soir, le FC Metz a introduit dans le même temps une requête en annulation de la décision prise par la FFF de réintégrer Le Mans FC en L2, couplée à une procédure de référé-suspension auprès du Tribunal Administratif de Paris.

Le FC Metz ne compte pas abandonner ses espoirs d’évoluer cette saison en Ligue 2. Le club lorrain, descendu sportivement en National à l’issue de la saison passée, a annoncé sur son site vendredi à la fin des premières rencontres de la 1ère journée de L2 qu’il n’acceptait la décision de la FFF de réintégrer Le Mans "

Ben oui on accepte la décision mais on a le droit de demander à voir les documents
(certains) on ne veut pas nous les montrer (c'est louche !?) alors y a pas de raison de se laisser faire. :-)

Ce sont eux qui font les lois et qu’ils contournent ou détournent à loisir. :nul:

drac

Messagepar drac » 27 juil. 2012, 23:19

get_up_kids a écrit :Quand je pense à quel point la FFF déteste que la justice mette le nez dans ses affaires, ça me donne le sourire de voir qu'après avoir tout fait pour que Le Mans n'aille pas jusqu'au T.A., c'est le FC Metz qui le saisit! :-D
J'y avais pas pensé, c'est doublement jouissif !
Là, je crois que Serin a réunit bon nombre de supporters autour du club.
Je fustigeais son silence, j'ai eu tort.

redted

Messagepar redted » 27 juil. 2012, 23:23

Voila qui va permettre de lever le voile sur toute cette opacité et ce manque de transparence que je dénonce depuis le début, ces décisions qui tiennent en 1 mot, l'intox du Mans...

Maintenant ça veut dire quoi concrètement? Si le TA suspend en référé la décision personne ne joue à la place du Mans et on reporte les matchs, on les remplace en attendant la décision sur le fonds??

Geofetz

Messagepar Geofetz » 27 juil. 2012, 23:24

Amos a écrit :
Geofetz a écrit :http://www.football365.fr/france/infos- ... 4215.shtml

Ben oui on accepte la décision mais on a le droit de demander à voir les documents
(certains) on ne veut pas nous les montrer (c'est louche !?) alors y a pas de raison de se laisser faire. :-)

Ce sont eux qui font les lois et qu’ils contournent ou détournent à loisir. :nul:

Je sais bien, mais comme cité un peu plus en début de ce topic, j'attends qu'un site ou un journal fouille un peu plus dans cette affaire plutôt que de bêtement retranscrire les faits.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2012, 23:25

http://www.foot-national.com/foot-metz- ... 37184.html
Metz va au Tribunal pour annuler la réintégration du Mans !
vendredi 27 juillet 2012 - Erwann Penland

Alors que Metz semblait résigné à garder sa place en National suite à la réintégration du Mans par le ComEx suite à un troisième passage devant la DNCG, le club lorrain a publié un communiqué vendredi soir. Ce dernier indique que le club a introduit une requête en annulation de la décision prise par le Comité Exécutif de la FFF de réintégrer Le Mans. Cette requête est coupée à une procédure de référé-suspension auprès du Tribunal Administratif de Paris.

Ce changement de cap du FC Metz peut s'expliquer par la nouveauté introduite par la FFF qui a autorisé Le Mans a produire des documents nouveaux devant la DNCG alors que le règlement de celui-ci l'interdit. Le club précise dans un communiqué" il apparaît que la décision finale a été prise par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football et que cette dernière n’a pas souhaité transmettre au Football Club de Metz les éléments qui l’ont conduite à cette décision.

Cette absence de réponse et l’impossibilité pour le Football Club de Metz d’analyser les documents évoqués ci-dessus, comme il sied à tout justiciable lorsqu’une décision est prise qui a des conséquences qui le concernent directement, conduit le Football Club de Metz à nourrir des doutes sérieux sur la régularité de la procédure ayant abouti à la décision de réintégrer Le Mans FC en Ligue 2."
Dernière modification par get_up_kids le 27 juil. 2012, 23:26, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »